Slt à tous,
je dois réaliser un programme qui utilise 2 scanners de code barre avec un débit moyen-fréquent.
Le problème est que le scanner de code barre simule une saisie clavier....Et dans mon programme, une personne doit être capable d'effectuer une recherche sur le pc en même temps qu'une autre scanne des articles, et il peut arriver que 2 personnes utilisent simultanément les 2 scanners...
J'ai remarqué que les infos n'étaient pas envoyés comme un seul bloc(si je laisse une touche enfoncée et que je scanne en même temps, le code obtenu est découpé par plusieurs saisies de la lettre enfoncée)...
et les blocs obtenus ne sont pas toujours composés de la même manière...D'où si on utilise les 2 scanners simultanément, il y aura une superposition des 2 codes....
J'ai pensé à "hooker" le clavier en le bloquant temporairement, mais je ne suis pas sûr à ce moment que le code provenant du scanner soit alors autorisé...
Il me reste la solution de contrôler les flux provenant des ports usb....
Il faudrait rediriger le flux des 2 scanners pour que chacun soit écrit dans un fichier texte ou autre, plutôt qu'une saisie clavier.
En gros ils devraient avoir chacun un thread et enregistrer leurs infos dans une pile séparée...et que le flux ne parvienne qu'au programme qui les gèrent.
Mais là est mon problème, après recherche je ne sais toujours pas comment débuter ...
Comment capter et rediriger un flux d'un port usb....(pas besoin de communiquer, mon programme doit faire la même chose qu'un hook)
Merci d'avance et sorry pour le long blabla