begin process at 2010 03 20 13:20:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Icone dans le systemTray

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icone dans le systemTray

dimanche 19 février 2006 à 22:10:52 | Icone dans le systemTray

christophelande

Bonjour tous le monde. J'ai, comme le titre l'indique, un problème avec mon icone dans le SystemTray. A chaque plantage de l'explorer (chose rare sur mon PC), l'icone disparait. voici la fonction que j'utilise pour mettre un icone dans le systemTray : void TaskBarIcon(DWORD dwMessage) { NOTIFYICONDATA tnid; tnid.cbSize = sizeof(NOTIFYICONDATA); tnid.hWnd = hDlg; tnid.uID = 1; tnid.uFlags = NIF_MESSAGE | NIF_ICON | NIF_TIP; tnid.hIcon = hIco; //(handle de l'icone) tnid.uCallbackMessage = WMU_TASKBAR; strcpy(tnid.szTip,"Supervisor II"); Shell_NotifyIcon(dwMessage,&tnid); } avec les messages NIM_ADD, NIM_MODIFY, NIM_DELETE. Je précise que c'est un iconee animée créer grace à la fonction CreateIconIndirect. L'icone est mise à jour toute les secondes avec le message NIM_MODIFY. Est-ce que quelq'un sait pourquoi mon icone disparait lors d'un plantage de l'explorer ? Merci.
dimanche 19 février 2006 à 23:33:29 | Re : Icone dans le systemTray

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Peut-être parce que l'adresse de ton NOTIFYICONDATA n'est plus valide.
Pas testé, mon explorer est interdit de plantage.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 20 février 2006 à 17:39:13 | Re : Icone dans le systemTray

chris91

Réponse acceptée !
bonjour,

quand explorer plante, le système le relance...
il y a donc création d'une nouvelle taskbar, et le shell envoie un message général  "TaskbarCreated".

voir MSDN : "Taskbar Creation Notification", vers le bas de la page avec un exemple.
[ Lien ]

1- on enregistre le message "TaskbarCreated" avec RegisterWindowMessage.
2- si l'ID de ce message se présente, on fait un Shell_NotifyIcon.

bye.
dimanche 26 février 2006 à 17:35:04 | Re : Icone dans le systemTray

christophelande

Merci bien, c'est exactement ce ke je cherchais.
lundi 27 février 2006 à 22:38:16 | Re : Icone dans le systemTray

chris91

bien reçu 

Cette discussion est classée dans : icone, nif, nim, tnid, systemtray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème icone barre tâches [ par goutbouyo ] Salut,Mon programme met un icône en barre des taches mais le problème c'est qu'il ne met pas l'icône que je lui demande !Il met un icone (clasique je mettre icone ds zone de notification [ par Renus02 ] bonjour tt le monde !je travaille sur une petit programme sous dev c++ et j'orai aimer savoir siil etait possible de mettre un mon icone ds la zone de static icone [ par alphaone ] j'aimerai envoyer dans une static un icone qui est en externe. es ce possible et comment? icone et statusbar [ par tonyB ] j'ai crée une barre d'etat dans une boite de dialogue. Je voudrais ajouter un icone ds un des champs d'affichage. Tout ca en MFCun solution? Récuperer le Handle d'une icone (VC++)? [ par Frenchy62620 ] J'ai une icone crée dans mon projet (visual C++) (.rc)je veux mettre cette icone sur plusieurs boutons créé dynamiquement par CreateWindow("button". icone + texte sur boutton [ par SnOOpss ] Bonjour tout le monde !!J arrive a mettre une icone sur un boutton ( avec le style bs_icon) mais a ce moment je n'ai plus le texte est ce qu il est po pb affichage icone-bouton (pk sa marche pas ??) [ par Gendal67 ] Bonjour all! :)Me revoila....avec un autre souci....j'essaie en vain d'afficher une icone sur un bouton...je pense connaitre tout le necessaire pour f modifier le contenu d'une picture de type icone [ par ninouch ] Voilà, j' ai créé une boite de dialogue dans laquelle j'ai insérer plusieurs "picture" avec un icone qui s'affiche par défaut à l'ouverture de la boit Remplacer l'icone d'une picture d'une boite de dialogue par un autre icone par simple clique sur un bouton de la boite. VC++,SDI [ par ninouch ] J'ai créé une application SDI dans laquelle  j' ai créé une boite de dialogue dans laquelle j'ai insérer plusieurs "picture" avec un icone qui s'affic retirer icone taskbar [ par julienbj ] Voila mon probleme!Je cherche à supprimer des icones de la taskbar, mais il me manque un parametreVoici la boucle de suppression:   HWND hIcon;<BR

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales