Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : icone des applications dans une listview [ Windows / System ] (ebooserge)

dimanche 21 janvier 2007 à 13:28:53 | icone des applications dans une listview

ebooserge

bonjor a tous,
 voila jai un petit probleme avec les listview. j'arrive a creer des listview avec des icones contenues dans une HIMAGELIST que je cree moi meme. la dessus il ya pas de souci.
voici mon probleme: j'essaie de créer une listview de navigation dans les fichiers et dossiers. ma question est de savoir comment associer  chaque fichier et dossier à son icone systeme ?
en clair je souhaiterais un truc du genre:
une icone de dossier pour un ... dossier
l'icone d'internet explorer pour IE
l'icone de wmp pour wmp
l'icone de dreamweaver pour deamweaver.

j'ai regardé dans le site et sur le forum et j'ai pas trouvé. pour resumer, mon probleme c'est comment associer un fichier et son image par defaut.

merci de vos eclaircissement.

ps: je ne recherche pas un travail prémaché, mais plutot la demarche a suivre, les fonction et les structure a utiliser

dimanche 21 janvier 2007 à 16:27:43 | Re : icone des applications dans une listview

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pour retrouver l'icone associée à un fichier (ou type de fichier), tu peux utiliser la fonction du shell SHGetFileInfo(). L'icone est récupérée dans un membre de la structure SHFILEINFO. Voir MSDN pour plus de détails.

dimanche 21 janvier 2007 à 16:41:33 | Re : icone des applications dans une listview

ebooserge

c'est genial !!! c'est axactement ce qu'il me fallait. du moins en partie
en effet je e rends compte que j'ai oublié de preciser le second volet de ma question.
voila pour tout vous dire je suis en train de faire un client FTP avec deux listview, la 1ere affiche les fichiers sur le pc et la seconde affiche les fichiers sur le serveur FTP. j'arrive a afficher normalement les fichiers locaux dans la 1ere listview grace a la fonction que tu viens de m'indiquer. mais pour les fichiers distants ca pose probleme.
donc ma question est de savoir s'il existe une fonction qui permet de recuperer l'icone par defaut a partir de l'extension du fichier ?

excusez moi d'insister la dessus ;-)

dimanche 21 janvier 2007 à 17:30:47 | Re : icone des applications dans une listview

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Pour retouver l'icone à partir d'une extension de fichier, je pense qu'il faudra parcourir la base de regitres. Toutes les extensions sont listées dans la clé HKEY_CLASSES_ROOT. Cette clé contient des sous-clés pour toutes les extensions. Exemples:
HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg
HKEY_CLASSES_ROOT\
.bmp
HKEY_CLASSES_ROOT\
.htm

Chaque sous-clé contient une chaine par défaut qui renvoie vers une autre sous-clé. Exemple:
HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg  -> HKEY_CLASSES_ROOT\jpegfile
Cette 2ème sous-clé contient une autre sous-clé nommée DefaultIcon. Cette dernière contient une chaine par défaut qui précise le chemin complet du fichier qui contient l'icone avec son index.

dimanche 21 janvier 2007 à 17:46:48 | Re : icone des applications dans une listview

ebooserge

je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi racpp. tu es mon sauveur, mon heros ;-)
encore merci ....

Cette discussion est classé dans : icone, probleme, listview, applications, associer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

associer une icone un un prog sans MFC [ par oRTEEZ ] Bonjour,je cherche a associer une icone a un programme sans MFC.En effet toutes les choses si rapportant que je trouve sur le net utilise les MFC.A vo Probleme d'icone [ par un4given ] Salut a tous !En fait je voudrais juste savoir comment associer une icone que j'ai créé a mon programme que j'ai codé... J'ai un bon vieux .exe avec u retirer icone taskbar [ par julienbj ] Voila mon probleme!Je cherche à supprimer des icones de la taskbar, mais il me manque un parametreVoici la boucle de suppression:   HWND hIcon;<BR probleme d'affichage d'une icone dans un bouton (MFC) [ par MadNomad53 ] J'ai un souci pour afficher une icone dans un bouton. J'arrive a afficher une icone standard (genre logo windows) mais quand c'est ma propore icone ca Récupérer le texte d'une icone d'une ListView [ par MorbhAck ] Bonsoir a tous !J'aurais un petite question ...Je voudrais récupérer le nom d'une icone d'une listView.J'ai une piste mais je block un peu :shttp://ms petit probleme de listview [ par LaTatadu91 ] bonjour,voila j'ai récupérer un petit bout de code sur les listviewpour initialiser un tableau:    LV_COLUMN lvColumn; //descripteur de colonne    lvC Icone listview [ par akalys ] Bonjour à tous,J'ai le code suivant    SHFILEINFO sfi;    ZeroMemory(&sfi, sizeof(SHFILEINFO));    SHGetFileInfo(name, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL,          encore probleme listview [ par yohan49 ] salut encore les gars !!quelqu'un pourrait me dire comment je peux recuperer les clicks sur les items de ma listview ??j'ai fais un subclassing de ma probleme fichier .bmp => icone de treectrl [ par JackosKing ] voilà, j'ai un fichier .bmp et je voudrais le charger et l'avoir au format CBitmap... pour l'ajouter dans une imglistToutres les fonctions que j'ai tr Probleme de bouton en C [ par yohan49 ] Salut les gars , vous pouvez me donner l'astuce pour pouvoir afficher un bouton avec icone + text ,ca fait des jour que je cherche et le resultat est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 6,427 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.