begin process at 2012 05 29 09:16:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Icone dans dialogbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icone dans dialogbox

lundi 23 février 2004 à 21:11:47 | Icone dans dialogbox

CyberP

C'est peut être une question idiote mais... comment mettre une icone dans la "barre du haut" (là où il y a le titre et les icones pour fermer, réduire, etc) d'une dialogbox ?

Je n'ai trouvé ca ni ici, ni sur le msdn (bizarrement)

CyberP,
Celui qui dit que toute question a une réponse
lundi 23 février 2004 à 21:21:37 | Re : Icone dans dialogbox

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

SetClassLong(hdlg, GCL_HICON, (long)LoadIcon(0, IDI_APPLICATION));

IDI_APPLICATION est une ressource.

Donc il te suffit de rajouter une ressource icon avec ce nom la ou un autre et tu adaptes le code.

hdlg est l'handle de ta fenetre à laquelle tu veux joindre l'icone.

Tu peux la récupérer via GetDlgItem.

@+
Arnotic
Admin CS, MVP Visual C++
mardi 24 février 2004 à 07:39:38 | Re : Icone dans dialogbox

CyberP

Merci

Il y a juste un petit problème, je met ce code :
SetClassLong(hWnd, GCL_HICON, (long)LoadIcon(0, MAKEINTRESOURCE(IDI_MAIN)));

où IDI_MAIN est mon icone et hWnd la fenêtre

Et c'est une icone en point d'exclamation jaune (un warning) qui s'affiche

CyberP,
mardi 24 février 2004 à 23:42:42 | Re : Icone dans dialogbox

ymca2003

le premier paramètre de LoadIcon est le hInstance de l'appli ou se situe les ressources. Si tu lui met 0 LoadIcon charge des icones prédéfnies de Windows.
mercredi 25 février 2004 à 09:15:53 | Re : Icone dans dialogbox

CyberP

D'accord, ca marche maintenant, merci !

CyberP,

Cette discussion est classée dans : icone, question, dialogbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

icones dans CListCtrl [ par goondy ] Je suis désolé de poser cette question... j'ai cherché sur le net mais j'avoue que je ne capte que dalle!Bon, c'est en MFC (dsl BruNews... je t'assure ICON buton [ par abdoulax ] Encore une question, Je voudrai insérer une icone dans un bouton voici ce que g trouvé : SendMessage(HWND,BM_SETIMAGE,(WPARAM) IMAGE_ICON,(LPARAM)hand Indépendance librairie/compilo ? [ par Mooiz ] Bonjour,après quelques recherches (essentielement sur ce site), je n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question : une librairie est elle indépen Question sur opengl [ par fred100582 ] Slt, je souhaiterais représenter des courbes paramétrées en 3 dimensions et j'ai entendu dire que cela était possible avec opengl mais je n'ai pas tro question sur allegrogl [ par fred100582 ] Salut, je voudrais tracer des courbes en 3d à partir des données issues d'un fichier texte et je voudrais savoir si cela est possible avec allegrogl.M petite question sur un TList [ par cgarbite ] Developpeur_Fou Salut Voila, je prog sous borland. J'ai plusieurs pointeurs dont un qui met nécessaire dans une fonction innaccessible. Je me dis Icone extention [ par abdoulax ] Comment récupérer l'icone d'un fichier en fonction de son extention et non en fonction du fichier lui même ???Have Fun ... Deux petites questions ... - API Windows [ par banane_rose ] salut ! question 1 ) quel message pour un clic n'importe où dans ma fenêtre ? question 2 ) c'est possible de faire un fond en dégradé ? thanks question sur radio button [ par crevars ] Bonjour j'ai une question sur un détail. Je vais essayer de m'expliquer. Lorsque je clic sur mes radiobutton le texte qui leur est associé est encadré Bouger dialogbox à la souris [ par MoDDiB ] Voilà j'essais d'utiliser les resources avec MVSC++2003 et j'ai donc ajouter ma propre dialogbox à l'aide  de CreateDialog() Or lorsque j'essais de bo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales