begin process at 2012 02 12 13:32:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Hooks et sockets...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hooks et sockets...

samedi 2 juillet 2005 à 18:43:05 | Hooks et sockets...

morganitos

Bonjour... Et bien non, ce message ne traite pas sur "comment installer un hook" mais sur un autre problème (qui concerne les hooks quand même). Je vous l'expose car j'ai beau chercher je ne comprends pas : Bien, donc je pose un hook clavier GLOBAL dans une DLL liée statiquement (#pragma comment (lib,...)). Ce hook à pour but d'envoyer chaque touche frappée à un serveur ( un keylogger en fait :)). Seulement, après initialisation des sockets, etc... (qui se fait hors de la DLL) et bien la fonction send() ne fonctionne pas, alors qu'elle marche très bien hors de la DLL... En même temps, j'ai beau mettre des breakpoints tout le long de la procédure de hook, ya rien à faire, ça break pas !!! Mais les touches sont bien interceptées : j'ai essayé de faire une MessageBox au milieu de la procédure, ben elle apparaît... HELP... Tout simplement... PS : J'avoue que l'explication est assez compliqué, si vous ne comprenez pas et que vous avez besoin du code, dites-moi le plutôt que de fermer le topic... Merci !!!
samedi 2 juillet 2005 à 19:05:31 | Re : Hooks et sockets...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a séparation COMPLETE de l'espace mémoire des processus, ton socket initialisé par le prog n'est valable QUE dans ce processus et non dans chaque processus dans lequel tourne chaque mappage de ta dll.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 3 juillet 2005 à 13:46:50 | Re : Hooks et sockets...

morganitos

Ha ok, bien vu. ;-) Evidemment ca risquait pas de marcher... Bon, alors y a-t-il une solution au problème ou suis-je simplemnt bloqué ? Je ne demande pas une solution toute faite tout simplement parce que : 1) c'est chiant à répondre et 2) c'est pas intéressant... Juste une voix vers laquelle je pourrais me diriger, parce que là je suis totalement perdu... Merci !
mercredi 6 juillet 2005 à 13:57:21 | Re : Hooks et sockets...

Zootella

Si le keylogger est sur la même machine pourquoi utiliser des sockets ?

tu lui envois les messages avec SendMessage();

samedi 9 juillet 2005 à 15:10:58 | Re : Hooks et sockets...

morganitos

Ben nan, justement, c'est pour envoyer les touches pressées sur une autre machine... De plus, j'ai réfléchi 30 secondes à ta remarque précédente, et si on passe la socket par argument, y a aucune raison que ça ne marche pas non ? Bref, toujours est-il que le problème n'est pas résolu, et que je ne comprends pas... Une petite info qui aidera peut être : j'ai beau poser tous les breakpoints que je veux dans la procédure de hook, y a rien à faire, ça breake pas, mais le code s'execute, c'est sûr !!! Par contre contre, hors de la proc, les breaks marchent très bien dans la dll... Mystère |-)
lundi 11 juillet 2005 à 11:17:09 | Re : Hooks et sockets...

morganitos

Bon alors voilà de nouvelles infos : j'ai modifié mon prog afin de voir d'où venait le problème, j'ai une piste apparement...
Je m'explique donc

J'ai rajouter une fenêtre sur mon prog, ca se présente comme cela : une fenêtre s'affiche au lancement du prog avec une texte box. Je pose un hook clavier dans une dll qui intercepte tte les touches pressés pour les envoyer par internet sur un autre ordi.
Je pose un breakpoint DANS la prcédure de hook, et un messagebox pour vérifier que la procédure s'execute...

Voila ce qu'il en résulte :
Quand je tape mon texte dans le fenêtre que j'ai créé, la messgbox apparait, le prog break a l'endroit du BP, et la socket marche très bien.
Cependant, si je tape mon texte à l'extérieur de cette fenêtre, la messagebox apparait, mais le prog ne break pas, et la fonction send( ) retourne une valeur < 0, la connexion n'est cependant pas termineée.

Voilà, je ne comprends pas où est le problème, je vais joindre très prchainement das bouts de code de mon prog pour plus de facilité de compréhension...

Si vous pouvez maider...

Merci

Cette discussion est classée dans : dll, hook, sockets, hooks, beau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un hook dans une dll [ par zinotron ] Je n'ai pas tout compris moi ...j'ai fait une rechercher dans les systeme de creation de hook dans l'API win32, et je compris cela : RIEN.enfin si j'a Hooks sur Thread [ par larion ] Bonjour,Dans une Dll, j'ai un Hook que j'ai déclaré ainsi :Donnees->HookHandle2 = SetWindowsHookEx(WH_CALLWNDPROCRET,(HOOKPROC)CallWndRetProc,HInst,0) Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ] Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar Cherche Info Sur les hooks. [ par SladerZ ] Bonjour, Je commence  la programmation en C++. Et je suis tombé sur les Hook pour le clavier. Mais c'est quoi un HOOK ? Lors de mes recherches sur goo Problème de hook clavier [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de créer un programme me permettant d'utiliser qu'un seul clavier sur deux ordinateurs (grâce à une connectio Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co Hook DLL [ par Taron31 ] Bonjour, Voilà, j'ai écris une petite DLL de hook pour une certaine fonction de l'API win32, je voulais tout simplement savoir comment la charger d Variable pour un hook [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous, Il y a un problème sur lequel je bloque depuis déjà plusieurs jours.J'ai créé une dll pour faire un hook clavier. Quand j'appelle la f Instance [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai un programme avec une dll. Sous dev-c++ en compilant la dll comme du C++ la fonction DllMain n'est pas appellée. Je l'appelle donc avec Question Injection DLL et Hook [ par Taron31 ] Bonjour, je me pose une question conernant la fonction SetWindowsHookEx, notamment concernant l'injection de la DLL. J'ai en effet un programme de hoo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales