begin process at 2012 05 29 09:03:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

hook pour garder sa fenetre au dessus des autres meme face a des jeux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hook pour garder sa fenetre au dessus des autres meme face a des jeux

lundi 15 décembre 2003 à 06:53:26 | hook pour garder sa fenetre au dessus des autres meme face a des jeux

testtestiop

Bonjour,

J'ai voulu faire un programme permettant de garder une fenetre au dessus de tous les autres avec la fonction setwindowpos() de l'api win32. Cela marche bien en regle générale, seulement quand je suis face a un processus qui tourne qui est un jeux video, ma fenetre repasse en arriere plan.

la meilleure chose que j'ai obtenu c'est de faire clignoter ma fenetre avec le jeux video tantot devant, tantot derriere.

J'ai donc essayé d'intercepter les messages WM_WINDOWPOSCHANGING et WM_WINDOWPOSCHANGED avec un hook dans une dll. Je les intercepte bien mais j'ai deux petits problemes:

1) dans les messages de type WM_WINDOWPOSCHANGED je trouve bien dans les parametres qqchose de relatif a setwindowpos() avec le deuxieme parametre etant HWND_TOPMOST (qui se traduit par un 0 et un 6163 a l'interieur mais ca n'a pas grande importance).
Mais je ne trouve rien dans le message de type WM_WINDOWPOSCHANGING des parametres relatifs a la mise en premier plan.
A croire qu'il y a un aquitement de l'ordre mais pas d'ordres, enfin pas visible pour moi.

2) quand j'intercepte les messages WM_WINDOWPOSCHANGING et WM_WINDOWPOSCHANGED, je n'arrive pas a faire que windows n'en tienne pas compte, c'est a dire que je n'arrive pas a les intercepter sans qu'ils soient ensuite relayés. j'ai bien essayé de returner 1 au lieu de callnexthook() comme pour les hook sur le clavier mais cela ne fait rien. ca n'arrive qu'a faire chanter bizarement SPY++. Donc j'imagine qu'il ne faut pas returner 1 mais autre chose. quoi?

Voila, si vous avez eu le meme probleme, ou simplement une idee interressante me permettant d'avancer un peu, parce que je perds beaucoup de temps dans des recherches infructueuses.

Merci d'avance

juju
jeudi 6 mars 2008 à 16:17:54 | Re : hook pour garder sa fenetre au dessus des autres meme face a des jeux

rachmasse

salut,
est ce que je pourrais avoir ton code?
moi je n'arrive pas à intercepter les messages  WM_WINDOWPOSCHANGED et WM_WINDOWPOSCHANGED , peut etre à cause que je suis sous Windows XP.
Merci d'avance...

Cette discussion est classée dans : fenetre, jeux, wm, garder, hook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SendMessage() & WM_KEYUP [ par Manson ] Salut a tous,voila, j'ai un process qui tourne en multithread pour chopper les touches utiliser et j'aimerai qu'il les envoi a la fenetre principale ( Reduire une fenetre system [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a réduire toutes les fenetres actives a un moment donnée mais sans les bloquer.Je pense qu'il faut utiliser un truc de se style (sa Hook et WM_WINDOWPOSCHANGED [ par vecchio56 ] Je fais un programme qui doit savoir à tout moment quelle est la fenêtre au premier plan. J'ai donc fait un hook de type WH_GETMESSAGE pour pouvoir in Pb communication Fenetre [ par fytlos ] Je c que cette kestion a deja été posée mais je n'y arrive toujours pasJe developpe sous Visual C++G créé mes propres messages.J'ouvre une boite de di Timer + OpenGL [ par glipper ] Bonjour,je possede un environnement MDI, qui contient une fenetre mere et deux filles (l'une des filles est en OpenGL)J'ai mis un Timer dans la fenetr Hook Creation Fenetre [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'aimerais avoir des renseignement sur la creation et l'utilisation de hook sur la creation de nouvelle fenetre.Merci par avance. probleme.. wm_syscommand [ par Gizmoz ] J'ai un problème lorsque je crée une fenetre windows, normal sans mfc, et que je traite le msg wm_syscommand de la facon suivante:case WM_SYSCOMMAND : HOOK SOURIS - WM_MOUSEWHEEL [ par ced0777 ] Bonjour,je suis actuellement en train de developper un petit logiciel qui permettra de rejouer une sequence d'action souris (seulement) préalablement Hook [ par collaudin ] slt,voila je desire faire un clavier visuel.je debute dans les hook et jusqu'a present j'arrive a envoyer les lettres dans une autre application. le s WM_MOUSEWHEEL version 2 [ par watashi_blao ] j'intercepte pas le message WM_MOUSEWHEEL dans ma fenetre fille (qui gère opengl. je veux intercepter le message dans la fonction de traitement des me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales