begin process at 2012 05 29 09:08:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

[Horloge] Le minimum de consommation CPU pour une horloge

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Horloge] Le minimum de consommation CPU pour une horloge

jeudi 12 août 2010 à 18:45:51 | [Horloge] Le minimum de consommation CPU pour une horloge

BabyAzerty

Bonjour,

Voici le principe de mon horloge :

-Elle montre l'heure (!!!!!)
-Elle lance une animation à chaque heure.

Code C/C++ :
int main(void)
{
    time_t     now;
    struct tm  *ts;
    char       thetime[100];
    char       thehour[10];

/* Récupération du temps */
    now = time(NULL);

/* Affichage de l'heure sous forme : jjj aaaa-mm-jj h:min:sec */
    ts = localtime(&now);
    strftime(thetime, sizeof(thetime ), "%a %Y-%m-%d %H:%M:%S ", ts);
    printf("%s\n", thetime);

/*Pour chaque heure */
    strftime(thehour, sizeof(thehour), "%H", ts);
    if(strcmp(thehour,"00")==0)
    {
        printf("Il est minuit");
    }
    //Etc pour chaque heure

return 0;
}

Je voulais savoir quelle est la meilleure façon de "mettre à jour" l'heure en consommant un minimum de CPU
(Parce que là elle montre uniquement l'heure au moment de la compilation)

Ce qui signifie que j'aimerai éviter d'utiliser plein de boucle infini.
mardi 17 août 2010 à 13:15:27 | Re : [Horloge] Le minimum de consommation CPU pour une horloge

alanito

Bonjour,
tu peu faire un
Code C/C++ :
do{
.
.
.
}while(!kbhit())

Mais il faut que tu travail sur turbo C pour que ca marche. A bientôt.
jeudi 26 août 2010 à 13:13:04 | Re : [Horloge] Le minimum de consommation CPU pour une horloge

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Met un sleep dans ta boucle.
Windows -> Sleep
linux -> nanosleep

Fait utilise les deux via un ifdef si tu veux que ton code soit portable.

Cette discussion est classée dans : heure, horloge, ts, thehour, thetime

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Remise à l'heure [ par XaThom ] bonjour,Sous windows XP, je réalise une acquisition de données avec une carte au format  PCI, le logiciel est développé avec c++ Builder 6. Lorsque le Horloge C++.net [ par Geoffrai02 ] Bonjour j'aurai besoin d' une Horloge dans un composant utilisateur.Sur celle-ci les 3 aiguilles (heure,minute,seconde) et  les graduations de chaques heure [ par luciliu ] bonjour !  je voudrais afficher l'heure de façon dynamique en mode console et je n'y arriveb pas...quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait?merci obtenir heure courante et tempo 1s [ par laupif ] Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'obtenir l'heure et la date courante avec une fonction C. Le mieu ce serait d'obtenir l'heure affiché p C++ Builder 6 / Cercle gradué [ par Meric92 ] Bonjour, J'aimerais créer une sorte d'horloge (cercle gradué) où l'utilisateur puisse, a l'aide d'un curseur qu'on pourrait apparenter à une aiguille, Ma fenêtre veut pas s'ouvrir... (MFC) [ par Taurnil ] Bonjour à tous, je suis actuellement sur un projet qui vise à piloter le port série à l'aide d'une petite interface utilisateur.Cette interface est ré Le time [ par warmup1992 ] Salut à tous, Je cherche a réalisé un programme un peut inutile .... La source ne sera pas immense ...J'ai juste envie de le faire ...je m'explique : Date et heure [ par raph004 ] Bonjour,Je souhaite réaliser un programme qui grâce à un un premier réglage de l'heure et de la date est capable de rester à l'heure de façon autonome tri sur caractère suite [ par xasm ] Bonjour, Tout d'abord un grand merci à tous les participants de ce forum et particulièrement à BruceNews grace à qui j'ai pu réalisé un tri sur des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales