|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Hook [ Archives / API ] (Anacr0x)
Informations & options pour cette discussion
|
mercredi 20 août 2003 à 02:34:15 |
Hook

Anacr0x
|
Salut tt le monde, j'ai juste une petite question : lorsqu'on crée un hook, on intercepte les message, mais ya-t-il un moyen de les bloqué totalement ? Je m'explique, mon hook permet de faire ce que j'ai envie mais ensuite, il fait aussi la facon "normale" je crois, par exemple, j'ai posé un hook sur la touche tab, si j'appui sur cette touche, ca fait bien le code spéciale mais ca me fait quand meme une tabulation dans l'éditbox après ! Y a t-il un moyen de ne pas la mettre ?
|
|
|
|
mercredi 20 août 2003 à 03:09:48 |
Re : Hook

aardman
|
Salut, En temp normal ta fonction hook qui traite le message TAB retourne CallNextHookEx(...) ce qui a pour but de faire suivre le message aux autres hooks (ou a la fenetre destinatrice lorsqu'il n'y a plus de hook). Si ta fonction retourne 1, tu empeche de faire suivre le message et donc la fenetre destinatrice ne recevra jamais le message TAB.
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut tt le monde, > j'ai juste une petite question : > lorsqu'on crée un hook, on intercepte les message, mais ya-t-il un moyen de les bloqué totalement ? > > Je m'explique, mon hook permet de faire ce que j'ai envie mais ensuite, il fait aussi la facon "normale" je crois, par exemple, j'ai posé un hook sur la touche tab, si j'appui sur cette touche, ca fait bien le code spéciale mais ca me fait quand meme une tabulation dans l'éditbox après ! Y a t-il un moyen de ne pas la mettre ?
|
|
|
|
mercredi 20 août 2003 à 03:22:06 |

Anacr0x
|
J'y é déja pensé é j'ai déja mis un return 1; a la fin, mais ca ne change rien, je comprend pas moi meme pourquoi...
voici le code du hook: LRESULT CALLBACK GetMsgProc(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { MSG *lpmsg; lpmsg = (MSG*) lParam; if(nCode < 0) goto defRet;
// Hook sur la touche Tab if(lpmsg->message == WM_KEYDOWN && lpmsg->wParam == VK_TAB) { ... return 1; } defRet: return (CallNextHookEx(hhk, nCode, wParam, lParam)); }
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > En temp normal ta fonction hook qui traite le message TAB retourne CallNextHookEx(...) ce qui a pour but de faire suivre le message aux autres hooks (ou a la fenetre destinatrice lorsqu'il n'y a plus de hook). Si ta fonction retourne 1, tu empeche de faire suivre le message et donc la fenetre destinatrice ne recevra jamais le message TAB. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut tt le monde, > > j'ai juste une petite question : > > lorsqu'on crée un hook, on intercepte les message, mais ya-t-il un moyen de les bloqué totalement ? > > > > Je m'explique, mon hook permet de faire ce que j'ai envie mais ensuite, il fait aussi la facon "normale" je crois, par exemple, j'ai posé un hook sur la touche tab, si j'appui sur cette touche, ca fait bien le code spéciale mais ca me fait quand meme une tabulation dans l'éditbox après ! Y a t-il un moyen de ne pas la mettre ? >
|
|
|
|
mercredi 20 août 2003 à 03:40:01 |

aardman
|
Désolé alors, je pensais que cela fonctionnais pour tout les hooks.
> J'y é déja pensé é j'ai déja mis un return 1; a la fin, mais ca ne change rien, je comprend pas moi meme pourquoi... > > voici le code du hook: > LRESULT CALLBACK GetMsgProc(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam) > { > MSG *lpmsg; > lpmsg = (MSG*) lParam; > if(nCode < 0) goto defRet; > > // Hook sur la touche Tab > if(lpmsg->message == WM_KEYDOWN && lpmsg->wParam == VK_TAB) > { > ... > return 1; > } > defRet: > return (CallNextHookEx(hhk, nCode, wParam, lParam)); > } > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Salut, > > En temp normal ta fonction hook qui traite le message TAB retourne CallNextHookEx(...) ce qui a pour but de faire suivre le message aux autres hooks (ou a la fenetre destinatrice lorsqu'il n'y a plus de hook). Si ta fonction retourne 1, tu empeche de faire suivre le message et donc la fenetre destinatrice ne recevra jamais le message TAB. > > > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut tt le monde, > > > j'ai juste une petite question : > > > lorsqu'on crée un hook, on intercepte les message, mais ya-t-il un moyen de les bloqué totalement ? > > > > > > Je m'explique, mon hook permet de faire ce que j'ai envie mais ensuite, il fait aussi la facon "normale" je crois, par exemple, j'ai posé un hook sur la touche tab, si j'appui sur cette touche, ca fait bien le code spéciale mais ca me fait quand meme une tabulation dans l'éditbox après ! Y a t-il un moyen de ne pas la mettre ? > > >
|
|
|
|
mercredi 20 août 2003 à 03:43:05 |

Anacr0x
|
pas grave, merci kan meme ;)
> Désolé alors, je pensais que cela fonctionnais pour tout les hooks. > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > J'y é déja pensé é j'ai déja mis un return 1; a la fin, mais ca ne change rien, je comprend pas moi meme pourquoi... > > > > voici le code du hook: > > LRESULT CALLBACK GetMsgProc(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam) > > { > > MSG *lpmsg; > > lpmsg = (MSG*) lParam; > > if(nCode < 0) goto defRet; > > > > // Hook sur la touche Tab > > if(lpmsg->message == WM_KEYDOWN && lpmsg->wParam == VK_TAB) > > { > > ... > > return 1; > > } > > defRet: > > return (CallNextHookEx(hhk, nCode, wParam, lParam)); > > } > > > > ------------------------------- > > Réponse au message : > > ------------------------------- > > > > > Salut, > > > En temp normal ta fonction hook qui traite le message TAB retourne CallNextHookEx(...) ce qui a pour but de faire suivre le message aux autres hooks (ou a la fenetre destinatrice lorsqu'il n'y a plus de hook). Si ta fonction retourne 1, tu empeche de faire suivre le message et donc la fenetre destinatrice ne recevra jamais le message TAB. > > > > > > > > > ------------------------------- > > > Réponse au message : > > > ------------------------------- > > > > > > > Salut tt le monde, > > > > j'ai juste une petite question : > > > > lorsqu'on crée un hook, on intercepte les message, mais ya-t-il un moyen de les bloqué totalement ? > > > > > > > > Je m'explique, mon hook permet de faire ce que j'ai envie mais ensuite, il fait aussi la facon "normale" je crois, par exemple, j'ai posé un hook sur la touche tab, si j'appui sur cette touche, ca fait bien le code spéciale mais ca me fait quand meme une tabulation dans l'éditbox après ! Y a t-il un moyen de ne pas la mettre ? > > > > > >
|
|
|
|
lundi 15 décembre 2003 à 07:18:01 |

testtestiop
|
bonjour, bah moi j'ai fais un hook sur la touche alt avec un dll et en utilisant la structure KBDLLHOOKSTRUCT et ca marche tres bien, ca interdit bien la touche tab avec un return 1 au lieu d'un calnexthook() jte colle ma fonction de callback LRESULT CALLBACK func_keyb_hook(int nCode, WORD wParam, DWORD lParam ) { KBDLLHOOKSTRUCT * pkh = (KBDLLHOOKSTRUCT *) lParam;
if (nCode==HC_ACTION) { if (pkh->vkCode=VK_TAB)) { return 1; } } return CallNextHookEx(NULL, nCode, wParam, lParam); }
|
en esperant que ca marche chez toi et que tu me dises ce que ca donne chez toi en reponse a ce post juju
|
|
|
|
lundi 15 décembre 2003 à 07:18:35 |

testtestiop
|
oups c pas la touche alt mai tab pardon
juju
|
|
|
|
jeudi 1 avril 2004 à 12:26:37 |

MURDERER
|
salut, bon, alors je sais pas quel type de hook tu as mis, mais pour un keylogguer, ca devrai etre WM_KEYBOARD. Essai avec un hook WM_GETMESSAGE.
Apres, voici une foncction qui marche :
LRESULT CALLBACK GetMsgProc(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { if((*(MSG *)lParam).message == WM_KEYDOWN){ // A enlever pour que ca bloque toutes les touches if((*MSG *)lParam).lParam == VK_TAB){ (*(MSG *)lParam).message = WM_NULL; } } return CallNextHookEx(hkk, nCode, wParam, lParam); }
Pour moi, ca mache, avec toutes les touches du clavier sous dev-C++ ... Tu peux aussi utiliser la verification avec le message WM_CHAR a la place de WM8KEYDOWN ...
|
|
|
Cette discussion est classé dans : moyen, touche, hook
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Hook sur touche windows [ par hilairenicolas ]
Peut on hooker la touche windows et si oui comment ? (elle ne semble pas répondre au hook WH_KEYBOARD)Merci
Quels sont les paramètres d'un Hook clavier [ par LaPatoshe ]
bonjour et meilleurs voeux.Je viens de créer une DLL contenant un hook interceptant les messages du clavier (WH_KEYBOARD). Losrque l'utilisateur press
Hook clavier sous windows [ par gamani5 ]
sltje sais il y a deja beaucoup de tuto sur le sujet mais j en ai lu plein mais j ai toujours un probleme, j arrive a detecter l utilisation d une tou
Hook Global - Répétition de la touche ^ [ par lol55 ]
Bonjour à Tous,Je suis parvenu à créer un Hook pour mon programme avec l'aide des codes qu'il y a sur le site mais lorsque mon Hook est activé, la pre
hook sur la touche entrée [ par Anacr0x ]
voila mon problème, jme suis aidé avec la source de BruNews pour faire ce code mais ca ne marche pas !// le HOOK LOCAL est ICILRESULT CALLBACK GetMsgP
hook global [ par Xentor609 ]
Salut,Je sais bien que ca enerve certain les questions sur les hooks, mais al trouve vraiment pas.Je souhaiterais placer un hook sur le clavier, pour
Touche Entree avec une dialog box [ par oRTEEZ ]
Ok on ne s'enerve pas, j'ai deja parcouru tout ce que le forum recelle sur ce sujet mais rien ne me convient.Sous visual C++J'ai cree mon interface av
kesk1 hook? [ par melkiorlenecrarque ]
alu!ben C tout simple!kesk1 hook et a koi sa sert?merci
Etat d'une touche sous dos [ par cecill ]
SalutMerci d'avance pour vos nombreuses réponses:J'ai un super problémeComment faire pour récupérer l'état d'une touche sous dos, savoir si elle est e
conversion [ par moloko2000 ]
y a t'il un moyen de convertir un char[25] en un char* (un moyen d'obliger le compilateur à accepter ce genre de conversion)
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|