begin process at 2012 05 29 09:05:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Hook problème ne voit pas toutes les dll chargé !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hook problème ne voit pas toutes les dll chargé !

mercredi 5 septembre 2007 à 23:19:44 | Hook problème ne voit pas toutes les dll chargé !

Booster

Membre Club

Bonsoir à tous,

J'ai un petit problème de hook, mon but est de remplacer les fonctions socket (recv, send...) par des fonctions que j'ai codées. Le problème est que lorsque je passe en revu la table import cette dernière ne me sort pas toutes les dlls chargées en mémoire.. elle ne m'en sort qu'une 10ène sur 30, est ce normal ?

Code en question :

//On va estimer que les étapes préliminaires sont bien réalisées ^^

PIMAGE_IMPORT_DESCRIPTOR pImportDesc = (PIMAGE_IMPORT_DESCRIPTOR) ImageDirectoryEntryToData(hmodCaller, TRUE, IMAGE_DIRECTORY_ENTRY_IMPORT, &ulSize);

for (; pImportDesc->Name; pImportDesc++)

{

PSTR pszModName = (PSTR) ((PBYTE) hmodCaller + pImportDesc->Name); //->Name

//Affichage de pszModName << qui retourne le nom des dlls

}

Enfet lorsque j'utilise un programme afin de voir toutes les dlls charger en mémoire par l'application en question cette dernière me sort plus d'une 30ène et lorsque je liste la table import celle-ci ne m'en voit qu'une 10ène ce qui est assez gênant puisque je veux utiliser une ws2_32.dll qui apparait en temps que chargé (soft téléchargé) mais qui n'apparaît pas dans la table d'import... Pourriez-vous me dire pourquoi ? (Problème de droit ? Mauvaise lecture de la table d'import ?)

Merci d'avance de votre aide !

jeudi 6 septembre 2007 à 00:17:07 | Re : Hook problème ne voit pas toutes les dll chargé !

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quand je fais un prog, je ne lie jamais à msvcrt.dll mais si j'utilise user32.dll, c'est elle qui est liée à winsta.dll elle même liée à msvcrt.dll.
Donc ne regarder que la table d'import de mon prog serait très largement insuffisant.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 6 septembre 2007 à 17:35:34 | Re : Hook problème ne voit pas toutes les dll chargé !

Booster

Membre Club

Ok et comment je peu voir la table d'import d'un point de vu plus général ?

(Car enfet le problème de départ est que je veu hook le winsock d'un jeu. Lorsque je remplace les fonctions de la dll wsock32.dll ceci marche (Enfin du moins les fonctions sont bien remplacé) mais aprés lorsque le jeu envoi des données sur le réseaux je ne les interceptes pas j'ai donc supposé que je ne remplacé pas les bonne fonctions dans la bonne dll hors dans la table import du jeu il n'y a que cette dll (reseau) qui apparait la dll : ws2_32.dll apparait comme chargé mais n'apparait pas dans cette table d'import)

Merci pour ton aide !

jeudi 6 septembre 2007 à 18:17:33 | Re : Hook problème ne voit pas toutes les dll chargé !

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le hook de fonction ça va si on sait ce qu'on veut hooker sinon tu pourrais en hooker des centaines, pas bon.

Regarde si ça peut t'aider ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=43049

Si tu veux complètement intercepter le réseau, va falloir faire ça en driver. Un squelette est fourni avec le DDK.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 6 septembre 2007 à 18:25:53 | Re : Hook problème ne voit pas toutes les dll chargé !

Booster

Membre Club

Il ne me faut pas du raw car je veu aussi envoyer des informations au jeu :)

Et je sais exactement ce que je veu hook, je veu hook  ws2_32.dll de war3.exe :P enplus je sais que c'est possible car WPE PRO le fait sans sousi (Injection dll lui aussi) c'est juste que j'ai un problème et je n'arrive pas à déterminer d'ou ça vient... :( Je n'arrive pas à choper la dll que je veux ...

Tu n'aurais pas une idée ?

Merci :)

jeudi 6 septembre 2007 à 19:31:40 | Re : Hook problème ne voit pas toutes les dll chargé !

Booster

Membre Club
Salut,

Voila je crois que j'ai trouvé un truc qui va pouvoir m'aider :

[ Lien ]

Je suis dessus je vais voir ce que je peu en tirer apriori c'est "mswsock.dll" qu'il faut hook puisque c'est la fonction mère (Ce que explique le type) et pas le reste... si c'est le cas ça va arranger tous mes sousis puisque elle apparait dans ma table d'import :) !

Merci ;)

Cette discussion est classée dans : problème, table, import, hook, pimportdesc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gros problème base de données [ par skysee ] Salut,j'ai un gros problème avec mase de données.J'utillise le composant ATL pour me connecter à ma base de données.Donc il mes génère 2 classes dont Problème de hook sur fenêtre enfant... [ par platon179 ] Bonjour, j'ai un souci concernant les hooks sur les fenêtres enfant. En fait, ca marche très bien sur les fenêtres parent, mais il semble que la procé hook souris - rotation de la molette [ par ced0777 ] Salut à tous,j'utilise un hook wh_mouse_ll (pour avoir un hook global); lorsque l'évènement rotation de la molette est capté, je récupère les infos da Problème avec un contrôle Table [ par OldScholdPowaa ] Voila j'ai créer une base de données Access et je ne parvient pas à configurer mon contrôle table Databasename: (Chemin de la base corect ensuite essa Problème de hook clavier [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour tout le monde, Je suis en train de créer un programme me permettant d'utiliser qu'un seul clavier sur deux ordinateurs (grâce à une connectio Instance [ par victorcoasne ] Bonjour,J'ai un programme avec une dll. Sous dev-c++ en compilant la dll comme du C++ la fonction DllMain n'est pas appellée. Je l'appelle donc avec ShellExecute() [ par ncoder ] Bonjour à tous,J'ai un problème où je n'y comprends rien du tout :J'ai fait un hook global, pour savoir qd un certain type de fenètre s'ouvre.Jusque l Prob Import [ par raton ] Salut à tous.Voila mon problème est que j'aimerai pouvoir importer une dll de com TCP faite en C# dans un application C++ MFC. Mon problème est que lo Reconstitution de tables/ Problème de sélection [ par finesse20 ] Bonjour,Je travaille sous access et je dispose d'une table T_flux qui contient tous les mouvements qu'il y a eu dans une entreprise et d'une table [04 Hook et focus [ par krokro6 ] Salut à tous, j'ai un gros problème depuis que j'ai commencé à utiliser les hooks, le problème est le suivant : pourquoi quand j'apelle ma fonction qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales