Accueil > Forum > > > > Hook des touches F5 d'une autre appli
Hook des touches F5 d'une autre appli
dimanche 9 décembre 2007 à 20:27:21 |
Hook des touches F5 d'une autre appli

Kheo
|
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur la méthode à employer pour capter des touches dans une autre appli. En fait je veux executer du code lorsque que j'appuie sur la touche F5 alors que le focus est sur une application cible. Je veux détourner la touche F5 de cette appli vers mon code. J'ai laborieusement essayé de trifouiller avec setWindowsHookEx, mais ca n'est pas très concluant. Si vous aviez un ou deux sources exemple, ca pourrait m'aider, merci. / Kheo /
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 20:34:47 |
Re : Hook des touches F5 d'une autre appli

juju12
|
Ben cherche "hook" sur le site y a plein de sources qui font ça.
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 13:08:03 |

julienbj
|
En voici une de racpp ici qui montre un bel exemple de hook clavier. A toi de faire ensuite le code correpondant à ce que tu désires. --Vive le CDéveloppeur hard/soft chez AGILiCOM Savon
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 13:46:56 |

Kheo
|
Oui c'est un très bon exemple que j'ai déjà croisé, et que j'ai utilisé comme référence. Mais comment restreindre le hook sur une appli en particulier. Cette appli en l'occurence je la récup a grand coup de EnumWindows de la lib psapi.
/ Kheo /
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 14:01:20 |

SAKingdom
|
Là je vais proposer quelque chose. Je ne l'ai jamais essayé et je ne sais donc pas si ça fonctionne. 1. Trouve et stock le HWND de la fenêtre avec FindWindow. 2. Lors du hook, récupère la fenêtre qui est en premier plan avec GetForegroundWindow. 3. Compare ensuite les 2 HWND. C++ (@++)
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 14:40:40 |

julienbj
|
Comme le dit SAKingdom, récupère comme tu peux le handle de la fenetre que tu veux "hooker". Ensuite, lorsque dans ton hook tu es averti de l'appui sur la touche F5, compare ce handle avec celui de la fenetre active ou regarde si la fenetre que tu veux hooker estactive ( IsWindowEnabled).
Je ne sais pas laquelle des deux méthodes est la plus rapide (GetForegroundWindow ou IsWindowEnabled). SAKingdom? if (iCode < 0 || iCode != HC_ACTION)
return CallNextHookEx(ghKbrdHook, iCode, wParam, lParam);
if (wParam == VK_F5) {
if (IsWindowEnabled(ghWnd)) // F5 pressed in main window?
//Ce que tu veux faire else return CallNextHookEx(ghKbrdHook, iCode, wParam, lParam);
}
--Vive le CDéveloppeur hard/soft chez AGILiCOM Savon
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 19:03:42 |

Kheo
|
Ok merci les gars... trop bon je vais me tester ca dès que possible. J'étais tout simplement parti sur une autre piste ou je ne "hookais" que ma fenetre, alors qui faut faire un hook global est filtrer les messages.
Je vous confirme tout ca dès que j'ai testé !
/ Kheo /
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 21:25:53 |

SAKingdom
|
La plus rapide entre GetForegroundWindow et IsWindowEnable, je l'ignore (c'est brunews qui a les sources de windows ici) mais je pencherais pour IsWindowEnable. C++ (@++)
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 23:25:13 |

BruNews
|
GetForegroundWindow() est quasi instantané, ce handle est toujours maintenu pour y diriger les input events (entre autre).
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 10 décembre 2007 à 23:33:33 |

julienbj
|
Merci Brunews pour cette information. J'aurais comme SAKingdom penché sur IsWindowEnable, comme quoi, les apparences sont parfois trompeuses, même en prog! --Vive le CDéveloppeur hard/soft chez AGILiCOM Savon
|
|
Cette discussion est classée dans : appli, code, touches, hook, f5
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Hook intercepté ?? [ par mlarrere ]
Je souhaite utiliser un hook keyboard pour intercepter des touches et les renvoyers différemment.C'est un hook global (DLL) car c'est pour une appli e
Combo des touches dans un Hook [ par bdkiller ]
Salut,encore moi avec les Hooks xDJ'arrive à mettre les hook en place, ca marche, sauf que je sais pas comment faire pour intercepter la combinaison d
Hook sur notepad [ par aztcaLISS ]
Salut, J'essaye de comprendre les hooks.J'ai regarder le code de racpp: http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-GLOBAL-SANS-DLL_27169.aspxJe l'ai compil
cherche code en c pour clavier 16 touches [ par krimzoug ]
bonjour a tous je suis etudiant en conception electronique et j'ai mon prof qui nous a demandé de faire une fonction en c pour decoder un clavier 16 t
Hook de la souris avec DLL (marche à moitié !? o_o ) [ par lol55 ]
Bonjour à tous,Je cherche à faire un Hook Globale de la souris AVEC une Dll. Je me suis aider des nombreuses source sur CPPFrance,Voici mon code,Le co
Programme tournant en permanence [ par oceax ]
Salut !Voilà j'aimerai faire une appli dont le code s'execute quand une fenetre est ouverte..Voici ce que j'ai tenté :while(FindWindow(NULL,"MyApply")
Code ASCII [ par SuperDoudou ]
SuperDoudouJe n'arrive pas trouver les touches dont les codes ascii sont 224 et 13.De +, est-ce que je me trompe si je pense que les codes ascii des
[C] Interdire l'accès à certaines touches [ par Cow_B ]
SalutBon, cette fois ci mon souci est le suivant : je demande à un utilisateur de rentrer un chiffre kelkil soit. Le problème c'est que si la personne
Hook drag and drop [ par kakai ]
J'ai un grand besoin d'aide. <P class=MsoNormal style
Touches du clavier dans MFC [ par morganroux ]
J'ai créer une appli en boite de dialogue MFC. J'utilise Visual Studio 2003 .NET et je programme en c++Le problème que j'ai c'est que lorsque j'appui
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Hero
Entre 550€ et 550€
|