begin process at 2012 05 29 09:14:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

icon sur menu (API win32)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

icon sur menu (API win32)

mercredi 23 juin 2004 à 12:37:02 | icon sur menu (API win32)

youpiyoyo

bonjour a tous je cherche a mettre des icones(ou bmp) a coter du text dans un menu

si kelk'1 a un petit bout de code ou une solution simple a me proposer merci

J'ai des codes MFC, je suis entrain de comprendre le code

je pense k'il fo utiliser WM_paint

j'ai ce debut de code:

hMenu = LoadMenu (hInstance, MAKEINTRESOURCE(IDR_MENU2));
HMENU hMenuPopup = GetSubMenu (hMenu, 0);
long lReturnValue = 0;
POINT pt;

SetMenuDefaultItem (hMenuPopup, ID_POPUP_ABOUT, FALSE);
GetCursorPos (&pt);
SetForegroundWindow (hWnd);

lReturnValue = TrackPopupMenu (hMenuPopup, TPM_LEFTALIGN, pt.x, pt.y, 0, hWnd, NULL);

SetForegroundWindow (hWnd);

DestroyMenu (hMenuPopup);
DestroyMenu (hMenu);

merci d'avance @+
mercredi 23 juin 2004 à 16:51:46 | Re : icon sur menu (API win32)

youpiyoyo

bon je suis arriver a mettre un bitmap avec ce code

SetMenuItemBitmaps(hMenuPopup,ID_POPUP_ABOUT,MF_BYCOMMAND,LoadBitmap(hInstance,MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP2)), LoadBitmap(hInstance,MAKEINTRESOURCE(IDB_BITMAP2)));

maintenant j'aimerai mettre des icones
j'ai testé ca sans succes:

HBITMAP h_Bit = (HBITMAP)LoadImage
(
(HINSTANCE)hInstance, // handle of the instance that contains the image
(LPCTSTR)MAKEINTRESOURCE(IDI_ICO_MAIN), // name or identifier of image
(UINT)IMAGE_ICON, // type of image
(int)GetSystemMetrics(SM_CXMENUCHECK), // desired width
(int)GetSystemMetrics(SM_CYMENUCHECK), // desired height
(UINT)0 // load flags
);
SetMenuItemBitmaps(hMenuPopup,ID_POPUP_ABOUT,MF_BYCOMMAND,h_Bit,h_bit);

Cette discussion est classée dans : menu, code, pt, hmenu, hmenupopup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Popup menu [ par garslouche ] Bonjour,je voudrais créer un menu contextuel tout simple.J'ai créé un menu avec l'éditeur de VC++ et j'utilise la méthode OnContextMenu : void CTestme Menu dans dialogbox [ par algori ] Bonjour,Voila, je cherche à mettre un menu dans ma dialog box du type Fichier   Edition ...J'ai vu des exemples sur codes sources mais c'était sur des Créer un menu HMENU [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il est possible de créer un menu sans passer par les ressources du projet.Si oui  : comment?Merci d'av recuperation handle de menu [ par thmatew ] j'aimerai recuperer le handle du menu de l'application (qui se lance parfaitement bien)lancer par createprocess voici tous ce que g essayer: Handl_Win lien entre classes... [ par djbneben ] salut tout le monde, en ce moment je programme un menu, qui sera utiliser dasn mes futurs jeux! donc je vous décris ce que je me suis dis : j'ai crée comment mettre un menu dans un cadre à l'aide de gotoxy en c? et les couleurs à des endroits choisi alors? [ par karol8 ] [b]Slt à tous! je voudrais savoir si l'interface d'un projet pour un menu de code d'un programme en c se fait dans le même fichier que le code source, signification code [ par rems38 ] bonjour pouvez vous me dire ce que fais cette ligne de code:mixcurr.nunit[ii]=pt->IsActive?pt->Nunitmax:0;mercirems38 menu avec switch [ par totolfpn ] BONJOUR, Je débute en c++ et je n'arrive pas utiliser Switch correctement. Jai fait un menu console et je voudrais faire la saisie dans la fonction ma Comment retourner à une certaine ligne du code ? [ par BabyAzerty ] Bonjour, Je souhaiterai savoir comment retourner à un certain point du code ? Par exemple : Je lance un pendu (ou n'importe quel jeu) Et lorsque je °'** Langage C **'° [ par while_stri ] Bonjour à tous. Je code un programme en C et j'utilise de nombreux pointeurs sur structure.  Lorsque je passe le pointeur dans un sous-programme et qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales