begin process at 2010 02 10 11:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

IA Min-Max adaptée au puissance 4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

IA Min-Max adaptée au puissance 4

lundi 21 janvier 2008 à 20:44:33 | IA Min-Max adaptée au puissance 4

elfdu71

Bonjour, voici mon problème : je n'arrive pas à construire l'arbre min max et à faire remonter la colonne qui doit être jouée.

J'ai : +une fonction gain qui peut déterminer le gain de l'ordi ou de l'humain (1-2-3-4 pions alignés)
       +une fonction IA qui doit me renvoyer la colonne optimisant le gain de l'ordi

Pour l'instant : j'arrive a calculer le gain final de l'ordi pour un niveau 2 de profondeur, je pourrais arriver à un niveau n en implémentant l'alternance des joueurs.

Ma question : comment arrivé a remonter cet arbre??
Merci

Voici le début de code :
int CGrille::IA(int niveau,int JetonOrdi, int JetonHumain)
{
    CGrille G1;
    int res=-2000;

for(int i=0;i<7;i++)
    {
        G1=CopieGrille();
        G1.AjouterPion(i,JetonOrdi);
        if(niveau!=0)
        {
            G1.IA(niveau-1,JetonHumain);
        }

else if(G1.GainPc(JetonOrdi)>res)

{
            res=G1.GainPc(JetonOrdi);
        }

}

res=G1.GainPc(JetonOrdi);

return ;

}

lundi 21 janvier 2008 à 22:56:04 | Re : IA Min-Max adaptée au puissance 4

cosmobob

suffit de s'accrocher aux branches
Elementaire !
lundi 3 mars 2008 à 13:40:28 | Re : IA Min-Max adaptée au puissance 4

lui123

Bonjour,
Je suis entrain de penser à ecrire l'algorithme de puissance 4.
Pouvez vous m'expliquer votre demarche  pour ecrire cet algorithme.

Je vous rappelle que je veux faire un jeu de puissance 4 en C++

Merci d'avance

vendredi 20 novembre 2009 à 11:04:32 | Re : IA Min-Max adaptée au puissance 4

waelgaaloul

wael gaaloul
je serais trés hereux de resevoir des livres blancs, des invitations salons gratuites, des sondages software/hardware.
et c'est trés jentille de vous pour nous interroge à travailler et à aimer le domaine d'informatique<b

Cette discussion est classée dans : int, niveau, ia, g1, jetonordi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de creation de fichier avec DevC++ BloodShed 4.9.8.0 [ par Anysse ] Bonjour, donc moi j ai un petit probleme avec la creation d un fichier en utilisant des fonctions de haut niveau : fopen et fclose, lors de la compila probleme dans une ecriture de fichier [ par hisoka56 ] bon salut a tous, j'ai un petit probleme d'ecriture dans un fichier dans uen fonction qui permet de sauvegarder un niveau voila le fichier de niveaux aide jeux par C [ par ousous09 ] voila, quand je compile ca me donne cette erreur size of indefined or zero j'ai rien compris voila mon programme en C #include #include #include bug incompréhensible [ par graall ] Bonjour à tous,Je viens de découvrir les classes en c++ et j'ai créé mon premier programme les utilisant mais il y a un probléme à l'exécution : la va [C et Ncurses] Déplacement de curseur et Insertion de texte [ par gulix ] Dans le cadre d'un projet, je dois développer un éditeur de texte de type Vi. Pour cela, j'utilise la bibliothèque ncurses. J'arrive ainsi à gérer san Chargement DLL [ par Chapi72 ] Bonjour,j'essaie juste de charger une DLL dans un pg C++ (en visualC++)Voici mon code:HINSTANCE hDLL = LoadLibrary("SpotCam.dll");typedef int(WINAPI * compression de huffman urgent svp [ par bundy_boy ] Bonjour voila, j'essai d'implémenter la compression de huffman dans un archiveur (qui lui fonctionne très bien), j'ai testé deux algorithmes de huffma Probleme pour un convertisseur hexadecimal [ par jekburn ] #includeint main(){char *ch;int i,n,reste; printf("Rentrer un nombre:"); scanf("%d",&n); while(n>0) { reste=n%16; Probleme dans mon programme password [ par Jarod1980 ] Salut tout le monde,Voilà j'ai un problème dans mon programme de password. Je m'explique: J'ai développé en premier lieu un programme où l'utilisateur Problème avec quick sort avec des chaines de caractères [ par bakka72 ] Bonjour,Je dois réalisé un quick sort de chaines et jai u souci .1er. je parcourt kle fichier a trié pour compter le nombre délément 2eme je crée un t

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales