Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : IA de jeu d'échecs [ Archives / Maths & Algorithmes ] (GoldenEye)

lundi 16 décembre 2002 à 21:10:15 | IA de jeu d'échecs

GoldenEye

Suite à de nombreuses questions sur le sujet (pas forcément sur ce site) et même s'il n'est pas dans mes habitudes de faire du racolage, j'ai mis en ligne les sources ainsi que le programme d'un jeu d'échecs avec IA. Les différents fichiers étant trop gros pour former une source dans ce site, ils sont à l'URL suivante:

http://perso.wanadoo.fr/goldeneyerv

Ce prog est une réponse à diverses questions qui reviennent souvent
1/ Faut il connaître la prog Win32 pour pouvoir faire des jeux ? NON
2/ DirectX c'est dur, comment s'en passer pour faire qqch de performant ? Allegro
3/ Allegro c'est bien ? No comment
4/ Le C c'est bien mais je ne vois pas comment dépasser le stade du mode console... Comment faire du graphisme ? Allegro facile et portable

Suivant la demande, je pourrai éventuellement écrire un tut sur l'IA des jeux d'échecs ou sur Allegro.
Voilà j'espère ne pas avoir été trop chiant

mercredi 18 décembre 2002 à 09:04:46 | Re : IA de jeu d'échecs

Juke

ouais je bookmark, mais pourkoi t'a fait ta page en anglais ?

a tu de la doc sur le puissance 4 ?
je souhaite developper une IA de puissance 4.

-------------------------------
Réponse au message :

> Suite à de nombreuses questions sur le sujet (pas forcément sur ce site) et même s'il n'est pas dans mes habitudes de faire du racolage, j'ai mis en ligne les sources ainsi que le programme d'un jeu d'échecs avec IA. Les différents fichiers étant trop gros pour former une source dans ce site, ils sont à l'URL suivante:
>
> http://perso.wanadoo.fr/goldeneyerv
>
> Ce prog est une réponse à diverses questions qui reviennent souvent
> 1/ Faut il connaître la prog Win32 pour pouvoir faire des jeux ? NON
> 2/ DirectX c'est dur, comment s'en passer pour faire qqch de performant ? Allegro
> 3/ Allegro c'est bien ? No comment
> 4/ Le C c'est bien mais je ne vois pas comment dépasser le stade du mode console... Comment faire du graphisme ? Allegro facile et portable
>
> Suivant la demande, je pourrai éventuellement écrire un tut sur l'IA des jeux d'échecs ou sur Allegro.
> Voilà j'espère ne pas avoir été trop chiant

mercredi 18 décembre 2002 à 09:42:34 | Re : IA de jeu d'échecs

GoldenEye

L'anglais permet de toucher plus de monde mais rassurez vous la doc est bilingue Fr-Ang. A l'origine ce prog était destiné à un site américain mais je me suis dit qu'il ne fallait pas priver les petits frenchies

Réponse au message :

> ouais je bookmark, mais pourkoi t'a fait ta page en anglais ?
>
> a tu de la doc sur le puissance 4 ?
> je souhaite developper une IA de puissance 4.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Suite à de nombreuses questions sur le sujet (pas forcément sur ce site) et même s'il n'est pas dans mes habitudes de faire du racolage, j'ai mis en ligne les sources ainsi que le programme d'un jeu d'échecs avec IA. Les différents fichiers étant trop gros pour former une source dans ce site, ils sont à l'URL suivante:
> >
> > http://perso.wanadoo.fr/goldeneyerv
> >
> > Ce prog est une réponse à diverses questions qui reviennent souvent
> > 1/ Faut il connaître la prog Win32 pour pouvoir faire des jeux ? NON
> > 2/ DirectX c'est dur, comment s'en passer pour faire qqch de performant ? Allegro
> > 3/ Allegro c'est bien ? No comment
> > 4/ Le C c'est bien mais je ne vois pas comment dépasser le stade du mode console... Comment faire du graphisme ? Allegro facile et portable
> >
> > Suivant la demande, je pourrai éventuellement écrire un tut sur l'IA des jeux d'échecs ou sur Allegro.
> > Voilà j'espère ne pas avoir été trop chiant
>

vendredi 17 juin 2005 à 14:54:49 | Re : IA de jeu d'échecs

z189632

http://perso.wanadoo.fr/goldeneyerv MARCH PO ton truc !

-=<( Z )>=-

Cette discussion est classé dans : jeu, questions, allegro, ia, échecs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

questions sur allegro (compteur, bitmap..) [ par Milli ] bonjour, j ai plusieurs question a propos d allegro:1/ comment réaliser un compteur2/quand on quitte une fonction, est ce que les bitmap que l ona c programmation du jeu d'échecs [ par danyx ] bonsoir à tousvoila ma passion c'est de développer mon prog d'échecs (en C) . S'il y a des personnes qui désirent discuter de ce sujet et des dificult allegro / direct x [ par mat74 ] salut a ts ,voila j'ai prog un jeu avec allegro ( en 2d ) , mais il rame ( et il n'est pa encore fini en + ) alors je voulait savoir si je programmai (allegro) Voici un jeu dont je voudrais votre avis [ par mooolo ] Salut tout le mondeDésolé, encore un autre snake, ce n'est pas l'executable que je vous propose mais la source, il se trouve que cette dernière pèse 1 Inteligence arctphiciel de jeu [ par li ] Bonjour à tous,Je souhaite  developper une ia pour une jeux video de type RPG-A.Avant toute effusion de commentaire visant a me decourager :       J'a IA jeu d'échec [ par Leinhardt ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en dernière année de licence informatique et ce semestre, nous avons un projet à faire. Mes collègues et moi avons allegro pause [ par mat74 ] salut a ts ,j'ai un pb , je suis en train de faire un jeu avec allegro , j'ai fini la boucle principale et j'aimerai pouvoir mettre pause ds le jeu .j afficher un plateau de jeu en C [ par zebigboss3 ] en vue du projet info de cette annee scolaire, je dois creer un programme en C permettant de realiser une espece de trivial pursuit. Or il se trouve q Programation de jeu avec Game Studio 6 [ par anarchiste987 ] Bonjour a tous, ce que je demande est peu être simple pour vous,mais pour moi ... c'est un probleme de taille Je vais aller droit au but :J'ai besoin

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.