Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : HWND du fenetre [ Archives / API ] (anthraxx)

jeudi 4 décembre 2003 à 19:31:39 | HWND du fenetre

anthraxx

bonjour,
comment fait-on pour trouver le hwnd d'une fenetre visible et non réduite, peu importe laquelle, (une vraie fenetre quoi), sans tomber sur des fenetres du systeme (comme la barre des taches ou la fenetre de fond du bureau) ?

et par la meme occasion, peut-on énumérer toutes les fenetres de ce type? j'en ai besoin pour faire un "screen mate" (ces animations qui se promenent sur l'écran en marchant sur les fenetres)

merci d'avance
anthraxx

jeudi 4 décembre 2003 à 19:34:34 | Re : HWND du fenetre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ben suffit de faire ta verif dans la proc d'EnumWindows.
Y a pas mal d'exemples dans mes sources.
BruNews, ciao...

jeudi 4 décembre 2003 à 21:19:37 | Re : HWND du fenetre

anthraxx

D'accord mais quel est le critère permettant de dire qu'une fenetre n'est pas une fenetre du systeme?
A priori, le nombre total de fenetres que je veux traiter ne doit pas dépasser une dizaine la plupart du temps (à moins d'avoir plein de fenetres ouvertes). EnumWindows en renvoie plus que ça, dont la plupart on sait meme pas d'ou elles sortent.

anthraxx

jeudi 4 décembre 2003 à 21:35:17 | Re : HWND du fenetre

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Desole je croyais avoir mis cela ici aussi mais en fait je ne l'ai retouve que sur asmfr:
http://www.asmfr.com/code.aspx?ID=15276
un truc qui ferme toutes les fenetres ouvertes donc exact ce qu'il te faut mais faudra decrypter un peu d'ASM mais essaie car c'est simple ici.
BruNews, ciao...

Cette discussion est classé dans : fenetre, hwnd, fenetres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de fenetres [ par Toobad ] Salut tout le monde,J'suis un ptit nouveau dans la programmation Win32 et comme on peut s'en douter pour un nouveau, j'ai un tas de problèmes. J'ai fa plusieur fenetre mais une seule en mémoire... [ par Xs ] Bon, voila.Quand je fais une nouvelle fenetre avec un code ressemblant a ca : hwnd = CreateDialog(...);ShowWindow(hwnd,SW_SHOW);......bon, et bien il Pour afficher des fenetres VC++ 6 [ par Cdcyrille ] Voila j'aimerai afficher plusieurs fenetre sous VC++ 6le probleme c qu'avec un HRESULT on peut pas trop le faire ou alors il faut creer de nouveau DLG Une fenetre animee transparente [ par anthraxx ] Anthrax ignisque -- Le charbon et le feu C la seconde foi ke je poste sur ce sujet, mais j'ai un autre probleme. En gros: j'ai une fenetre transparent help : windows et ses fenetres [ par Shouwi ] j'ai vu sur le site ke l'on pouvait envoyer un message à une fenetre (ou un prog) par cette fonction : LRESULT SendMessage( HWND hWnd, UINT Ms Trouver le hWnd d'une fenetre avec un hInstance [ par PinkRabbit84 ] Comme puis-je faire pour avoir le HWND de la fenetre principale avec le HINSTANCE de l'appMerci d'avancePinkRabbit84 fenetre à plusieurs "fenetres" [ par ilimo ] bonjour,comment utilisant api windows, peut-on créer une fenetre avec des "cadres" comme les frames pour HTLM ?càd une fenetre principale qui contient affichage d'un fichier txt dans une fenetre [ par cassiopee88 ] Alors voila mon probleme, j'ai une application MDI. Dans laquelle j'ai créé plusieurs fenetres et je voudrai afficher le contenu de differents fichier Interaction entre fenetres [ par aienkien ] Je voudrais savoir comment envoyer des informations de la fenetre principale de mon application (View) vers une autre fenetre de mon application.Kk1 p Manipulation de fenetres en C [ par bibi1782 ] Salut,je suis a la recherche de fonction C de manipulation de fenetres.En particulier :- une fonction pour déplacer une fenetre du style : void depl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.