Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : icone CListCtrl [ Archives / Divers ] (fanette26)

jeudi 3 avril 2003 à 08:41:07 | icone CListCtrl

fanette26

bonjour,
j'utilise une CListCtrl, les labels s'affichent correctement mais pas les icones.
m_list.InsertItem(nb_item , label, IDI_ICON);

Quelqu'un aurait il une idée???
Merci.

mercredi 18 août 2004 à 17:22:42 | Re : icone CListCtrl

gadafla

Il te faur creer un BITMAP (appelons-le IDB_ICONS) de 32*16 pixels (en longueur tu mets un multiple de 16 mais la hauteur est 16). Ce qui te fait une liste horizontale d'icones (ici un Bitmap ki contient 2 icones).

puis :

*************LView.h************
class CLView : public CListView
{
protected:
CImageList imageList;
virtual void OnInitialUpdate();
};

*************LView.cpp**********
void CLView::OnInitialUpdate()
{
CListView::OnInitialUpdate();

imageList.Create(IDB_ICONS, 16, 1, RGB(255,0,255));
GetListCtrl().SetImageList(&imageList, LVSIL_SMALL);
}

Apres cela, tu fais appel a InsertItem() avec pour nImage le numero de l'icone voulue dans le bitmap de depart :

GetListCtrl().InsertItem(0, szText, nImage);

Cela repond-il a ta kestion ?

[ I code therefore I am ]

mercredi 11 mai 2005 à 16:33:32 | Re : icone CListCtrl

crazyh0rse

je te remercie ca ma eté d'une aide vraiment trop enorme,cimer

c trop cool;

lundi 23 mai 2005 à 20:19:22 | Re : icone CListCtrl

titouf71

en fesant comme tu as fais moi le text ce decal mais les icon ne s'affiche pas je ne comprend pas
quelqu'un pourais m'aider
meri

Cette discussion est classé dans : icone, clistctrl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

icones dans CListCtrl [ par goondy ] Je suis désolé de poser cette question... j'ai cherché sur le net mais j'avoue que je ne capte que dalle!Bon, c'est en MFC (dsl BruNews... je t'assure icone [ par beeman ] salut a tous!!juste une petite question.je voudrais savoir comment créer un exe (sous borland) ayant pour icone, une icone que j'ai choisi???francheme CListCtrl [ par amauro ] Bonjour à tous!Comment fait-on à donner une valeur null à un composant CListCtrl? J'ai besoin de cette indication car à un moment donné le CListCtrl n icone avec dev cpp [ par floindahouse1 ] Bonjour,jZaimerai mettre une icone sur mon prog sous dev cpp. QuelquZun pourrait me décrire comment on fait ?Merci dZavance! Affichage d'icone [ par SMarmotte ] Bonjour à tous,j'aimerai afficher une icone 50x50 dans une fenêtre en utilisant GDI. Pour cela, je fait un LoadImage(...) et pour afficher mon icone j Sérialisation d'objet [ par agora_13 ] Bonjour,Je n'arrive pas à sérialiser les objets de ma classe icone dont voici le constructeur :CIcone CIcone::operator = (const CIcone& icone ){ m_ang popupmenu + icone [ par Repie ] est ce que quelqu'un a un code sur l'ajout d'icones à une cellule d'un popup, sur msdn ils ont l'air de dire que c'est soit du texte soit une image... Modifier les icones [ par Galmiza ] Salut,Je fais un programme sous Visual Studio C++ 6.0. Est-ce que vous savez comment modifier l'icone qui apparaitra dans la barre des taches a cote d Supprimer l'image (icone) [ par icedreamer ] Bonjour !Je charge une image (icone) de cette maniere :LoadIcon(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDI_ICON_SYS)); hDc=GetDC(hwnd); DrawState(hD Probleme avec ClistCtrl [ par titpeste ] Bonjour,j'ai une liste ClistCtrl et j'aurai besoin au cours de l'execution de changer le texte des headers des colonnes...Pour l'instant voici mon cod

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.