begin process at 2012 05 29 09:15:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

icon & systray

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

icon & systray

vendredi 12 décembre 2003 à 21:39:38 | icon & systray

flatou

salut a tous
je souhaiterai mettre une icone de mon appli dans le systray, j'ai essayé ce morceau de code mais sans succes :

NOTIFYICONDATA Nid ;
Nid.cbSize = sizeof(NOTIFYICONDATA) ;
Nid.hWnd = hdwnd ;
Nid.uID = 1666 ;
Nid.uCallbackMessage = WM_SYSTRAYMSG ;
Nid.uFlags = NIF_MESSAGE|NIF_ICON|NIF_TIP ;

Shell_NotifyIcon(NIM_ADD, &Nid) ;

le probleme vient de la ligne Nid.hWnd = hdwnd ; et Nid.uCallbackMessage = WM_SYSTRAYMSG ;. le compilo m'indique que hdwnd et WM_SYSTRAYMSG ne sont pas déclaré.
ou et comment dois-je les declarer, sachant que j'utilise les mfc ?
merci d'avance
vendredi 12 décembre 2003 à 22:13:17 | Re : icon & systray

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
pour WM_SYSTRAYMSG c'est a toi de le choisir:
#define WM_SYSTRAYMSG WM_USER+1

pour le hWNd, c'est une variable qui représente ta fenêtre
Il y a de fortes chances pour que tu puisses utiliser GetSafeHwnd()

vendredi 12 décembre 2003 à 22:51:53 | Re : icon & systray

flatou

j'ai essayé :
Nid.hWnd = FindWindow(0, "mon appli");

ms le compilo me donne cette erreur :
error C2440: '=' : cannot convert from 'class CWnd *' to 'struct HWND__ *'
comment regler ce probleme ?
vendredi 12 décembre 2003 à 22:55:31 | Re : icon & systray

BruNews

Alors vecchio56, c'est beau le resultat des MFCistes, non ?
On dirait qu'ils arrivent de VB.
BruNews, ciao...
vendredi 12 décembre 2003 à 22:57:49 | Re : icon & systray

flatou

je prends ca comme un insulte BruNews... ca fait plaisir
vendredi 12 décembre 2003 à 23:05:15 | Re : icon & systray

BruNews

Ce n'est pas du tout le but, mais force est de constater que faire du MFC ne porte pas a la comprehension de ce qui se passe en interne. Tu devrais pratiquer l'api win32 en direct te te remettre ensuite aux MFC si tu veux.
BruNews, ciao...
vendredi 12 décembre 2003 à 23:06:40 | Re : icon & systray

flatou

je viens de trouver mon erreur, ca m'apprendre a bien lire les reponses...
Nid.hWnd = GetSafeHwnd
vendredi 12 décembre 2003 à 23:09:13 | Re : icon & systray

flatou

pour repondre a BruNews, il est plus difficile de trouver des bouqins sur la prog api win32 que sur les MFC...
vendredi 12 décembre 2003 à 23:11:19 | Re : icon & systray

BruNews

Suffit de demander:
http://perso.wanadoo.fr/persans-brunews/
CP5.zip et CP5Sources.zip
pour interface graphique et
JR4.zip et JR4Sources.zip
pour la prog systeme.
BruNews, ciao...
vendredi 12 décembre 2003 à 23:18:44 | Re : icon & systray

flatou

j'avais deja vu cela... mais comme tu as du le voir souvent, comprendre l'anglais n'est pas aussi simple pour tt le monde
enfin bref, j'essayerai de m'y mettre bientot a cette fameuse api win32...

1 2

Cette discussion est classée dans : wm, systray, icon, nid, hdwnd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

icon qui disparait dans la barre des tache [ par ebooserge ] salut a tous,voi la j'ai un petit probleme. j'essaie de créer de une petite icone pour mon application dans la barre des taches.elle s'affiche bien, m Icon dans le systray après la fermeture d'explorer [ par Mr.X ] Lorsqu'explorer quitte, l'icon dans le systray d'un de mes programmes disparait après le relancement de explorer.N'existe t-il pas une fonction permet (.NET) question sur Wndproc [ par stgi02 ] salut,j'utilise la fonction SendMessage(hf ,WM_SETTEXT, NULL , LPARAM (buf)); dans un fichier .cpp puis dans un ficher .h j'utilise la fonction : void [API win32 sans MFC] Création textbox et evenement bouton [ par nitrique ] Bonjour, Je fais un petit soft pour windows CE (embedded) et je découvre en même temps le C++.J'aimerais comprendre le fonctionnement de base pour cré Hook WH_KEYBOARD et WM_KEYDOWN/WM_KEYUP [ par Maegis ] Bonjour,Après moult recherches infructueuses je viens poser la question ici.J'aimerai savoir si dans un hook WH_KEYBOARD on peut faire la distinction REDESSINER UNE FENËTRE (case WM_PAINT) [ par Batman60 ] salutje cherche comment faire pour redessiner une fenêtre après chargement de fichier jpeg ou bitmap suite à un evénement WM_COMMAND (GetOpenfilename( Minimiser dans Systray avec MFC [ par tigerskin ] Bonjour !Je voudrais que lorsque je clique sur le bouton minimiser ('-') de ma fenêtre l'icône se place dans le systray. J'ai récupéré sur le site le Slider et WM_HSCROLL [ Win32 ] [ par gbourgeois0019 ] Salut ! Et oui j'ai encore une question !!J'ai dans mon dialog box des Slider Control et je sais que lorsque que je le bouge il renvoie le message WM_ message WM_ENTER [ par samia82 ] bonjour a tous novice dans le visual c++ je cherche à créer une sorte de moteur de recherche dans une base de donnée ...je souhaiterai pour lancer ma WM_TIMECHANGE et veille [ par goutbouyo ] Salut,Dans mon prog il faut que je sache si l'utilisateur change l'heure de windows.Pour cela, j'utilise WM_TIMECHANGE.Le problème c'est que lorsque l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales