begin process at 2012 05 29 09:08:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

horloge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

horloge

samedi 23 décembre 2006 à 23:30:37 | horloge

dj_ludo

Bonjour,
Je voudrais faire un programme en C pour faire tourner un servo moteur sur le port //.
Pour faire mon programme j'utilise Devcpp, et mon problème vient de la création d'une horloge précise  à la microseconde (ordre de grandeur). J'ai essayé d'utiliser clock(), mais clock() fourni un nombre de millisecondes. Que faut il que je fasse pour otenir un nombre représentant le temps en microseconde?

Merci

Dj_ludo

dimanche 24 décembre 2006 à 09:44:12 | Re : horloge

moumouteb

Membre Club
Salut.

Désolé je n'ai pas la réponse mais je voulais savoir, tu comptes allimenter ton moteur durant moins d'une microseconde?

Bonnes fêtes à toi.

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitrons sans trou du cul. Coluche.
Mon projet : Squirrel's Cliff
dimanche 24 décembre 2006 à 10:16:19 | Re : horloge

NairodDorian

Bonjour,

Il faut que tu utilises les fonctions QueryFrequencyCounter et QueryPerformanceCounter de l'API Windows.
Pour cela inclu le fichier windows.h
(fais une recherche google pour connaitre comment utiliser  ces fonctions)
lundi 25 décembre 2006 à 00:23:52 | Re : horloge

dj_ludo

Merci beaucoup, ça marche.
Mais est-ce que c'est trés précis commme horloge?

Cette discussion est classée dans : programme, nombre, horloge, microseconde, clock

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme avec Builder C++ [ par Kyzand ] j'ai un programme a faire mais je suis bloquéje le lis''Un nombre Armstrong est défini comme étant un nombre de n chiffres dont la somme des puissance (X == E T S) ??? [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'utilisateur, ets égal la so Une Variable étant un opérateur (Borland c++ Builder) [ par cricri_b34 ] j'ai créer un petit programme avec Borland c++ Builder qui permet de pratiquer ses math...donc mon programme doit vérifier si le nombre entré par l'ut décomposition d'un nombre en un tableau de caractères en C [ par mcfly66 ] SalutJe souhaiterais réaliser un programme qui me transformerait un nombre en un tableau dans lequel chacune des cases seraient les décimales de ce no compteur de lettre [ par cobra176 ] Bonjour je sais qui exister sur ce site un programme qui compte le nombre de lettre de symbole en C mais voila 2 heures que je le recherche . quelqu' Programme sur les nombres entiers [ par K20 ] Bonjour tout le monde ! Je suis nouveau ici et j'ai un problème avec un programme en C++ ... j'utilise Dev C++ 3.0. J'ai fait un programme qui permet projet prog gde gestion notes en C++ [ par tiresj ] j'aurai besoin de votre aide pour faire un progaramme de gestion de notes en C++ dont voici le sujet détaillé. Cependant je vous demanderai de bien vo nombres aléatoires en c++ [ par johanb ] bonjour a tous, voici mon problême.Dans un programme, je dois générer deux fois un nombre aléatoire entre 0 et n (appelé max dans le programme). Voici nombre trop grand ? [ par pandakill ] Bonjour à tous,Voila j'ai récemment fait le programme suivant en C pour résoudre une solution, et malgré tous mes efforts je ne comprends pas pourquoi Compter le nombre de handle [ par chuckboy ] Je fais un petit programme qui tests la stabilité d'un système.Je voudrais savoir comment avoir le nombre de handle utilisé par un programme ou une ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales