begin process at 2013 06 19 03:59:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Autre

> 

Hook souris 64 bits

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hook souris 64 bits

mardi 18 septembre 2012 à 10:49:23 | Hook souris 64 bits

jctransler

Bonjour,

Je rencontre un problème avec les hooks souris sous windows 64 bits

Je dispose d'une application Java qui fait appel à une dll rédigée en C++ pour récupérer des informations sur la position de la souris et l'élément qu'elle survole.

Cette dll ne fonctionne pas sous windows 64 bits. Quand on lance le programme, tout clic ou survol sur un élément 64 bits (application 64 bits ou tout élément système) est bloqué.
J'ai recompilé la dll en 64 bits, mais cette fois c'est aux éléments 32 bits de ne plus répondre.
étant donné qu'en environnement 64 bits, les deux types d'éléments cohabitent, je suis condamné à fournir un programme fonctionnant dans les deux cas.

En faisant des recherches j'ai trouvé un approche basée sur 2 executables et 2 dll, mais j'ai du mal à voir comment la mettre en place.

J'ai aussi essayé avec le hook WH_MOUSE_LL, aulieu de WH_MOUSE mais il ne récupère aucune information.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et l'a résolu, cela me retirerait une belle épine du pied ^^
mardi 18 septembre 2012 à 14:26:52 | Re : Hook souris 64 bits

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut bien 2 progs lanceurs (32 et 64) ainsi que leurs DLLs 32 et 64 contenant hook.
Prévoir aussi discussion BIdirectionnelle pour lancer et enlever hook proprement.
En C aucun probleme (PostMessage et fonctions associées), java aucune idée.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 18 septembre 2012 à 14:47:35 | Re : Hook souris 64 bits

jctransler

Mais ce que je ne comprends pas, c'est comment déterminer le hook à utiliser...je lance les deux et ça marche tout seul ?
mardi 18 septembre 2012 à 17:49:57 | Re : Hook souris 64 bits

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Faut comprendre comment fonctionnera ce qu'on commence à faire...

Un hook est une injection de code dans un ou des processus par l'intermediaire d'un chargement de DLL dans chacun de ces processus.

Vu qu'une DLL 64 ne peut etre chargée que dans un processus 64 et 32 dans processus 32, il est clair qu'il te faut les 2 si tu veux que le hook fonctionne sur toutes les fenetres.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : élément, dll, souris, bits, hook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hook de la souris avec DLL (marche à moitié !? o_o ) [ par lol55 ] Bonjour à tous,Je cherche à faire un Hook Globale de la souris AVEC une Dll. Je me suis aider des nombreuses source sur CPPFrance,Voici mon code,Le co HOOK SOURIS - WM_MOUSEWHEEL [ par ced0777 ] Bonjour,je suis actuellement en train de developper un petit logiciel qui permettra de rejouer une sequence d'action souris (seulement) préalablement Hook Souris, et copie d'une zone texte selectionné. [ par guitz2fr ] Bonjour, Voila, concrètement, j'ai besoin de pouvoir intercepter des zone de texte sélection via un click souris et sur des fenetres autres que cell Pb de retour d'une chaine de carac. à partir d'une dll C++ sous Windows Seven 64bits [ par sherault ] Bonjour, Voici un point de blocage sur lequel je bute depuis pas mal de temps. Merci à ceux qui pourront m'aider. J'ai développé un soft qui fonctio Hook souris et Windows 7 64 bits [ par thenaoh ] Bonjour, Je cherche désespérément à faire fonctionner un hook souris basique réalisé en C++. Le hook doit fonctionner sous Windows 7 64 bits, où on p Problème hooking [ par Albanderuaz ] Bonjour !Alors voilà j'ai un petit problème lors de l'installation d'un hook pour faire du subclassing. J'injecte un DLL dans un processus et il doit Pb Hook.... [ par Mr_Coinche ] Bonjour,J'ai crée une dll très simple appelée "DllMaths.dll", qui contient deux fonctions, "carre" et "cube", je vous laisse deviner ce que ces foncti Hook sans DLL. [ par ZendeD ] Bonjour à tous,Je suis en train de modifier un petit key logger repris de cette source. Le problèm Gestion de la souris listview c++ api Win32 [ par Spunk62 ] Bonjour, je voudrai savoir comment récupérer la cellule d'une listview avec un click de la sourisvoila ce que j'ai fait:       case WM_LBUTTONUP:      Hook clavier & souris [ par sm777 ] Bonjour, J'aimerais implémenter un hook clavier/souris. Je me suis inspirée de l'exemple 'inactivité' dans les tuto mais j'ai des soucis car je pens

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,752 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales