begin process at 2010 03 21 05:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

HOWTO: non-blocking socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HOWTO: non-blocking socket

jeudi 21 août 2003 à 21:12:07 | HOWTO: non-blocking socket

anthraxx

Salut tt le monde
J'ai commencé un programme qui crée un socket UDP et qui ecoute en faisant des loop de recvfrom().
Seulement, comme l'indique a juste titre MSDN, cette fonction bloque le programme si ya pas de donnee a recevoir. Sauf si le socket est "non-blocking"!!

Question: Comment crée-t-on un socket non-blockinge?
et Question auxiliaire: es-ce que quelqu'un aurait pas par hasard un tout petit code-source pour me montrer comment, avec un socket kiblokpas, on verifie si des donnees sonht en attente?

mersy
vendredi 22 août 2003 à 08:01:23 | Re : HOWTO: non-blocking socket

Xentor609

salut!
Pas besoin de loop pour recvfrom, car au moment où tu va appelé cette fonction, elle va attendre jusqu'à qu'elle reçoit des informations. Pour éviter de bloquer complétement le programme, tu n'as qu'à utiliser les threads (je pense que c'est le meilleur moyen).
Je pense qu'il y a pleins de sources sur le site qui pourront d'aider, mais je pense que la plupart est en TCP et non en UDP.
Bye,Xentor609

-------------------------------
Réponse au message :

>
>
> Salut tt le monde
> J'ai commencé un programme qui crée un socket UDP et qui ecoute en faisant des loop de recvfrom().
> Seulement, comme l'indique a juste titre MSDN, cette fonction bloque le programme si ya pas de donnee a recevoir. Sauf si le socket est "non-blocking"!!
>
> Question: Comment crée-t-on un socket non-blockinge?
> et Question auxiliaire: es-ce que quelqu'un aurait pas par hasard un tout petit code-source pour me montrer comment, avec un socket kiblokpas, on verifie si des donnees sonht en attente?
>
> mersy
vendredi 22 août 2003 à 19:33:32 | Re : HOWTO: non-blocking socket

anthraxx

Oui, justement, le "topique" etait justement que je ne veut pas bloquer. Comment fait-on dis-tu? les threads? ça marche comment?
Je vais regarder un peu les sources sur le sujet. Ce ki ne vous dispense pas de m'aider!

mais je crois que j'ai trouvé une piste: la fonction ioctlsocket... à explorer!

--anthraxx

Réponse au message :

> salut!
> Pas besoin de loop pour recvfrom, car au moment où tu va appelé cette fonction, elle va attendre jusqu'à qu'elle reçoit des informations. Pour éviter de bloquer complétement le programme, tu n'as qu'à utiliser les threads (je pense que c'est le meilleur moyen).
> Je pense qu'il y a pleins de sources sur le site qui pourront d'aider, mais je pense que la plupart est en TCP et non en UDP.
> Bye,Xentor609
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> >
> > Salut tt le monde
> > J'ai commencé un programme qui crée un socket UDP et qui ecoute en faisant des loop de recvfrom().
> > Seulement, comme l'indique a juste titre MSDN, cette fonction bloque le programme si ya pas de donnee a recevoir. Sauf si le socket est "non-blocking"!!
> >
> > Question: Comment crée-t-on un socket non-blockinge?
> > et Question auxiliaire: es-ce que quelqu'un aurait pas par hasard un tout petit code-source pour me montrer comment, avec un socket kiblokpas, on verifie si des donnees sonht en attente?
> >
> > mersy
>
lundi 20 octobre 2003 à 19:46:30 | Re : HOWTO: non-blocking socket

zinotron

le multi threading est DUR a gerer !!!!!
faut utiliser le select, c bien plus beaucoup meilleur !!

Cette discussion est classée dans : programme, crée, socket, blocking, howto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche programme lecture Socket [ par DarknessLucifer ] Besoin d'un programme permettant de lire les informations Socket .. je travail sous windows.Si qq avait un programme fonctionnant je lui en serait tre besoin d'aide pour connection multi socket [ par JRB ] j'ai developpe un petit programme de chat sur visual C++ 6.0 a partir d'un programme existant mais ne gerant que 2 connections.mon but etait de l'eten Problème UDP [ par ToToL ] BonjoursJe me suis attaquer il y a peut de temps au socket UDP ( aparament plus rapide que le tcp ) et j'ai un petit souci : je n'arrive pas ds le mem socket [ par ToToL ] Bonjoursj'ai un petit probleme de socket. en fait dans mon prog ( en win 32 ) j'envoi un message par internet a un autre programme toute les 20 milli Crée l'interface utilisateur de son programme en C++ [ par LuLLy ] Bonjour, j'aimerais savoir comment crée l'interface utilisateur de son programme en C++ . mERCI Problème lors de la fermeture de sockets [ par malik7934 ] Hello,J'ai dans mon programme un socket qui est ouvert et j'envoie d'un client vers un serveur (et vice versa) des infos qui sont traîtées à chaque fo problème de gestion de plusieurs clients [ par joeblack59 ] j'ai téléchargé un programme sur ce site qui permet d'envoyer des messages entre un client et un serveur sous Windows.Ce programme est celui à la page Crée un programme, propement dit [ par scano93 ] J'ai hésité, mais je me suis dit, autant crée un nouveau sujet, ça pourrait peut-être aider les futurs programmeurs. J'explique donc mon problème :Moi Executer une file avec mon programme [ par Sens0r ] Bonsoir,j'ai crée un petit programme, qui crée un fichier batch, et je voudrai que le programme l'exécute lui même, comment faire cela?Quelqu'un peu m Créer un mini-serveur socket avec C++BuilderX [ par sabugo ] Bonjour à tous !! Voilà, je redébute en C++, ça fait quelques années que je n'en ai pas fait, et je me suis installé C++BuilderX pour tenter de faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales