begin process at 2012 05 29 09:13:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Icon dans le systray après la fermeture d'explorer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Icon dans le systray après la fermeture d'explorer

vendredi 24 mars 2006 à 20:49:20 | Icon dans le systray après la fermeture d'explorer

Mr.X

Lorsqu'explorer quitte, l'icon dans le systray d'un de mes programmes disparait après le relancement de explorer.
N'existe t-il pas une fonction permettant de rafraichire l'icon ?
J'ai deja essayer Shell_NotifyIcon(NIM_MODIFY, &nid);
ou Shell_NotifyIcon(NIM_ADD, &nid);
mais cela ne permet pas de récuperer l'icon dans le systray.
Quelqu'un a-til une idée ?
merci d'avance
samedi 25 mars 2006 à 00:13:40 | Re : Icon dans le systray après la fermeture d'explorer

Joky

Membre Club
On en a parler il n'y a pas si longtemp
Et j'ai retenu qu'il y a un message exprès pour ça

J'ai fait ma ptite rechercher, j'ai trouver un truc dans ce genre

UINT WM_TASKBARCREATED = RegisterWindowMessage("TaskbarCreated");

et donc lors de la récéption de ce message il faut Réafficher l'icone, j'ai essayer sans réussite, mais j'ai pas forcé ;)

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

samedi 25 mars 2006 à 06:08:37 | Re : Icon dans le systray après la fermeture d'explorer

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Ça devrait normalement marcher le NIM_MODIFY, il doit y avoir un mauvais paramètre car quand j'étais en VB j'ai souvent utilisé avec succès.

[ Lien ]
MSN : x_men_40(
samedi 25 mars 2006 à 15:25:28 | Re : Icon dans le systray après la fermeture d'explorer

Joky

Membre Club
Tiens comme ça

UINT WM_TASKBARCREATED;

LRESULT CALLBACK WndProc(...)
{
    switch(Msg)
    {
          case CREATE:
                WM_TASKBARCREATED = RegisterWindowMessage("TaskbarCreated");
                return 0;
    }

if (Msg == WM_TASKBARCREATED)
    {
          //Enlever Icone
          //Remettre Icone systray
    }

return DefWindowProc(...)
}

if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<

Cette discussion est classée dans : explorer, shell, fermeture, systray, icon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

icon & systray [ par flatou ] salut a tousje souhaiterai mettre une icone de mon appli dans le systray, j'ai essayé ce morceau de code mais sans succes :NOTIFYICONDATA Nid ;Nid.cbS Fermeture d'une fenetre [ par mindark ] Bonjour, j'aimerais que mon programme ferme une fenetre (un popup de Internet Explorer) automatiquement..J'ai essaye un faisant un FindWindow (NULL, " C++ Builder et systray !! [ par UncleShu ] Resalut,je voudrais savoir si qql'un à un code source pour permettre de mettre sa propre application dans le systray avec C++ Builder !!Merci d'avance shell Windows [ par timek ] Bonjour,j'ai developpe un programme et je souhaiterai que celui-ci soit lancé à la place de l'interface de Windows.C est techniquement possible puisqu pb de fermeture de session ftp sous win 2000 ( InternetCloseHandle ) [ par mzhunix ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fermeture des sessions ftp de window 2000 en appelant la fonction InternetCloseHandle je dois attendre plusieurs seco pb de fermeture de session ftp sous win 2000 ( InternetCloseHandle ) [ par mzhunix ] Bonjour,J'ai un probleme avec la fermeture des sessions ftp de window 2000 en appelant la fonction InternetCloseHandle je dois attendre plusieurs seco pb a la fermeture de win [ par stick ] bonjours,alors voilou, je fais une appli en utilisant l'api window, mais si je ferme windows sans quitter le programme auparavant, celui ci plante et fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s fopen() et shell_notifyicon() [ par CyberP ] 1) J'ai créé un programme qui lit dans un fichier qui est normalement dans le meme répertoire que le programme. Mais lorsque je le lance grâce à un ra création d'un shell [ par irrisson ] Je dois créer un shell sous linux en langage c. - gestion des redirections simple ou double, des indirections simple ou double et des pipes(ex: /tmp/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales