begin process at 2010 02 10 00:29:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

Hook Low Level n'appel pas DllMain

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hook Low Level n'appel pas DllMain

mardi 27 mars 2007 à 00:05:22 | Hook Low Level n'appel pas DllMain

HeavenForsaker

n'est donc plus appellé, par contre le hook fonctionne, la fonction de hook est bien appellée. Est ce normal ?

J'ai trouvé ça sur MSDN :
"If the input comes from a call to keybd_event, the input was "injected". However, the WH_KEYBOARD_LL hook is not injected into another process. Instead, the context switches back to the process that installed the hook and it is called in its original context. Then the context switches back to the application that generated the event."

J'utilisais le DLL_PROCESS_ATTACH pour initialiser mes variables du coup je peux plus.

Thanks in advance
mardi 27 mars 2007 à 00:11:37 | Re : Hook Low Level n'appel pas DllMain

HeavenForsaker

ça a coupé une partie du message...grrr

Bonjour,

J'utilisais un hook clavier classic qui fonctionnait nickel avec fonction de hook dans une DLL externe,puis je suis passé à un hook Low Level WH_KEYBOARD_LL, et la problème, le point d'entrée de ma DLL (DllMain) n'est plus appellé, par contre le hook fonctionne, la fonction de hook est appellée. Est ce normal ?
mardi 27 mars 2007 à 09:56:11 | Re : Hook Low Level n'appel pas DllMain

clempar55

Tu utilise quel compilateur ? Si c'est GCC (avec Dev-Cpp par exemple) essaye de déclarer DllMain en __declspec(dllexport) car je crois qu'il ne le fait pas par défaut
mardi 27 mars 2007 à 11:53:08 | Re : Hook Low Level n'appel pas DllMain

HeavenForsaker

Bonjour clempar55,

Merci pour la réponse.

J'utilise Visual C++ 2005 Express Edition, effectivement j'avais deja rencontré ce problème quand je codais sous CodeBlocks avec un hook classic
WH_KEYBOARD. Mais la ça n'est pas ça. En fait lors d'un hook de bas niveau la DLL n'est plus injectée dans l'espace mémoire des processus il est donc normale que la fonction DllMain ne soit pas appellée. (corrigez moi si je me trompe) 
mardi 27 mars 2007 à 11:55:24 | Re : Hook Low Level n'appel pas DllMain

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Le point d'entrée d'un binaire exécutable n'a pas à être exporté, c'est seulement là où il débutera son exécution.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 27 mars 2007 à 16:31:26 | Re : Hook Low Level n'appel pas DllMain

clempar55

@HeavenForsaker: Si tu n'utilise pas GCC alors ce n'est pas ca le problème. Je n'ai jamais utilisé de hook WH_KEYBOARD_LL mais si en effet la dll n'est pas mappée il paraitrait logique que DllMain ne soit pas apellé (reste à confirmer). Sinon pour initialiser tes variables tu peux le faire au moment de leur déclaration.

@BruNews: désolé je viens de refaire un test et en fait ce n'est pas __declspec(dllexport) qu'il fallait préciser mais extern "C" (enfin, uniquement lorsqu'on compile en C++), sinon DllMain n'est pas appellé au chargment de la dll. Donc en effet pas besoin de l'exporter mais il faut quand même préciser extern "C". GCC est parfois bien étrange ...

Cette discussion est classée dans : process, to, context, hook, low

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Valeurs des variables d'un process (hook ou OCR) [ par microalexx ] Bonjour, Je cherche depuis un moment le moyen de récupérer la liste des variables+valeurs d'un process cible. (sachant que les noms des variables [Xcode 3.0] attach to process [ par shirm ] Salut à tous,je debug un plug-in en utilisant "Attach to process" dans Xcode. Le debugging se passe très bien, pas de souci. Seulement, quand je stopp compiler avec cmake [ par wima85 ] Hello, i try to compile the library vtkfltk with cmake but i don't manage. in fact, i have some fields that i don't know what to put in(fltk_include_d hook [ par bonapart002 ] salut je suis débutant en c ,je programme avec borland c++ v 5. je veux connaitre quelques définitions : -hokk -hook cbt -hook shell --> je veux fai Hook Keyboard [ par 0x80h4x0r ] Salut,Je fait un hook global de clavier et mon programme marche bien quand je teste sur explorer.exe il recupere toutes les touches etc ... Le problem Hook WH_CBT et GetDlgItem [ par Booster ] Bonjour à tous,J'ai un problème avec la fonction GetDlgItem (Qui retourne tous le temps 0) lorsque je suis dans ma fonction de callback de mon hook je strlen to const char* [ par thefrox ] Bonjour,je cherche a convertir la fonction C++ strlen pour strcatex :  strcat( buffer , strlen ( buffer ) );Le strlen(char*s Tres urgent [ par tomay3000 ] Hello every body. I am posting this message hope that you help me solving my problem which is:I crated a simple application using Visual C++ 6.0 with how to buid a tree using c [ par wijdane ] i'm asking how can i buid a tree with more than three level. using calso <span style="FONT-SIZE: 11pt; COLOR: black; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; m Pb Hook.... [ par Mr_Coinche ] Bonjour,J'ai crée une dll très simple appelée "DllMaths.dll", qui contient deux fonctions, "carre" et "cube", je vous laisse deviner ce que ces foncti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales