begin process at 2012 05 29 09:08:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Horloge numérique sous LINUX Fedora

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Horloge numérique sous LINUX Fedora

samedi 22 avril 2006 à 08:40:11 | Horloge numérique sous LINUX Fedora

diablo31170

Salutations,

j'essaye de faire une horloge sous Fedora avec Kdevelopp en C++ (bien sûr :) ), mais je n'arrive pas à trouver des sources qui marche.
Mon horloge devrait s'afficher dans le style :  10 : 33 : 20 (h : min : sec).
Dans un second temps, j'ai envi de changer le facteur temps c'est a dire que l'horloge devrait s'accelerer ou ralentir.

Si une personne pourrait m'aider, je n'y arrive pas

Merci de vos reponses et à bientot

samedi 22 avril 2006 à 16:54:10 | Re : Horloge numérique sous LINUX Fedora

ben92600

je pense que tu devrais faire time(0) mais bon comme elle va te la date et année ba time(0)%86400 ce qui te donne l heure actuel apres si tu veu avoir une modulation de l heure tu peut faire : (a*time(0))%86400 avec a = 1 pour le temp normale a > 1 si le temp va plus vite et a< 1 si le temp est ralentie et apres tu na plus que a traduire ton temp en seconde en (h : min : sec).
samedi 22 avril 2006 à 20:06:15 | Re : Horloge numérique sous LINUX Fedora

diablo31170

Merci Ben92600 pour ta méthode, elle me donne le tps en seconde et comme ta dit, je me fait un tratement pour l'afficher en h : min : sec.
mais jai un petit bémol : Quand je lance l'execution du programme il est 20:02:00 ( à quelques secondes près) mais il m'affiche 64935 (ce qu'il fait 18: 02: 15)
C'est du a quoi ce decalage ?
Merci encore pour tes réponses futures, à bientot
dimanche 23 avril 2006 à 10:46:57 | Re : Horloge numérique sous LINUX Fedora

diablo31170

J'ai aussi rencontré une erreur avec ta méthode pour la modulation : si a est différent de 1, il m'affiche des nombres négatifs qui décroit, et si je met des nombres inferieur acomme 0.8  cout<<(0.8*time(0))%86400<<endl;        il me fait une erreur    erreur: invalid operands of types ‘double’ and ‘int’ to binary ‘operator%’ .

Merci des tes réponses et à bientot

Cette discussion est classée dans : arrive, numérique, linux, horloge, fedora

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ncurses sous linux Fedora [ par JejeLand ] Salut à tous,Mon problème est le suivant, j'utilise sous linux ncurses pour développer une interface graphique et je fais appel à la fonction box pour Dll sous Linux et Windows [ par alexatique ] Bonjour,Voilà, j'arrive à réaliser des dlls sous windows à l'aide de visual studio.J'arrive également à faire un programme qui appelle cette dll.Mais compilation avec gcc sous fedora [ par favba ] Bonjour tt le monde.. encore une fois je reviens vers vous pour vous poser mon problème en esperant avoir un coup de main, une reponse.. Voila je tra Recuperation d'adresse IP sous LINUX FEDORA [ par diablo31170 ] Salut à tous, J'ai cherché et je n'ai pas trouver un programme ( j'en ai trouvé et ils ne marchent pas) qui permet de Récuperer et de Modifier l'adre Base64 de Unrealircd [ par logant83 ] Bonsoir, voila enfaite je suis entrain de faire un services IRC en socket, mais voila le probléme c'est que je n'arrive pas à obtenir le hostname (L'a shell sous linux [gcc] [ par badboy38 ] Bonsoir, j'aurais besoin de connaitre l'équivalent sous linux de ShellExecute pour mon projet (de cours que je dois rendre mercredi...). Quelle est l couleur console linux [gcc] [ par badboy38 ] bonjour, je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une classe (et si elle existe laquelle est-ce et comment l'utilise-t-on) pour changer la coul Linux et OpenGL [ par wafia ] salut,je débute dans la programmation sous linux(SuSe), et j'essaie de faire un ptit programme en opengl. le problème c'est que je n'arrive a trouver tubes nommés sous linux [ par maxialex5 ] bonjour voila, j'essaie un peu de programmer un tube sous linux pour faire communiquer deux processus; le tube est créé mais je crois que l'ecriture Modifier les propriétés des controles boutons (image, texte, couleur, ...) [ par skirby ] Bonjour tout le monde,J'aurais voulu savoir si il était possible de créer des boutons sur lesquels on pourrait :- afficher une icone (depuis un fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales