Accueil > Forum > > > > Icone et Dialogue
Icone et Dialogue
samedi 3 mai 2003 à 13:07:59 |
Icone et Dialogue

sebastienbro
|
Bonjour, J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème. Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon image un icone. Je connais le handle de l'icone, et je voudrais savoir comment récupérer le Hdc de l'image. J'ai essayé avec GetDlgItem, et il me retourne un handle valide, mais il ne dessine pas l'icone avec DrawIcon. Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa. Merci d'avance (je met pas mon code, parceque c'est du delphi, mais comme j'utilise des api, n'hésitez pas a me répondre en c++, je ferais le reste. Merci) \* -- Seb [ Mail] [ Web] -- */
|
|
samedi 3 mai 2003 à 13:23:39 |
Re : Icone et Dialogue

BruNews
|
C'est quoi une "image", quelle classe de controle Win32 ??? Si est classe STATIC: SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, long) hicon); BruNews, ciao... ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Bonjour, > > J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème. > > Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon image un icone. > > Je connais le handle de l'icone, et je voudrais savoir comment récupérer le Hdc de l'image. > > J'ai essayé avec GetDlgItem, et il me retourne un handle valide, mais il ne dessine pas l'icone avec DrawIcon. > > Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa. > > Merci d'avance > > (je met pas mon code, parceque c'est du delphi, mais comme j'utilise des api, n'hésitez pas a me répondre en c++, je ferais le reste. Merci) > > \* -- Seb [ Mail] [ Web] -- */
|
|
samedi 3 mai 2003 à 13:25:32 |

BruNews
|
RECTIF: SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, (long) hicon); une parenthese m'avait fui. BruNews, ciao... ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > C'est quoi une "image", quelle classe de controle Win32 ??? > Si est classe STATIC: > SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, long) hicon); > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > > > J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème. > > > > Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon image un icone. > > > > Je connais le handle de l'icone, et je voudrais savoir comment récupérer le Hdc de l'image. > > > > J'ai essayé avec GetDlgItem, et il me retourne un handle valide, mais il ne dessine pas l'icone avec DrawIcon. > > > > Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa. > > > > Merci d'avance > > > > (je met pas mon code, parceque c'est du delphi, mais comme j'utilise des api, n'hésitez pas a me répondre en c++, je ferais le reste. Merci) > > > > \* -- Seb [ Mail] [ Web] -- */ >
|
|
samedi 3 mai 2003 à 13:57:22 |

sebastienbro
|
Impeccable, ca amrche super bien ! J'ai un autre problème, et voudrais savoir comment changer la taille, l'alignement ainsi que la couleur d'un static. Merci d'avance ! \* -- Seb [ Mail] [ Web] -- */ ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > RECTIF: > SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, (long) hicon); > une parenthese m'avait fui. > BruNews, ciao... > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > C'est quoi une "image", quelle classe de controle Win32 ??? > > Si est classe STATIC: > > SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, long) hicon); > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Bonjour, > > > > > > J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème. > > > > > > Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon image un icone. > > > > > > Je connais le handle de l'icone, et je voudrais savoir comment récupérer le Hdc de l'image. > > > > > > J'ai essayé avec GetDlgItem, et il me retourne un handle valide, mais il ne dessine pas l'icone avec DrawIcon. > > > > > > Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa. > > > > > > Merci d'avance > > > > > > (je met pas mon code, parceque c'est du delphi, mais comme j'utilise des api, n'hésitez pas a me répondre en c++, je ferais le reste. Merci) > > > > > > \* -- Seb [ Mail] [ Web] -- */ > > >
|
|
samedi 3 mai 2003 à 14:02:38 |

BruNews
|
taille et position: SetWindowPos() ou MoveWindow(). pour la couleur il faut intercepter WM_COLORSTATIC dans la proc de fenetre. J'ai mis exemples dans codes publies. BruNews, ciao... ------------------------------- Réponse au message : ------------------------------- > Impeccable, ca amrche super bien ! > > J'ai un autre problème, et voudrais savoir comment changer la taille, l'alignement ainsi que la couleur d'un static. > > Merci d'avance ! > > \* -- Seb [ Mail] [ Web] -- */ > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > RECTIF: > > SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, (long) hicon); > > une parenthese m'avait fui. > > BruNews, ciao... > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > C'est quoi une "image", quelle classe de controle Win32 ??? > > > Si est classe STATIC: > > > SendMessage(himg, STM_SETIMAGE, (long) IMAGE_ICON, long) hicon); > > > BruNews, ciao... > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Bonjour, > > > > > > > > J'ai un dialogue que j'affiche grâce a CreateDialog. Jusque là aucun problème. > > > > > > > > Seulement, j'ai mis une image, et je voudrai insérer dans mon image un icone. > > > > > > > > Je connais le handle de l'icone, et je voudrais savoir comment récupérer le Hdc de l'image. > > > > > > > > J'ai essayé avec GetDlgItem, et il me retourne un handle valide, mais il ne dessine pas l'icone avec DrawIcon. > > > > > > > > Si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait sympa. > > > > > > > > Merci d'avance > > > > > > > > (je met pas mon code, parceque c'est du delphi, mais comme j'utilise des api, n'hésitez pas a me répondre en c++, je ferais le reste. Merci) > > > > > > > > \* -- Seb [ Mail] [ Web] -- */ > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : icone, image, url, handle, dialogue
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Affichage d'une image de fond dans une boite de dialogue [ par Calimero150 ]
Coucou tout le monde!Je cherche un moyen d'afficher une image de fond dans une boite de dialogue donc si quelqu'un peut m'aider, qu'il n'hésite pas! M
pour les pros en C++ qui peuvent m'aider [ par alanbraxe31 ]
http://membres.lycos.fr/alanbraxe31Bonjour tout le monde.j'ai un gros souci. un ami a créé une boite de dialogue avec visual C++, et des boutons dynam
Icones [ par wanny ]
Je n'arrive pas à afficher des icones en 256 couleurs.Pour une même icone définie en 256 couleurs, quand on l'affiche comme icone d'une boite de dialo
DialogBox [ par sebastienbro ]
Bonjour,je voudrai affiché un dialogue de façon modale, avec DialogBox. Comment on fé pour récupérer la handle du dialogue créer pour ensuite, utilise
charger une image dans une boite de dialogue [ par lysane ]
j'ai creer une application win32 de type dialog baseje souhaiterai charger une image de fond qui se trouve dans un fichier a partj'ai trouver sur le s
L'image n'apparait pas dans la boite à dialogue. [ par marcel6566 ]
VC++6 - MFCJ'ai créé une boite à dialogue lié à la class CIMAGE et je voudrais afficher l'image IDB_BITMAP1 dedans.J'ai défini CBitmap image;J'ai rajo
recupperer le handle d'un Objet TImage [ par cyb_dev ]
Bonjour a tousj'ai besoin de rcuperer les composantes RGB d'une image, la fonction que le permet est la fonction GetPixel, cependant pr la faire fonct
recuperer handle [ par morgandetoi06 ]
bonjour,quelle est la fonction pour recuperer le handle d une fenetre en se servant de argv[0] svp?et aussi comment la cacher avec la fonction showwin
Supprimer l'image (icone) [ par icedreamer ]
Bonjour !Je charge une image (icone) de cette maniere :LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_SYS)); hDc=GetDC(hwnd); DrawState(hD
Intégrer une image JPEG dans une Boite de dialogue en MFC [ par picinounours51 ]
Salut,Je voudrais savoir comment on crée une boite de dialogue MFC et intégrer une image JPEG dans celle-ci.J'ai essayé de comprendre en lisant différ
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|