begin process at 2012 05 29 09:08:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Horloge : milliseconde

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Horloge : milliseconde

dimanche 28 août 2005 à 16:49:25 | Horloge : milliseconde

maminova7775

Bonjour je voudrais faire une horloge sous dev-c++ en console... avec affichage : de heure : minute : seconde . millisecondes mais je ne trouve rien pour le faire..... merci de votre aide. si possible donnée moi un code
dimanche 28 août 2005 à 17:08:27 | Re : Horloge : milliseconde

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
GetLocalTime() sous Windows

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 28 août 2005 à 17:47:05 | Re : Horloge : milliseconde

maminova7775

Peut tu me montré un mini code qui utilise GetLocalTime() car je ne sais pas comment on l'utilise
dimanche 28 août 2005 à 18:06:37 | Re : Horloge : milliseconde

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SYSTEMTIME sttm;
GetLocalTime(&sttm);

reste plus qu'à afficher les champs de la structure SYSTEMTIME.

Faut pas hésiter à consulter MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 28 août 2005 à 19:09:53 | Re : Horloge : milliseconde

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Petit ajout par rapport à ce que dit BruNews :

La structure SYSTEMTIME est déclarée ainsi :
typedef struct _SYSTEMTIME {
WORD wYear;
WORD wMonth;
WORD wDayOfWeek;
WORD wDay;
WORD wHour;
WORD wMinute;
WORD wSecond;
WORD wMilliseconds;
} SYSTEMTIME;

Donc tu peux facilement récupèrer les heures, minutes et secondes.

Voici un petit exemple d'utilisation très simple :
    SYSTEMTIME sttm;
    int sec=1;
    GetLocalTime(&sttm);
    while (true) {
          GetLocalTime(&sttm);
          if (sec != sttm.wSecond) {
             printf("%i:%i:%i\n", sttm.wHour, sttm.wMinute, sttm.wSecond);
             sec = sttm.wSecond;}}

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/

Cette discussion est classée dans : horloge, milliseconde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Horloge [ par djamine ] Bonjour a tout le mondeje suis entrain de faire un programme trés anncien en Cc'est d'afficher l'heure comme ça (hh.mn.sc) quand les secondes atteindr Modifier l'horloge de Windows [ par ggoufa ] Salut à tous,est ce que quelqu'un sait comment modifier l'heure de windows ?? Je pensais le faire un SetSystemTime. Qu'en pensez vous ?Merci à vousFab heure en milliseconde [ par BlueKnight ] Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment récupérer l'heure systeme en milliseconde, pour les plates formes Windows et Linux. J'ai regardé dans , mais Controler le port série et l'horloge du pc [ par Melusyne ] Bonjour !!! @ tous !!! Je suis actuellement en DUT Génie des télécoms & réseaux et je suis désespérée. Je dois faire un programme pour contrôle cercle, horloge, static POINT xxxx [ par ultima666 ] Bonjour je voulais savoir si l'on pouvait trcer des cercle avec la même méthode que ca:void ( HDC hdc, xxxxx){static BOOL alpha [2][3] = { 1,0,1,1, comment créer un horloge en C ?! [ par starjab ] je débute et j'ai commencé à créer une horloge en C ..qu'en pensez vous??!!#include #include int main(){    int h ;    whil recuperation de parametre a l'interieure d'un thread [ par dreamkiller_52 ] Bonjours voila je cherche a recuperer la valeurs de 3 variables situé a l'interieure d'un thread et je voie pas comment faire qq peut 'il m'aider (il Interruption matérielle [ par kinouseba ] Bonjour,le but de la manip est de récupérer, sur le port COM ou LPT, des données synchrones (19200bauds).  Pour cela, j'ai 3 fils, l'horloge, la data, Comment bloquer un trhead moins de 1 milliseconde ? [ par rt15 ] Sleep(1) dure 4 ms, parfois 11 ms, parfois 0.4 ms... Coment s'arranger pour avoir un Sleep(0.5) qui fasse vraiment une pose de 0.5 ms la plupart du t précision meilleur que la milliseconde [ par glipper ] Bonjour, je souhaite faire une sorte de chronometre en C++ (ou un compteur) qui ait une précision meilleur que la milliseconde. Comment puis-je faire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales