begin process at 2012 05 29 09:08:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Horloge en c++ sensible à la microsecondes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Horloge en c++ sensible à la microsecondes

mercredi 10 août 2011 à 15:21:53 | Horloge en c++ sensible à la microsecondes

pachalcs

Bonjour à tous,

Je travaille sur un simulateur qui doit générer des données de la mme taille périodiquement. Le système il fonctionne comme ceci:

A t=0 => On initialise notre système
.. "Il pourrait
.. qu'il se passe rien
.. ici c'est à dire le système es en veille"

A t=x => le premier flux de données est généré
A t=x+T => le second flux de données est généré
.
.
A t=x+nT => le (n+1)ème flux de données est généré

avec T = 15µs.

Concrètement je veux avoir une horloge en C++ qui me permet à chaque 15µs, je génère mes données.

Merci d'avance

jeudi 11 août 2011 à 01:50:04 | Re : Horloge en c++ sensible à la microsecondes

LA_Tupac

Membre Club
Salut!
Source www.unix.com (attention! peut-être pas Windows!):
Code C/C++ :
#include <sys/time.h>
struct timeval tv;
struct timezone tz;
struct tm *tm;
gettimeofday(&tv, &tz);
tm=localtime(&tv.tv_sec);
printf(" %d:%02d:%02d %d \n", tm->tm_hour, tm->tm_min,
    tm->tm_sec, tv.tv_usec);

Je n'ai pas trouvé de code certifié Windows faisant de même pour l'instant ...
jeudi 11 août 2011 à 10:26:19 | Re : Horloge en c++ sensible à la microsecondes

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne crois pas que ce que veux pachalcs soit tout à fait un compteur de temps (sinon il y a ceci qui est multiplateforme: http://0217021.free.fr/portfolio/axel.berardino/articles/calculer-le-temps-execution)

Regarde du côté de boost. Il y a des chronomètre qui te permettent de lancer une tâche à interval choisie.
http://www.boost.org/doc/libs/1_47_0/doc/html/chrono/users_guide.html

jeudi 11 août 2011 à 11:02:58 | Re : Horloge en c++ sensible à la microsecondes

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

A mon avis, en multithreading, le seul moyen est d'augmenter la priorité du thread en "real time" (temps réel). Cela ne garantie pas l'execution a 15us et ça sera toujours dépendant du système et de la machine.

Devenir plus prioritaire suppose que ton code soit rapide en contrepartie afin de rendre la main au plus vite pour les autres threads.

@++
jeudi 11 août 2011 à 11:26:43 | Re : Horloge en c++ sensible à la microsecondes

pachalcs

C'est exactement ce que je recherche CptPingu, je veux lancer un tache à intervalle choisie
jeudi 11 août 2011 à 11:38:52 | Re : Horloge en c++ sensible à la microsecondes

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
@pachalcs: En revanche, il va falloir que tu nous donnes plus de détails. Est-ce que ton application est "multithreadée" ?
Est-ce que les opérations que tu comptes réaliser prennent bien moins de 15 us pour se faire ?

La remarque de patatalo est pertinente, il n'est pas dit que tu puisses réaliser ce que tu veux.

Cette discussion est classée dans : données, système, flux, généré, horloge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Générateur d'un flux de données avec un debit géré [ par pachalcs ] Bonjour Au fait je voudrais savoir comment l'on fait pour generer un flux de données qui sont contenues dans un autre fichier avec une contrainte de Reception de flux binaire [ par foufidou ] Bonjour tout le monde,dans le  cadre de developpement d'un site web boursier jai besoin de recuperé le flux, le lire ,stocker ses infos et les affiché Détourner un flux de données vers MatLab/SciLab [ par Galmiza ] Salut,J'ai un flux de données provenant d'une carte d'acquisition. Je souhaite lier ce flux de données à une entrée MatLab (ou SciLab) pour l'utiliser Passage de données au handler d'un timer [ par sylwa91 ] Bonjour ! Je développe un code sous linux. J'ai besoin d'un timer, pour cela j'utilise setitimer. J'ai besoin de passer des données au Handler de mon Problème lors de la récéption de données en HTTP [ par Fran6web ] Bonjour,Je suis en train de me faire un programme en C qui me récupère le contenu d'un page envoyé par protocole HTTP.J'ai cependant un p'tit problème Base de données Builder c++ [ par khainou ] Bonjour!J'aimerais créer une base de données par programmation sous builder 3 C++ (j'ai pas le choix ^^) sans utiliser un autre logiciel SGBD.Est-ce p Ouverture flux vidéo [ par dayvid75014 ] Bonjour à tous,J'aimerais demander à l'utilisateur de rentrer dans la console le chemin d'un fichier vidéo et après je voudrais récupérer ce flux MPEG Fonction lecture de flux. [ par mohdaef ] Bonjour.J'ai effectué plusieur recherches su internet, mais je n'ai rien trouvé de concluant,    Je voudrais si il existait de quelquonques fonctions Gérer les données reçus du RS232 dans un PIC en C. [ par lyon90 ] Bonjour à tous, dans le cadre d'un projet, j'essaie de réaliser un dialogue entre PC et PIC via le RS232. J'ai fait ma partit PC. J'envoie donc des do Passer des données d'un composant à un autre [ par AEC1 ] Pour cantador de AEC1Je suis arrivé à utiliser la dbloouplistbox dans un dbmemo grace à toi avec ce code:  DbMemo1.Lines.Add(DbLookupListBox5.Selected

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales