begin process at 2010 03 16 18:45:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Hook recupération des messages

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hook recupération des messages

mercredi 2 juillet 2008 à 13:21:42 | Hook recupération des messages

KroOon

Voila je débute en Programmation pour les Applications Wisndows.

Je m' intéresses au messages que s' echangent les différentes applications entre elles.

J' aimerais savoir si je peux en quelque sorte dévier ces messages dans un Document Txt ou autre affin de les analyser.
Encor est il possible de les analyser ?

Malgré mes recherches je ne vois pas Commen poser mon Hook affin de recupérer ces messages ... Ni commen rediriger ces messages ou je le souhaite.

Voila .. merci d' avance pour ceux qui prendront du temp a m' aider ...

mercredi 2 juillet 2008 à 20:08:18 | Re : Hook recupération des messages

juju12

Oui bien sûr; la fonction SetWindowsHookEx() permet d'installer un hook, ceux de type WH_GETMESSAGE ou WH_CALLWNDPROC devraient t'intéresser. Après tu n'as plus qu'à traiter les informations dans ta procédure callback, par exemple écrire dans un fichier. cf MSDN pour plus d'infos sur les hooks.
[ Lien ]
[ Lien ]
Si tu souhaites t'inspirer de codes existants, il y a un certain nombre de sources traitant de hooks sur ce site, essentiellement des keyloggers, pour faire ma pub j'en ai posté une (pas un keylogger pour le coup) :
http://www.cppfrance.com/codes/PERSONNALISER-APP-CHANGER-COULEUR-POLICE-NOTEPAD_44037.aspx

Cette discussion est classée dans : messages, applications, hook, recupération, affin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message