begin process at 2012 05 29 09:04:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Hook intercepté ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hook intercepté ??

lundi 27 octobre 2003 à 15:47:53 | Hook intercepté ??

mlarrere

Je souhaite utiliser un hook keyboard pour intercepter des touches et les renvoyers différemment.
C'est un hook global (DLL) car c'est pour une appli externe.

Mes quelques touches sont bien interceptées mais je n'arrive absolument pas à renvoyer quoi que ce soit à l'appli externe. J'ai essayé keybd_event, PostMessage, SendMessage...

Le même code avec d'autres applis fonctionne.

J'ai également essayé d'envoyer à toutes les fenêtres proposées par SPY++ en fonction du process principal, rien n'y fait...

Est-il possible qu'une appli empêche les hooks ?
Si oui comment le voir...
On dirait quand même qu'il passe dans la procédure de hook.

Comment puis-je m'en sortir ??

Merci pour vos réponses et pistes...
lundi 27 octobre 2003 à 16:13:30 | Re : Hook intercepté ??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Une appli n'empeche pas les hooks mais peut-etre qu'elle filtre les touches qui lui arrivent. Elle peut par contre interrompre la chaine de hook, deconseille s'il n'y a pas une bonne raison.
PostMessage sur fenetre cible doit aller si les params sont bons.
BruNews, ciao...
lundi 27 octobre 2003 à 16:40:16 | Re : Hook intercepté ??

mlarrere

OK.

A priori pas de pb de PostMessage que je maitrise ;-)

Par contre si l'appli interromp la chaîne de hook, dois-je comprendre que c'est rapé ??

Pourtant ce que je ne comprends pas, c'est que si je mets un "return 1" pour telle touche, rien n'est affiché si je tape la touche donc on passe bien dans le hook, non ?
lundi 27 octobre 2003 à 16:54:05 | Re : Hook intercepté ??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Si le hook est bien installe 'quasi' toutes les touches y passent.
return 1; devrait servir a interrompre la chaine de hook, donc eviter que fenetre cible reçoive.
BruNews, ciao...
lundi 27 octobre 2003 à 18:04:43 | Re : Hook intercepté ??

mlarrere

Je pense que c'est bien un filtre alors, parceque le return 1 bloque bien, mais mon post pour renvoyer ce que je souhaite à la place n'arrive jamais...alors que dans une une autre appli il arrive...

Cette discussion est classée dans : appli, touches, externe, hook, intercepté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hook des touches F5 d'une autre appli [ par Kheo ] Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur la méthode à employer pour capter des touches dans une autre appli.En fait je veux créer une appli pour commander un modem externe ou interne [ par S_M_E ] bonjour, est il possible de programmer ou de commander un modem afin qu'il puisse composer par exemple des numéros et de manipuler ses propres registr Combo des touches dans un Hook [ par bdkiller ] Salut,encore moi avec les Hooks xDJ'arrive à mettre les hook en place, ca marche, sauf que je sais pas comment faire pour intercepter la combinaison d Hook drag and drop [ par kakai ] J'ai un grand besoin d'aide. <P class=MsoNormal style Récupérer des valeurs d'une appli externe [ par sidhannowe ] Bonjour, Je cherche à savoir comment récupérer le contenu de champs d'une application externe ainsi que la manière de la piloter (cliquer, clavier, e Touches du clavier dans MFC [ par morganroux ] J'ai créer une appli en boite de dialogue MFC. J'utilise Visual Studio 2003 .NET et je programme en c++Le problème que j'ai c'est que lorsque j'appui appli 32 bit et DLL 16 bit [ par chamar ] Bonjour,je programme en C borland 5.01.je dois charger une DLL 16 bit dans mon prg 32 bit,la fonction loadlibrary ne fonctionne pas, quelqu'un a t'il Communication entre un procédé externe et un pc via RS232 [ par WAxl ] bonjour à tous, En utilisanat VC++ 6.0, je voudrais connecter une balance éléctronique par un pc par l'intermédiaire d'un cable de protocole RS232. Au Handle [ par enrageur ] Bonjour J'ai deux Appli les deus Appli travaille plus ou moins ensemble, et pour dialoguer les Appli utilise des Handle J'ai une application qui cree Contourner les touches entrée et echap une boîte de dialogue MFC [ par fuliculi ] Bonjour à tous,j'ai un boite de dialogue ouverte depuis une autre boite de dialogue MFC. J'ai redéfini les fonctions OnOK et OnCancel pour que ma fenê

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales