begin process at 2012 05 29 09:10:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

HOW TO malloc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

HOW TO malloc

jeudi 26 mai 2005 à 19:47:00 | HOW TO malloc

petitedouceur

Premièrement boujour :)
   Voilà j'essais de comprendre le merveilleux langage qu'est le C. J'ai chercher un peut de doc sur le net sur malloc mais toutes demeurrent ambiguent. Je vous écris afin d'avoir, si possible, une explication assé simpliste qui vise l'utilisation des chaines de caractère sous C. Car il semblerait que "char * chaine" sois pas la meilleur option.

Merci d'avance, douceur.
jeudi 26 mai 2005 à 20:59:54 | Re : HOW TO malloc

steve_clamage

"char * chaine" est la seul option standard (mais pas forcement une bonne solution).

char * chaine = malloc(n);
/* chaine pointe sur un tableau alloué dynamiquement de n caracteres, il peut contenir une chaine de n-1 caracteres */
free(chaine); /* pour liberer le tableau */

Utilises de preference un tableau si tu connais la taille statiquement (à la compilation).
char chaine[100];

Documentation sur les fonctions standards de manipulation de chaines de caracteres:
http://www.cplusplus.com/ref/cstring/

Cette discussion est classée dans : to, malloc, how

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

WxWidgets How to install? [ par alex_kirchen ] Hello!Ca va faire une semaine que j'essaie d'installer WxWidgets d'une manière ou d'une autre sur mon ordi.J'ai déjà posté un message, mais how to buid a tree using c [ par wijdane ] i'm asking how can i buid a tree with more than three level. using calso <span style="FONT-SIZE: 11pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; m recuperer la sortie de notepad [ par weahgeorges ] Bonjour,j'ai vu plusieurs Topics à ce sujet sur le forum mais aucun ne repond vraiment à mon problème. Alors voila je lance notepad tout en lui demand "must point to class/struct/union" [ par ouedge ] Bonjour à tous, Je suis en train de travailler sur un programme en C++ et j'obtiens régulièrement ce message "...must point to class/struct/union" qua [BAR]hiperterminal windows [ par miguims ] bjr je voudrais savoir le moyen le plus sur de faire un reset flash avec hiper terminal sur windows xpvoila j'ais un equipement que j'ais acheter et q unsigned to int [ par wislam2007 ] Salut j'ecrit dans mon code : string a="machin"; int taille = a.length(); ça passe pas : erreur c2440 :error unsignet to int :( merci pr l aide. A v de printf vers ofstream [ par MiharbiDoNo ] j'essai de convertir les log de mon program du l'affichage à un fichier log.txt mais il me semble que les variable ne s'ecrit pas... par exemple : [co Probléme a l'éxécution [ par jerem3000 ] Bonjour Je crée un programme qui permet d'envoyer par email le contenue d'un fichier .txt , il devrait normalement marche car il n'y a pas d'erreur synchronistaion ipod sous linux [ par Richard94 ] Bonjour, voila, j'essaye depuis un moment de synchroniser mon ipod sous linux, j'ai suivi le tuto ci contre www.geekeries.fr... mais quand je fais:" s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales