begin process at 2012 05 29 09:16:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

GTK+

> 

Icone dans le system tray

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icone dans le system tray

dimanche 23 octobre 2005 à 12:24:11 | Icone dans le system tray

Cpphewie

Bonjour,

je cherche désespérement comment faire une icone dans le systray ( en c sous gtk+2 de preference ). J'ai lu dans la reference gtk qu'il y avait un GtkStatusIcon mais il me semble que ce type a disparu dans les dernieres versions de la librairie. Sinon j'ai également entendu parler de la librairie libegg mais je ne sait pas comment ca fonctionne. En tout cas, si vous savez comment afficher d'une maniere ou d'une autre une icone dans le systray expliquez moi!!!

Merci de votre attention

dimanche 23 octobre 2005 à 13:48:58 | Re : Icone dans le system tray

glipper

Membre Club
Bonjour,
il y a des sources sur le site qui expliquent comment ajouter une icone dans le systray mais qui n'utilisent pas gtk+. Par exemple :

SYSTRAY : AJOUTER UNE ICÔNE, LA SUPPRIMER, ASSOCIER UN MENU, UN TOOLTIP

http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=19613

Voila en esperant que celui puisse t'aider... Je ne connais pas gtk+ donc c'est tout ce que je sais sur la question.

++ Glipper

lundi 24 octobre 2005 à 20:01:58 | Re : Icone dans le system tray

Cpphewie

j'ai trouvé en utilisant une librairie: libegg ca marche sous linux, je ne sait pas si ca marche aussi sous windows et j en doute. Cette librairie a été créée par gnome et est tres peu documentée. Vous pouvez la trouver en cherchant sur google eggtrayicon.h et eggtrayicon.c ( elle est tres simple a utiliser ).

En tout cas merci si je dois porter mon appli sous windows je penserai a ta source!

Cette discussion est classée dans : icone, system, systray, gtk, tray

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tray Icon, comment ca fonctionne ?? [ par zadounet ] Quelqu'un sait par hasard comment programmer en Vc++ 6.0 pour faire une icone dans la bar (Tray Mode) et pour faire changer cette icone. Un peu comme ressources, aide pour menu pour icone dans la systray [ par leprov ] salut a tous.voila j'aimerais savoir si avec l'editeur de ressources de visual c++, il est possible de faire changer un titre dans le menu qu'on crée Simuler un doubleclik depuis Windev sur un icone du systray ? [ par nascimo ] Bonjour, je n'arrive pas à simuler un doubleclik sur un iconne du systray depuis Windev ...Je récupére bien le handle de la fenêtre mais la commande s Pb avec menu d'un systray [ par myckie ] bonjour j'ai coder un bouton sur mon programme afin qu'il mette une icone dans la barre de tray ( a coté de l'heure) a cette icone j'y ai ajouter un m Progression en Qt4 dans le systray - Faire une icone dynamique [ par alphaone ] Bonjour, je voudrai pouvoir afficher une progression dans le systray à coté de l'heure en Qt, avec une icône qui ce dégrise au fur et à mesure et indi WM_TRAY_ICONE [ par deck_bsd ] Bonjour à tous,Voila j'ai réussi à afficher et retirer un icone dans la systray. Maintenant je voudrai que lorsque je clique sur l'icone la fenêtre di retirer l'icone systray d'une app externe [ par devloop2 ] Bonjour à tous !(c'est mon premier post ici ;) )d'abord j'espère ne pas me tromper de section...Voilà j'utilise un logiciel qui met son icone dans la demarrer une appli dans le system tray ?!??? [ par gege1024 ] ben voila, tout est dit.gege Message windows d'arret system aux processus ? [ par mfrai02 ] (C++ MFC visual 6)   Hello !j'aimerais savoir (s'il existe) quel message windows envoie aux processus lors d'un arrêt system. J'ai rien trouvé à ce s Projet GTK et Allegro [ par sebizard07 ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet étant une simulation, je souhaite utiliser une interface GTK pour une bonne présentation des menus et une p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,388 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales