begin process at 2010 03 21 11:20:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Hook sur notepad

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hook sur notepad

vendredi 10 août 2007 à 19:48:00 | Hook sur notepad

aztcaLISS

Salut,

J'essaye de comprendre les hooks.
J'ai regarder le code de racpp: http://www.cppfrance.com/codes/HOOK-GLOBAL-SANS-DLL_27169.aspx
Je l'ai compilé et ca fonctionne tres bien.
Ce que je veux faire c'est seulement de mettre le hook sur la fenetre notepad qui est presentement ouverte.
J'ai modifier la ligne 79 de son code par:

DWORD dwProcessId;
HWND hNotePad = FindWindow("notepad", 0);
GetWindowThreadProcessId(hNotePad, &dwProcessId);
hHook = SetWindowsHookEx(WH_KEYBOARD_LL, (HOOKPROC) HookProc, hExe, dwProcessId);

Ca ne fonctionne pas, je me retrouve avec un hHook == 0.
Avez-vous une idée?

merci

azt

vendredi 10 août 2007 à 20:18:16 | Re : Hook sur notepad

aardman

Membre Club
Salut,
Le dernier param de SetWindowsHookEx c'est un l'id d'un thread, pas d'un celui d'un processus.
D'apres msdn, les hook de type WH_KEYBOARD_LL ne peuvent pas etre locaux, donc tu devrais plutot laisser 0 en dernier param.
vendredi 10 août 2007 à 20:32:26 | Re : Hook sur notepad

aztcaLISS

Mais si je met 0 comme dernier param je recupere tous les messages de tous les thread qui roulent sur le bureau.Comment je fais pour capturer seulement ceux de notepad.

vendredi 10 août 2007 à 21:04:06 | Re : Hook sur notepad

aardman

Membre Club
Salut,
Ben c'est a toi de filtrer les messages qui t'interessent ou non... a moins qu'un hook de type WH_KEYBOARD te suffise ? celui la peut etre local (toujours d'apres msdn).

Cette discussion est classée dans : code, fonctionne, hook, notepad, dwprocessid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ACTIVEX !!!!!! [ par sena ] Bonjour,eh bien voila, j'ai un bout de code en C++ avec 3 ou 4 fonctions.J'aurais besoin d'en faire un activeX. J'ai voulu le faire avec VB (et mon co Combo des touches dans un Hook [ par bdkiller ] Salut,encore moi avec les Hooks xDJ'arrive à mettre les hook en place, ca marche, sauf que je sais pas comment faire pour intercepter la combinaison d Recherche code source de notepad... [ par PierreP ] ou de tout autre éditeur de texte assez simple.Merci d'avance ! Hook messages de windows [ par deck_bsd ] Bonjour a tous,Voila je suis sur le point de finir mon 1er hook, mais voila , il ne fonctionne que une fois. Il intercepte une fois le message voulu ( SendMessage et écriture dans notepad [ par hilairenicolas ] Bonjour à tous,je voudrais que mon programme écrive une phrase dans une fenetre (notepad par exemple), mais je ne sais pas quel message lui envoyer. c Hook le notepad [ par david_fryda ] Salut a tous,Je suis arrive a hooker le "About" du notepad.Maintenant, si je voulais hooker le "FindText" du notepad, comment faudrait-il s'y prendre Excel Wrapper XLW + XLL + <math.h> fonctionne pas [ par david_hoorens ] BonjourJ'essaye de créer une solution sous Visual Studio 2003 qui crée un XLL pouvant etre utilisé sous Excel.Pour cela, j'utilise XLW (wrapper C++) q Petit Jeu à programmer [ par LucyUnDemi ] Bonjour à tousJe cherche à faire un petit jeu en 2D pour le moment. Mais je veux que se jeu puisse fonctionne sous Linux, Mac et Windows avec un seul Probème avec un hook [ par Chayy ] Bonjour,je rencontre actuellement un petit soucis avec un hook. J'essaye de poser un hook souris, et d'effectuer un traitement lorsque le pointeur de GetModuleFileName ne fonctionne pas ??? (Visual C++ 6.0) [ par Polack77 ] Bonjour, Je cherche à récup le chemin de mon programme. Problème GetModuleFileName ne fonctionne pas [^^confus2]. Mon code : [code=cpp]char PathExe[8

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales