begin process at 2012 02 13 13:40:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

I2C esclave: ACKSTAT toujour egale a 0

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

I2C esclave: ACKSTAT toujour egale a 0

vendredi 18 avril 2008 à 11:41:52 | I2C esclave: ACKSTAT toujour egale a 0

yvoo

Bonjour,
Je programme un mini reseau i2c entre 2 PIC 16f876 en langace C, et j'ai reussi a faire fonctionner le mettre(J'arrive a voir la trame sur SCL et SDA)
Mon probleme est que mon maitre ne recoit jamais d'ACK venant de l'esclave(bit ACKSTAT toujours egale a 1), et donc arete son envoi a l'addresse. Je pense aue c'est un probleme au niveau de l'esclave, car il ne renvoi pas d'ACK quelque soit l'address d'envoi(j'ai essaye toute les address), et son bit SSPIF est toujours egale a zero.
Voici ma routine de configuration de l'esclave:
TRISC = TRISC | 0x18;
SSPCON2 = 0x00;
CKE= 0; // SMBus Specific Inputs Disabled
SMP=1; //Disable the slew rate (100KHz)

SSPADD = ADRSLAVE<<1; // Affect an valid address of the slave mcu
GIE = 1; /* interrupts allowed */
PEIE = 1;
SSPIE=1;
SSPIF=0;
SSPCON = 0x36; // SSPEN = 1
// SSPM3:SSPM0 = 0110
Si quelqu'un pourrais m'aider ca m'arangerai beaucoup.
Merci pour votre attention
vendredi 3 juillet 2009 à 00:24:45 | Re : I2C esclave: ACKSTAT toujour egale a 0

uchihabadara

tu peux utiliser la fonction getenv("I2C_SLAVE") que tu trouvera dans la bibliothèque #use i2c
j'espère que ça va  fonctionner.
PS: aurais-tu la gentillesse de m'envoyer votre code j'ai encore besoin de quelques détailles car j'ai aussi un projet qui se porte sur le même sujet
et merci d'avance

Cette discussion est classée dans : toujour, egale, i2c, esclave, ackstat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

i2c.dll en c [ par punch95 ] j'aimerai avoir un source c de d'un dll d'un bus i2c 's'il vous plait. MERCI d'avance Bus I2C [ par Kheo ] Comment lire et ecrire une eeprom d'une carte TV via son bus I2C ? ( afin de corriger l'altération des eeprom des cartes TV Pinnacle PCTV Rave )/ Kheo Telecommande Hauppauge [ par EPOSnake ] Bonjour.Je cherche à developper une appli pour remplacer irremote de Hauppauge (qui sert à utiliser la telecommande). Je pense que pour cela il faut a Eeprom i2c [ par lex81 ] Bonjour ma question n'est pas en relation directe avec la programation mais je ne sais pas trop a qui m'adresser..Quelqu'un peut me dire ou je peut tr Atmega128 & I2C problème avec un TDA8444 8DACs 6Bits [ par joedo ] bonjour à tous,J'essaye de communiquer avec un TDA8444 depuis un Atmega128 sans succès, pourtant je peu communiquer avec un PCF8574A, qui se trouve su gestion bus i2c pour msp430f1232 [ par weego ] Boujour,J'aimerais savoir si quelqu'un à déja gerer un bus i2c avec un msp430f1232 de TI.J'ai trouvé quelques trucs en assembleur mais, pour l'instant toujour pb avec la onction destructeur [ par Miss1 ] le pb dans la fonction c'est qu'il me dit qu'il ne reconnait pas la syntax et qu'il y a un pb avec new de meme avec strcpy tableau::tableau (const ta ioctl [ par Renko ] Bonjour a tous. Alors je suis actuellement sur projet developper sous linux en C++ Je dois piloter un lecteur de carte a puce par l'intermediaire d'un savoire si le client est toujour connecté [ par sebastienmz ] bonjourYa il un myoen pour savoire si un client est tjr connecté a mois sans envoyer et ça assé rapidement y-en a t il?____www.sebastien-metthez. probleme dans l'algorithme de jacobi [ par mino1001 ] voila mon programme ,et je ne c pas pourquoi il ne calcule pas les solutions du systeme Ax=b telles que:        5   -1 -1 -1                  -4      

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales