begin process at 2012 05 29 09:17:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Icone et Dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icone et Dialogue

samedi 3 mai 2003 à 13:07:59 | Icone et Dialogue

sebastienbro

Bonjour,

J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème.

Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon image un icone.

Je connais le handle de l'icone, et je voudrais savoir comment récupérer le Hdc de l'image.

J'ai essayé avec GetDlgItem, et il me retourne un handle valide, mais il ne dessine pas l'icone avec DrawIcon.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa.

Merci d'avance

(je met pas mon code, parceque c'est du delphi, mais comme j'utilise des api, n'hésitez pas a me répondre en c++, je ferais le reste. Merci)

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */
samedi 3 mai 2003 à 13:23:39 | Re : Icone et Dialogue

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est quoi une "image", quelle classe de controle Win32 ???
Si est classe STATIC:
SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, long) hicon);
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème.
>
> Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon image un icone.
>
> Je connais le handle de l'icone, et je voudrais savoir comment récupérer le Hdc de l'image.
>
> J'ai essayé avec GetDlgItem, et il me retourne un handle valide, mais il ne dessine pas l'icone avec DrawIcon.
>
> Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa.
>
> Merci d'avance
>
> (je met pas mon code, parceque c'est du delphi, mais comme j'utilise des api, n'hésitez pas a me répondre en c++, je ferais le reste. Merci)
>
> \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
samedi 3 mai 2003 à 13:25:32 | Re : Icone et Dialogue

BruNews

RECTIF:
SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, (long) hicon);
une parenthese m'avait fui.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> C'est quoi une "image", quelle classe de controle Win32 ???
> Si est classe STATIC:
> SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, long) hicon);
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème.
> >
> > Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon image un icone.
> >
> > Je connais le handle de l'icone, et je voudrais savoir comment récupérer le Hdc de l'image.
> >
> > J'ai essayé avec GetDlgItem, et il me retourne un handle valide, mais il ne dessine pas l'icone avec DrawIcon.
> >
> > Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa.
> >
> > Merci d'avance
> >
> > (je met pas mon code, parceque c'est du delphi, mais comme j'utilise des api, n'hésitez pas a me répondre en c++, je ferais le reste. Merci)
> >
> > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
>
samedi 3 mai 2003 à 13:57:22 | Re : Icone et Dialogue

sebastienbro

Impeccable, ca amrche super bien !

J'ai un autre problème, et voudrais savoir comment changer la taille, l'alignement ainsi que la couleur d'un static.

Merci d'avance !

\* -- Seb [Mail] [Web] -- */

Réponse au message :

> RECTIF:
> SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, (long) hicon);
> une parenthese m'avait fui.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > C'est quoi une "image", quelle classe de controle Win32 ???
> > Si est classe STATIC:
> > SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, long) hicon);
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème.
> > >
> > > Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon image un icone.
> > >
> > > Je connais le handle de l'icone, et je voudrais savoir comment récupérer le Hdc de l'image.
> > >
> > > J'ai essayé avec GetDlgItem, et il me retourne un handle valide, mais il ne dessine pas l'icone avec DrawIcon.
> > >
> > > Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa.
> > >
> > > Merci d'avance
> > >
> > > (je met pas mon code, parceque c'est du delphi, mais comme j'utilise des api, n'hésitez pas a me répondre en c++, je ferais le reste. Merci)
> > >
> > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> >
>
samedi 3 mai 2003 à 14:02:38 | Re : Icone et Dialogue

BruNews

taille et position:
SetWindowPos() ou MoveWindow().
pour la couleur il faut intercepter WM_COLORSTATIC dans la proc de fenetre. J'ai mis exemples dans codes publies.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Impeccable, ca amrche super bien !
>
> J'ai un autre problème, et voudrais savoir comment changer la taille, l'alignement ainsi que la couleur d'un static.
>
> Merci d'avance !
>
> \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
>
>
> Réponse au message :
>
> > RECTIF:
> > SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, (long) hicon);
> > une parenthese m'avait fui.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > C'est quoi une "image", quelle classe de controle Win32 ???
> > > Si est classe STATIC:
> > > SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, long) hicon);
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème.
> > > >
> > > > Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon image un icone.
> > > >
> > > > Je connais le handle de l'icone, et je voudrais savoir comment récupérer le Hdc de l'image.
> > > >
> > > > J'ai essayé avec GetDlgItem, et il me retourne un handle valide, mais il ne dessine pas l'icone avec DrawIcon.
> > > >
> > > > Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa.
> > > >
> > > > Merci d'avance
> > > >
> > > > (je met pas mon code, parceque c'est du delphi, mais comme j'utilise des api, n'hésitez pas a me répondre en c++, je ferais le reste. Merci)
> > > >
> > > > \* -- Seb [Mail] [Web] -- */
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : icone, image, url, handle, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ] Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M pour les pros en C++ qui peuvent m'aider [ par alanbraxe31 ] http://membres.lycos.fr/alanbraxe31Bonjour tout le monde.j'ai un gros souci. un ami a créé une boite de dialogue avec visual C++, et des boutons dynam Icones [ par wanny ] Je n'arrive pas à afficher des icones en 256 couleurs.Pour une même icone définie en 256 couleurs, quand on l'affiche comme icone d'une boite de dialo DialogBox [ par sebastienbro ] Bonjour,je voudrai affiché un dialogue de façon modale, avec DialogBox. Comment on fé pour récupérer la handle du dialogue créer pour ensuite, utilise charger une image dans une boite de dialogue [ par lysane ] j'ai creer une application win32 de type dialog baseje souhaiterai charger une image de fond qui se trouve dans un fichier a partj'ai trouver sur le s L'image n'apparait pas dans la boite à dialogue. [ par marcel6566 ] VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo recupperer le handle d'un Objet TImage [ par cyb_dev ] Bonjour a tousj'ai besoin de rcuperer les composantes RGB d'une image, la fonction que le permet est la fonction GetPixel, cependant pr la faire fonct recuperer handle [ par morgandetoi06 ] bonjour,quelle est la fonction pour recuperer le handle d une fenetre en se servant de argv[0] svp?et aussi comment la cacher avec la fonction showwin Supprimer l'image (icone) [ par icedreamer ] Bonjour !Je charge une image (icone) de cette maniere :LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_SYS)); hDc=GetDC(hwnd); DrawState(hD Intégrer une image JPEG dans une Boite de dialogue en MFC [ par picinounours51 ] Salut,Je voudrais savoir comment on crée une boite de dialogue MFC et intégrer une image JPEG dans celle-ci.J'ai essayé de comprendre en lisant différ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales