begin process at 2012 05 29 09:06:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Hook WH_CBT et GetDlgItem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hook WH_CBT et GetDlgItem

mardi 17 mars 2009 à 21:07:07 | Hook WH_CBT et GetDlgItem

Booster

Membre Club
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec la fonction GetDlgItem (Qui retourne tous le temps 0) lorsque je suis dans ma fonction de callback de mon hook je vous explique :

Je réalise un hook (qui marche parfaitement) grâce à :
gHookCBT = SetWindowsHookEx(WH_CBT, CBTProc, gInstance, aThreadId);

Et voici ma fonction de callback (où est le problème) :
LRESULT CALLBACK CBTProc( int nCode,WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
        if (nCode == HCBT_CREATEWND)
        {
            CBT_CREATEWND * theCBT = (CBT_CREATEWND *) lParam;

//PROBLEME ICI
            HWND theHwndWindow = GetDlgItem(theCBT->lpcs->hwndParent,(int)theCBT->lpcs->hMenu);

DebugInfo("HWND=%d theHwndWindow);
        }
    return CallNextHookEx(gHookCBT, nCode, wParam, lParam);
}

Mon problème est donc à la fonction GetDlgItem qui me retourne tous le temps 0 alors que le theCBT->lpcs->hwndParent est correct (vérifier avec le soft que je hook) et que le theCBT->lpcs->hMenu est aussi correct.

Pourquoi cette fonction ne marche t'elle pas dans ce cas ?

Merci d'avance !
mardi 17 mars 2009 à 22:13:22 | Re : Hook WH_CBT et GetDlgItem

juju12

Réponse acceptée !
Ben, étant donné que la fenêtre n'a pas encore été créée, peut-être qu'elle n'apparaît pas encore dans la liste des fenêtres filles de la fenêtre parent et par conséquent...
mais pourquoi veux-tu récupérer le hwnd de cette manière, de toutes façons? Tu l'as d'office avec wParam ?!
mardi 17 mars 2009 à 22:23:23 | Re : Hook WH_CBT et GetDlgItem

Booster

Membre Club
Arf merci désolé, j'ai mal lu la msdn c'est exactement ça qu'il me faut (wParam)

Merci beaucoup !

Cette discussion est classée dans : fonction, hook, getdlgitem, cbt, thecbt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Instance [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai un programme avec une dll. Sous dev-c++ en compilant la dll comme du C++ la fonction DllMain n'est pas appellée. Je l'appelle donc avec Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ] Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar Hook DLL [ par Taron31 ] Bonjour, Voilà, j'ai écris une petite DLL de hook pour une certaine fonction de l'API win32, je voulais tout simplement savoir comment la charger d SetPropA [ par sheorogath ] Bonjour,m'etant remis au C++ pour une enieme fois j'ai reussi a trouver quelques chose d'interressant a faire : les hookje sais que c'est un peu ambit Hook et focus [ par krokro6 ] Salut à tous, j'ai un gros problème depuis que j'ai commencé à utiliser les hooks, le problème est le suivant : pourquoi quand j'apelle ma fonction qu GetDlgItem [ par mouloudh ] Salut la communauté,Je travaille sur un projet perso (je suis en plein apprentissage de VC++ en MFC) - Mon projet est de type CDialog, avec des foncti Pb Hook.... [ par Mr_Coinche ] Bonjour,J'ai crée une dll très simple appelée "DllMaths.dll", qui contient deux fonctions, "carre" et "cube", je vous laisse deviner ce que ces foncti hook la fonction TerminateProcess [ par wisar ] Bonjour J'explique mon problème, j'ai découvert plus ou moins par hasard que l'on pouvait killer des processus a l'aide d'une injection et de Termina Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co Variable pour un hook [ par ChrOnOs83 ] Bonjour à tous, Il y a un problème sur lequel je bloque depuis déjà plusieurs jours.J'ai créé une dll pour faire un hook clavier. Quand j'appelle la f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales