begin process at 2010 03 22 16:17:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Icone dégueulasse !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icone dégueulasse !

jeudi 15 mai 2003 à 19:23:29 | Icone dégueulasse !

Kephren

Salut, je viens demander de l'aide.
J'ai fait une toolbar dans mon prog, via les API sans MFC. Et je vais ensuite mettre les icones des boutons dedans. Des icones que j'ai moi même choisie judicieusement par leur beauté
Le probleme c'est que lorsqu'ils sont affichés dans la toolbar, il y a des effets de transparence ratée.
C'est dur à expliquer c'est pourquoi je donne un lien sur l'image pour que vous compreniez :

Comme vous le voyez, sur la gauche, vous avez les icones de mon programme et sur la droite, les aperçu tel que les a donnée l'explorateur. Il y a bien une différence entre les deux au niveau de la transparence (il reste des vieux pixels éparpillés).
Si vous savez à quoi c'est due, n'hésiter pas à répondre.
Merci @+++
vendredi 16 mai 2003 à 11:12:07 | Re : Icone dégueulasse !

Krox68

bof moi je trouve kil son pa mal tes icones
c sur si tu di ke ya un prb avec la transparence on va dire oui c vrai mai si on sai pa on sen ren pa vraiment compte...
Krox

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut, je viens demander de l'aide.
> J'ai fait une toolbar dans mon prog, via les API sans MFC. Et je vais ensuite mettre les icones des boutons dedans. Des icones que j'ai moi même choisie judicieusement par leur beauté
> Le probleme c'est que lorsqu'ils sont affichés dans la toolbar, il y a des effets de transparence ratée.
> C'est dur à expliquer c'est pourquoi je donne un lien sur l'image pour que vous compreniez :
>
> Comme vous le voyez, sur la gauche, vous avez les icones de mon programme et sur la droite, les aperçu tel que les a donnée l'explorateur. Il y a bien une différence entre les deux au niveau de la transparence (il reste des vieux pixels éparpillés).
> Si vous savez à quoi c'est due, n'hésiter pas à répondre.
> Merci @+++
vendredi 16 mai 2003 à 13:54:47 | Re : Icone dégueulasse !

Galett

et bien, il me semble que c'est du à l'anti-aliasing qu'effectue XP, si tu veux obtenir le même résultat, il faudrait que fasse de l'anti-aliasing des icones, c'est un peu sortir le porte avion pour tuer une mouche là :o)
sinon tu peux p'tet essayer en effectuant une capture d'écran des icones sous XP et les enregistrer, puis les réafficher dans ton prog :-/

manger des galettes et des crêpes
mailto:galett@voila.fr

Réponse au message :

> bof moi je trouve kil son pa mal tes icones
> c sur si tu di ke ya un prb avec la transparence on va dire oui c vrai mai si on sai pa on sen ren pa vraiment compte...
> Krox
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut, je viens demander de l'aide.
> > J'ai fait une toolbar dans mon prog, via les API sans MFC. Et je vais ensuite mettre les icones des boutons dedans. Des icones que j'ai moi même choisie judicieusement par leur beauté
> > Le probleme c'est que lorsqu'ils sont affichés dans la toolbar, il y a des effets de transparence ratée.
> > C'est dur à expliquer c'est pourquoi je donne un lien sur l'image pour que vous compreniez :
> >
> > Comme vous le voyez, sur la gauche, vous avez les icones de mon programme et sur la droite, les aperçu tel que les a donnée l'explorateur. Il y a bien une différence entre les deux au niveau de la transparence (il reste des vieux pixels éparpillés).
> > Si vous savez à quoi c'est due, n'hésiter pas à répondre.
> > Merci @+++
>
vendredi 16 mai 2003 à 16:42:53 | Re : Icone dégueulasse !

Kephren

Ouais oki merci pour vos réponses c'est sympa de voir qu'il y a du monde ici :p
Je regarde cette histoire de anti-aliasing. Au fait, avant les icones étaient en 16, je sais plus combien de couleurs et je les ai mises en 256 pour les faire marcher. Ca serait pas du à ça ?
jeudi 12 avril 2007 à 21:10:07 | Re : Icone dégueulasse !

ordiman85

J'ai eu le même problème, voici ma solution :

Après la récéption d'un message WM_CREATE ou WM_INITDIALOG tu dois mettre un code du style :

_____________________________________ (fichier ressource)

IDB_TOOLBAR BITMAP DISCARDABLE "rc/toolbar.bmp"

______________________________________ (code c/c++)

HWND hwnd;
    TBBUTTON tbb[3];

hwnd = GetDlgItem(hDlg, IDTB_MAINTOOLBAR);

tbb[0].iBitmap = 0;
    tbb[0].idCommand = IDM_BUTTON1;
    tbb[0].fsState = TBSTATE_ENABLED;
    tbb[0].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;
    tbb[0].dwData = 0;
    tbb[0].iString = SendMessage(hwnd, TB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"Bouton 1");

// Séparation
    tbb[1].iBitmap = 0;
    tbb[1].idCommand = -1;
    tbb[1].fsState = 0;
    tbb[1].fsStyle = TBSTYLE_SEP;
    tbb[1].dwData = 0;
    tbb[1].iString = -1;

tbb[2].iBitmap = 1;
    tbb[2].idCommand = IDM_BUTTON2;
    tbb[2].fsState = TBSTATE_ENABLED;
    tbb[2].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;
    tbb[2].dwData = 0;
    tbb[2].iString = SendMessage(hwnd, TB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"bouton 2");

SendMessage(hwnd, TB_SETIMAGELIST, 0, (LPARAM)ImageList_LoadImage((HINSTANCE)GetWindowLong(hDlg, GWL_HINSTANCE), (LPCTSTR)IDB_TOOLBAR, 32, 0, CLR_DEFAULT, IMAGE_BITMAP, LR_CREATEDIBSECTION|LR_LOADTRANSPARENT));
    SendMessage(hwnd, TB_BUTTONSTRUCTSIZE, sizeof(TBBUTTON), 0);
    SendMessage(hwnd, TB_ADDBUTTONS, 3, (LPARAM)&tbb);
    SendMessage(hwnd, TB_AUTOSIZE, 0, 0);

________________________________________________ (fin code)

Instructions :

hDlg = Handle de la fenêtre.
hwnd = Handle de la toolbar.

TBBUTTON tbb[3];
-> remplace 3 par le nombre de boutons.

SendMessage(hwnd, TB_SETIMAGELIST,....); :
-> remplace 32 par la taille de tes icones.
-> remplace IDB_TOOLBAR par la constante ressource de ton bitmap.

SendMessage(hwnd, TB_ADDBUTTONS, 3, ...);
-> remplace 3 par le nombre de boutons.

Les icônes devraient s'afficher en mode 16 ou 32bits grâce au seul paramètre LR_CREATEDIBSECTION...

@+

Cette discussion est classée dans : icone, icones, transparence, toolbar, dégueulasse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VC6 & icones exe [ par magic_Nono ] après avoir retouché le resources.hje m'apperçois que l'icone de l'exe est la premiere icone par ordre croissant.Est-ce bien tjs exact ou un hazard... bmp -> icone [ par leprov ] salut a tous.bon j'ai un gros gros paquet de bitmpas en ressource de mon appli, et je voudrais que dans certains cas, mon image soit dans une messageb Icones de fichiers ? [ par Gendal67 ] Re-salut all ! :-))Voila, je me demandais comment il était possible d'affecter une icone précise à chaque fichier crée par une application! Je m'expli Changer icone Toolbar [ par crocejf2000 ] Salut,Dans mon appli MDI, j'aurai voulu changer un des boutons de la toolbar une fois qu'elle a été crée. le probleme est que je ne sais pas trop comm vc++ et icone [ par darunia ] SalutJ'arrive a extraire des icones d'un exe et je n'arrive que a les redessiner.Je voudrais pouvoir enregistrer ces icones en fichiers .icoMerci icones et raccourcis [ par LuckyNut ] Bonjour,Comment faire pour qu'une icone ajoutée à un projet MFC ne se retrouve pas dans la liste "changer d'icone" à partir d'un raccourci ?A+ icones dans CListCtrl [ par goondy ] Je suis désolé de poser cette question... j'ai cherché sur le net mais j'avoue que je ne capte que dalle!Bon, c'est en MFC (dsl BruNews... je t'assure Modifier les icones [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme sous Visual Studio C++ 6.0. Est-ce que vous savez comment modifier l'icone qui apparaitra dans la barre des taches a cote d Icones et service [ par albanovisch ] Bonjour, je cherche à savoir quel est le message envoyé par Windows pour indiquer qu'un utilisateur c'est logé sur le poste.Voila j'ai déclaré un serv Icones [ par wanny ] Je n'arrive pas à afficher des icones en 256 couleurs.Pour une même icone définie en 256 couleurs, quand on l'affiche comme icone d'une boite de dialo

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,307 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales