Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : IA Min-Max adaptée au puissance 4 [ Algorithme / Maths ] (elfdu71)

lundi 21 janvier 2008 à 20:44:33 | IA Min-Max adaptée au puissance 4

elfdu71

Bonjour, voici mon problème : je n'arrive pas à construire l'arbre min max et à faire remonter la colonne qui doit être jouée.

J'ai : +une fonction gain qui peut déterminer le gain de l'ordi ou de l'humain (1-2-3-4 pions alignés)
       +une fonction IA qui doit me renvoyer la colonne optimisant le gain de l'ordi

Pour l'instant : j'arrive a calculer le gain final de l'ordi pour un niveau 2 de profondeur, je pourrais arriver à un niveau n en implémentant l'alternance des joueurs.

Ma question : comment arrivé a remonter cet arbre??
Merci

Voici le début de code :
int CGrille::IA(int niveau,int JetonOrdi, int JetonHumain)
{
    CGrille G1;
    int res=-2000;

for(int i=0;i<7;i++)
    {
        G1=CopieGrille();
        G1.AjouterPion(i,JetonOrdi);
        if(niveau!=0)
        {
            G1.IA(niveau-1,JetonHumain);
        }

else if(G1.GainPc(JetonOrdi)>res)

{
            res=G1.GainPc(JetonOrdi);
        }

}

res=G1.GainPc(JetonOrdi);

return ;

}

lundi 21 janvier 2008 à 22:56:04 | Re : IA Min-Max adaptée au puissance 4

cosmobob

suffit de s'accrocher aux branches
Elementaire !

lundi 3 mars 2008 à 13:40:28 | Re : IA Min-Max adaptée au puissance 4

lui123

Bonjour,
Je suis entrain de penser à ecrire l'algorithme de puissance 4.
Pouvez vous m'expliquer votre demarche  pour ecrire cet algorithme.

Je vous rappelle que je veux faire un jeu de puissance 4 en C++

Merci d'avance

Cette discussion est classé dans : int, niveau, ia, g1, jetonordi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0 [ par Anysse ] Bonjour, donc moi j ai un petit probleme avec la creation d un fichier en utilisant des fonctions de haut niveau : fopen et fclose, lors de la compila probleme dans une ecriture de fichier [ par hisoka56 ] bon salut a tous, j'ai un petit probleme d'ecriture dans un fichier dans uen fonction qui permet de sauvegarder un niveau voila le fichier de niveaux bug incompréhensible [ par graall ] Bonjour à tous,Je viens de découvrir les classes en c++ et j'ai créé mon premier programme les utilisant mais il y a un probléme à l'exécution : la va aide jeux par C [ par ousous09 ] voila, quand je compile ca me donne cette erreur size of indefined or zero j'ai rien compris voila mon programme en C #include #include #include [C++] Ncuses et les couleur ? (linux) [ par panthere007 ] lien du totorielhttp://tldp.org/HOWTO/NCURSES-Progra...ml#COLORBASICS donc j' obtient que du noire et blanc quoi que je ajouter une librairie utilisateur à un programme C sous Visual Studio 2008 [ par boualiasma ] Salut,on peut implémenter des fonctions dans header par exemple calcul.h qui implémente les fonctions somme, multiplication. Dans mon programme main.c besoin d'un tuto svp [ par mana ] j'ai besoin d'un tuto sur les structures mais expliqué le plus simplement possible. j'ai quelques livres et j'ai fait des recherches sur internet mais [C et Ncurses] Déplacement de curseur et Insertion de texte [ par gulix ] Dans le cadre d'un projet, je dois développer un éditeur de texte de type Vi. Pour cela, j'utilise la bibliothèque ncurses. J'arrive ainsi à gérer san Chargement DLL [ par Chapi72 ] Bonjour,j'essaie juste de charger une DLL dans un pg C++ (en visualC++)Voici mon code:HINSTANCE hDLL = LoadLibrary("SpotCam.dll");typedef int(WINAPI * compression de huffman urgent svp [ par bundy_boy ] Bonjour voila, j'essai d'implémenter la compression de huffman dans un archiveur (qui lui fonctionne très bien), j'ai testé deux algorithmes de huffma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.