Accueil > Forum > > > > i2c.dll en c
i2c.dll en c
jeudi 23 janvier 2003 à 11:39:55 |
i2c.dll en c

punch95
|
j'aimerai avoir un source c de d'un dll d'un bus i2c 's'il vous plait. MERCI d'avance
|
|
jeudi 23 janvier 2003 à 18:53:40 |
Re : i2c.dll en c

isaac
|
c pour implementer dans un microcontroleur ou pour le pc ? car j'ai un fais un prog en c et les fonctions de l'i2c sont en assembleur. si ca t'intéresse, dis le moi !
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> j'aimerai avoir un source c de d'un dll d'un bus i2c 's'il vous plait. MERCI d'avance
|
|
vendredi 24 janvier 2003 à 09:56:16 |

punch95
|
je veux bien merci je dois le faire que en c mais ca me donnera une idée c pour un microcontrolleur
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> c pour implementer dans un microcontroleur ou pour le pc ? car j'ai un fais un prog en c et les fonctions de l'i2c sont en assembleur. si ca t'intéresse, dis le moi ! > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > j'aimerai avoir un source c de d'un dll d'un bus i2c 's'il vous plait. MERCI d'avance >
|
|
vendredi 24 janvier 2003 à 19:05:14 |

isaac
|
je te retrouve ca et je te le file !
> je veux bien merci je dois le faire que en c mais ca me donnera une idée c pour un microcontrolleur > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > c pour implementer dans un microcontroleur ou pour le pc ? car j'ai un fais un prog en c et les fonctions de l'i2c sont en assembleur. si ca t'intéresse, dis le moi ! > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > j'aimerai avoir un source c de d'un dll d'un bus i2c 's'il vous plait. MERCI d'avance > > >
|
|
vendredi 24 janvier 2003 à 19:10:24 |

punch95
|
Merci
> je te retrouve ca et je te le file ! > > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > je veux bien merci je dois le faire que en c mais ca me donnera une idée c pour un microcontrolleur > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > c pour implementer dans un microcontroleur ou pour le pc ? car j'ai un fais un prog en c et les fonctions de l'i2c sont en assembleur. si ca t'intéresse, dis le moi ! > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > j'aimerai avoir un source c de d'un dll d'un bus i2c 's'il vous plait. MERCI d'avance > > > > > >
|
|
vendredi 24 janvier 2003 à 22:39:11 |

isaac
|
Le code est en asm51, pour un micro de la famille 8051 ou atmel. Fais moi savoir si t'as des problémes, mais ces fonctions marchent trés bien ! :)
;************declaration des fonctions publics**********
public _ecriture public _lire public _lirecan public _ecriture_eeprom public _lire_eeprom
;************declaraton des fonctions externe***********
extrn code (startup) extrn code (ext0) extrn code (ext1) extrn code (tim0)
;*****************Constantes***********************
debut equ 8000h READ equ 1 WRITE equ 0 ADR equ r7 VAL equ r5 RESUL equ r7 FADDR equ r7 addr_hi equ r5 zdata equ r3 SDA bit p1.4 SCL bit p1.0
;***************zone de data***********************
dseg at 30h ERROR: ds 1
;**************table de vecteur**********************
cseg at debut ljmp startup org debut+3 ljmp ext0 org debut+13h ljmp ext1 org debut+0Bh ljmp tim0 org debut+80h
;*********************ecriture********************** ; void ecriture(octet @,val)
_ecriture: ;fonction qui envoi une donnee mov ERROR,#0 call start ;val a un esclave d'@ adr jnc ok1 inc ERROR ok1: mov a,ADR add a,#WRITE call shout jnc ok2 inc ERROR ok2: mov a,VAL call shout jnc ok3 inc ERROR ok3: call stop mov RESUL,ERROR ret
;*********************lire************************* ; val lire(@)
_lire: ;fonction qui lit une donnee val call start ;sur l'esclave d'@ adr mov a,ADR add a,#READ call shout call shin mov RESUL,a call NAK call stop ret
;*********************lire_can********************** ; val lire_can(@)
_lirecan: ;fonction qui lit une donnee val call start ;sur l'esclave d'@ adr
mov a,ADR add a,#READ call shout call shin mov RESUL,a call ACK call shin mov RESUL,a call NAK call stop ret
;**************Fonction standart I2C******************
start:
setb SDA setb SCL
; Verification bus valide
jnb SDA, x40 jnb SCL, x40 nop clr SDA nop nop nop nop nop clr SCL clr c jmp x41 x40: setb c x41: ret
stop:
clr SDA nop nop setb SCL nop nop nop nop nop setb SDA ret
shout:
push b mov b, #8 x42: rlc a mov SDA, c nop setb SCL nop nop nop nop clr SCL djnz b, x42 setb SDA nop nop setb SCL nop nop nop nop mov c, SDA clr SCL pop b ret
shin:
setb SDA push b mov b, #8 x43: nop nop nop setb SCL nop nop mov c, SDA rlc a clr SCL djnz b, x43 pop b ret
ACK:
clr SDA nop nop setb SCL nop nop nop nop clr SCL ret
AK: setb SDA nop nop setb SCL nop nop nop nop clr SCL ret _ecriture_eeprom: call start jc x49 ;rl a mov a, FADDR clr acc.0 call shout jc x48 mov a, addr_hi call shout jc x48 mov a, zdata call shout jc x48 clr c x48: call stop x49: jnc ok4 inc RESUL ok4: ret
_lire_eeprom:
push b mov b, a call start jc x47 ;rl a mov a, FADDR clr acc.0 call shout jc x46 mov a, addr_hi call shout jc x46 mov a, b call read_current jmp x47 x46: call stop x47: mov RESUL,a pop b ret
read_current:
call start jc x45 ;rl a mov a, FADDR setb acc.0 call shout jc x44 call shin call NAK clr c x44: call stop x45: ret end
> > > Merci > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > je te retrouve ca et je te le file ! > > > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > je veux bien merci je dois le faire que en c mais ca me donnera une idée c pour un microcontrolleur > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > c pour implementer dans un microcontroleur ou pour le pc ? car j'ai un fais un prog en c et les fonctions de l'i2c sont en assembleur. si ca t'intéresse, dis le moi ! > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > j'aimerai avoir un source c de d'un dll d'un bus i2c 's'il vous plait. MERCI d'avance > > > > > > > > > >
|
|
dimanche 26 janvier 2003 à 12:05:03 |

punch95
|
MERCI
> Le code est en asm51, pour un micro de la famille 8051 ou atmel. Fais moi savoir si t'as des problémes, mais ces fonctions marchent trés bien ! :) > > > ;************declaration des fonctions publics********** > > public _ecriture > public _lire > public _lirecan > public _ecriture_eeprom > public _lire_eeprom > > ;************declaraton des fonctions externe*********** > > extrn code (startup) > extrn code (ext0) > extrn code (ext1) > extrn code (tim0) > > ;*****************Constantes*********************** > > debut equ 8000h > READ equ 1 > WRITE equ 0 > ADR equ r7 > VAL equ r5 > RESUL equ r7 > FADDR equ r7 > addr_hi equ r5 > zdata equ r3 > SDA bit p1.4 > SCL bit p1.0 > > ;***************zone de data*********************** > > dseg at 30h > ERROR: ds 1 > > ;**************table de vecteur********************** > > cseg at debut > ljmp startup > org debut+3 > ljmp ext0 > org debut+13h > ljmp ext1 > org debut+0Bh > ljmp tim0 > org debut+80h > > ;*********************ecriture********************** > ; void ecriture(octet @,val) > > _ecriture: ;fonction qui envoi une donnee > mov ERROR,#0 > call start ;val a un esclave d'@ adr > jnc ok1 > inc ERROR > ok1: > mov a,ADR > add a,#WRITE > call shout > jnc ok2 > inc ERROR > ok2: > mov a,VAL > call shout > jnc ok3 > inc ERROR > ok3: > call stop > mov RESUL,ERROR > ret > > ;*********************lire************************* > ; val lire(@) > > _lire: ;fonction qui lit une donnee val > call start ;sur l'esclave d'@ adr > mov a,ADR > add a,#READ > call shout > call shin > mov RESUL,a > call NAK > call stop > ret > > ;*********************lire_can********************** > ; val lire_can(@) > > _lirecan: ;fonction qui lit une donnee val > call start ;sur l'esclave d'@ adr > > mov a,ADR > add a,#READ > call shout > call shin > mov RESUL,a > call ACK > call shin > mov RESUL,a > call NAK > call stop > ret > > ;**************Fonction standart I2C****************** > > start: > > setb SDA > setb SCL > > ; Verification bus valide > > jnb SDA, x40 > jnb SCL, x40 > nop > clr SDA > nop > nop > nop > nop > nop > clr SCL > clr c > jmp x41 > x40: > setb c > x41: > ret > > stop: > > clr SDA > nop > nop > setb SCL > nop > nop > nop > nop > nop > setb SDA > ret > > shout: > > push b > mov b, #8 > x42: > rlc a > mov SDA, c > nop > setb SCL > nop > nop > nop > nop > clr SCL > djnz b, x42 > setb SDA > nop > nop > setb SCL > nop > nop > nop > nop > mov c, SDA > clr SCL > pop b > ret > > shin: > > setb SDA > push b > mov b, #8 > x43: > nop > nop > nop > setb SCL > nop > nop > mov c, SDA > rlc a > clr SCL > djnz b, x43 > pop b > ret > > ACK: > > clr SDA > nop > nop > setb SCL > nop > nop > nop > nop > clr SCL > ret > > AK: > setb SDA > nop > nop > setb SCL > nop > nop > nop > nop > clr SCL > ret > _ecriture_eeprom: > call start > jc x49 > ;rl a > mov a, FADDR > clr acc.0 > call shout > jc x48 > mov a, addr_hi > call shout > jc x48 > mov a, zdata > call shout > jc x48 > clr c > x48: > call stop > x49: > jnc ok4 > inc RESUL > ok4: > ret > > _lire_eeprom: > > push b > mov b, a > call start > jc x47 > ;rl a > mov a, FADDR > clr acc.0 > call shout > jc x46 > mov a, addr_hi > call shout > jc x46 > mov a, b > call read_current > jmp x47 > x46: > call stop > x47: > mov RESUL,a > pop b > ret > > read_current: > > call start > jc x45 > ;rl a > mov a, FADDR > setb acc.0 > call shout > jc x44 > call shin > call NAK > clr c > x44: > call stop > x45: > ret > end > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > > > > > Merci > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > je te retrouve ca et je te le file ! > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > je veux bien merci je dois le faire que en c mais ca me donnera une idée c pour un microcontrolleur > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > Réponse au message : > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > c pour implementer dans un microcontroleur ou pour le pc ? car j'ai un fais un prog en c et les fonctions de l'i2c sont en assembleur. si ca t'intéresse, dis le moi ! > > > > > > > > > > > > > > > > > > > > ------------------------------- > > > > > Réponse au message : > > > > > ------------------------------- > > > > > > > > > > > j'aimerai avoir un source c de d'un dll d'un bus i2c 's'il vous plait. MERCI d'avance > > > > > > > > > > > > > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : dll, i2c
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
DLL en C++, svp :( [ par NitRic ]
Ca fait 4 jours que j'essaie de créée une simple DLL qui ne fait afficher qu'un simple MessageBox et ca ne fonctionne pas... :\Voici mon code au compl
Probleme D'ordi [ par Ben-J ]
J'ai un Probleme...Suite a une erreur de manip j'ai un prob avec les dll de mon ordi , la plupart des app bug a cause d'une exportation manquante NTDL
dll C++ avec VB? harg! je craque! [ par BlackWizzard ]
comment acceder aux element visual basic via une dll c++?par exemple, comment recuperer la valeur du pixel(3,2), changer la valeur de sa couleur et ap
prob avec une dll [ par BlackWizzard ]
Salut!je voudrais faire une dll avec un niveau tres bas...j'ai deja créé une dll de cryptage en me basant sur un code simple...la chose que je compren
ouverture de base Access [ par denis ]
salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset
importer une DLL [ par sylfeline ]
Comment faire pour utiliser une DLL externe avec VC++ ?Le problème venant que la DLL à été faite avec VB, j'ai 3 fichier générer : .DLL, .Lib et .exp
Prob avec des dll (creation et utilisation) [ par DDway ]
Voila : mon prob est fort simple :comment avec VC++ on creer une dll et comment on l'utilise dans une application(un exemple bete et mechant m'aiderai
ODBC Connect dialog: lacks text if api called from dll [ par mfritschi ]
hi,i am writing an abstract data access framework. it enables us amongother things to access databases without being interested in theactual underlyin
Afficher un dialog modal dans une dll d'extension... [ par MadPlop ]
J'ai cree la DLL avec une classe de dialogue (avec la ressource de dialogue associee) et une autre classe. Les fonctions de ces classes fonctionnent s
dll pour asp avec connection odbc [ par denis ]
salut!voila mon probleme :j'ai cree une dll dans laquelle il y a une ouverture de base access au moyen d'une classe qui dérive de la classe CRecordset
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : CXIMAGERE : CXIMAGE par rt15
Cliquez pour lire la suite par rt15
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|