begin process at 2012 02 11 18:20:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

IA Min-Max adaptée au puissance 4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IA Min-Max adaptée au puissance 4

lundi 21 janvier 2008 à 20:44:33 | IA Min-Max adaptée au puissance 4

elfdu71

Bonjour, voici mon problème : je n'arrive pas à construire l'arbre min max et à faire remonter la colonne qui doit être jouée.

J'ai : +une fonction gain qui peut déterminer le gain de l'ordi ou de l'humain (1-2-3-4 pions alignés)
       +une fonction IA qui doit me renvoyer la colonne optimisant le gain de l'ordi

Pour l'instant : j'arrive a calculer le gain final de l'ordi pour un niveau 2 de profondeur, je pourrais arriver à un niveau n en implémentant l'alternance des joueurs.

Ma question : comment arrivé a remonter cet arbre??
Merci

Voici le début de code :
int CGrille::IA(int niveau,int JetonOrdi, int JetonHumain)
{
    CGrille G1;
    int res=-2000;

for(int i=0;i<7;i++)
    {
        G1=CopieGrille();
        G1.AjouterPion(i,JetonOrdi);
        if(niveau!=0)
        {
            G1.IA(niveau-1,JetonHumain);
        }

else if(G1.GainPc(JetonOrdi)>res)

{
            res=G1.GainPc(JetonOrdi);
        }

}

res=G1.GainPc(JetonOrdi);

return ;

}

lundi 21 janvier 2008 à 22:56:04 | Re : IA Min-Max adaptée au puissance 4

cosmobob

suffit de s'accrocher aux branches
Elementaire !
lundi 3 mars 2008 à 13:40:28 | Re : IA Min-Max adaptée au puissance 4

lui123

Bonjour,
Je suis entrain de penser à ecrire l'algorithme de puissance 4.
Pouvez vous m'expliquer votre demarche  pour ecrire cet algorithme.

Je vous rappelle que je veux faire un jeu de puissance 4 en C++

Merci d'avance

vendredi 20 novembre 2009 à 11:04:32 | Re : IA Min-Max adaptée au puissance 4

waelgaaloul

wael gaaloul
je serais trés hereux de resevoir des livres blancs, des invitations salons gratuites, des sondages software/hardware.
et c'est trés jentille de vous pour nous interroge à travailler et à aimer le domaine d'informatique<b

Cette discussion est classée dans : int, niveau, ia, g1, jetonordi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0 [ par Anysse ] Bonjour, donc moi j ai un petit probleme avec la creation d un fichier en utilisant des fonctions de haut niveau : fopen et fclose, lors de la compila probleme dans une ecriture de fichier [ par hisoka56 ] bon salut a tous, j'ai un petit probleme d'ecriture dans un fichier dans uen fonction qui permet de sauvegarder un niveau voila le fichier de niveaux aide jeux par C [ par ousous09 ] voila, quand je compile ca me donne cette erreur size of indefined or zero j'ai rien compris voila mon programme en C #include #include #include bug incompréhensible [ par graall ] Bonjour à tous,Je viens de découvrir les classes en c++ et j'ai créé mon premier programme les utilisant mais il y a un probléme à l'exécution : la va Fonction pour calculer l'intersection de deux cercles [ par Djoi ] salut à tous J'ai fait une fonction qui devrait me renvoyer les coordonnées de l'intersection de deux cercles mais celle-ci ne marche pas. Dites moi Undefined reference to... Incompréhensible. [ par AnTrqx ] Bonsoir, J'essaie de coder une classe AdvancedArray qui serait un genre de vecteur simplifié. Seulement j'obtiens cette erreur à la compilation. J'ai Fuse [ par Zickler ] Atteindre les sommets , vivre ses rêves , créer une histoire , son histoire , là est la clé de la réussite. Salut les codeurs , j'ai créé un Système exercice C++ [ par maina87 ] Bonjour, je suis débutante e C++ et j'ai eu a faire a un exercice, svp corrigez le moi: Voilà l'exercice: Donnez le résultat du code suivant: int declaration d'un tableau [ par badsha ] bonjour j'arrive à comprendre pourquoi je ne peux pas mettre ça" int tab[t] = {1,2}; " au lieu de " int tab[2] = {1,2}; " ça marche avec " #define t 3 structure en c [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurais voulu m'enleve un doute sur les structures en c. Disons que je definis une structure [code=cpp]struct bidule { int bibi; char bobo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,068 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales