Accueil > Forum > > > > hook la fonction TerminateProcess
hook la fonction TerminateProcess
mercredi 24 août 2011 à 12:25:34 |
hook la fonction TerminateProcess

wisar
|
Bonjour
J'explique mon problème, j'ai découvert plus ou moins par hasard que l'on pouvait killer des processus a l'aide d'une injection et de TerminateProcess() tel que les AV et autre processus sensible alors je voudrai essayer de combler cette faille en faisant un hook de TerminateProcess mais je ne vois pas trop comment m'y prendre.
J'ai déjà utilisé le hook clavier mais pour le hook de fonction je vois pas trop
Merci de votre aide
|
|
mercredi 24 août 2011 à 13:01:20 |
Re : hook la fonction TerminateProcess

BruNews
|
"hook messagebox" dans google pour exemples.
TerminateProcess() une faille ?
En ce cas, plus de gestionnaire des taches ni autre code d'urgence.
En résumé, ne pas y toucher.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 24 août 2011 à 14:24:39 |

wisar
|
en fait la faille n'est pas dans la fonction TerminateProcess elle meme et je comprend pas pourquoi tu dis
"
En ce cas, plus de gestionnaire des taches ni autre code d'urgence.
En résumé, ne pas y toucher. "
merci je vais regarde
|
|
mercredi 24 août 2011 à 16:13:42 |

LA_Tupac
|
Moi non plus je n'appel pas ça une faille. C'est une fonction du kernel indispensable pour un tas de choses .. après, pour kill un AV avec... je doute un peu  . D'autant plus que cette fonction ne fonctionnera qu'avec un compte admin...
Je doute aussi que ce soit hookable sans modifier Kernel32.dll.
|
|
mercredi 24 août 2011 à 16:26:29 |

wisar
|
En fait la faille se trouve plus du cote OS que de TerminateProcess.
Je vais expliquer très rapidement comment je m'y prends
Donc je sais pas si vous avez déjà essayer mais même en utilisant le privilège SE_DEBUG_NAME il est impossible de killer le processus d'un AV(on peut même pas faire un OpenProcess dessus mais par contre sa donne accès a des processus systeme comme winlogon ou csrss la vous injecté dans un de ces processus une dll qui a pour code un TerminateProcess contre le processus voulu (AV y compris)
et voila oh miracle boom. Moi je trouve qu'il y a une faille du coté OS car on ne devrais pas avoir acces a des processus système aussi sensible qui donne un pouvoir sans limite sur la machine
Et oui il est vrai que l'injection doit être lancer en admin
Et je pense aussi que la fonction TerminateProcess ne doit pas être ou alors très difficilement hookable car les compagnies d'AV l'aurai fait depuis longtemps enfin j'ose l’espérer mais bon je vais quand même essayer
on sait jamais
Et je vous jure que ma technique de kill marche réellement
merci
|
|
mercredi 24 août 2011 à 19:43:50 |

CptPingu
|
Et oui il est vrai que l'injection doit être lancer en admin
Dès le moment où tu es admin, tu as tous les pouvoirs. Donc ce n'est pas une faille. Si tu pouvais lancer un kill sans être admin, oui ça en serait une.
Je te rappelle que par sécurité, on ne travail jamais sur une session administrateur. Donc si faille il y a, elle est du côté humain puisqu'un admin ne devrait pas donner à un utilisateur un compte avec des droits admin, ni travailler en permanence avec une session admin.
Cette remarque vaut pour tous les OS.
|
|
mercredi 24 août 2011 à 20:27:00 |

BruNews
|
Allait sans dire mais aussi bien en le disant.
ciao...
BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 24 août 2011 à 21:23:32 |

LA_Tupac
|
Donc si faille il y a, elle est du côté humain puisqu'un admin ne devrait pas donner à un utilisateur un compte avec des droits admin, ni travailler en permanence avec une session admin.
+1
Et surtout les services externes 
|
|
jeudi 25 août 2011 à 20:42:19 |

wisar
|
voui enfin bref si vous voulez, mais bon il suffit de le binder dans un installateur de n'importe quel programme et de l'envoyer un utilisateur avec des connaissance moyenne et comme un installateur doit etre lancer en admin....
Enfin bon ma question c'est pas suis je un veritable hacker ou pas, je m'en fous un peu a vrai dire c'est pas la question je j'avais posé lol
a++
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, aide, processus, hook, terminateprocess
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
offset + hexa de l'aide .... [ par Mike ]
SAlut,J'ai un editeur hexadecimal, et je ve changer une variable constante de mon prog via un autre logiciel en c++, le probleme c que je c pas commen
besoin d'aide [ par delage ]
je dois écrire le programme suivant: A Ecrîre le programme permettant de tracer f suivant la méthode suivante - entrer Les réels a, b, bornes de l'int
novice en C besoin d'aide [ par popil ]
novice en c besoin d'aide.comment utiliser la fonction Sleep() et comment creer une fonction qui a tout moment renvoie le code ASCII de la touche qu
ReadProcessMemory [ par ymca2003 ]
Salut,J'essaye d'utiliser la fonction ReadProcessMemory pour lire le contenu de la mémoire d'un processus mais je n'y arrive pas.Lorsque j'appel cette
strcat() ???? [ par supergrey ]
Salut tout le monde, jai un petit probleme avec la fonction strcat() , je commence a peine un programme que deja je bloque la dessus jaimerai de l'aid
Aide pour une fonction recherche avec suivant [ par oeil123 ]
je n'arrive pas a trouver la fonction que microsoft utilise pour faire le dialog recherche avec le fameux bouton suivant qui m'interesse.En fait je vo
Aide pour la fonction sleep() [ par KeNnNyY ]
Je cherche a faire un sleep en nanoseconde avec koi sinon sleep et comment pourrais je le faire?????Plz repondez moi vite je m'en sors pas
Trouver une dll à partir du nom de la fonction [ par Cako19 ]
Bonjour,Est ce que quelqu'un saurait comment on peut retrouver, à partir d'une fonction décrite dans l'aide de Microsoft, la dll à laquelle la fonctio
Aide sur une fonction [ par lildan ]
Bonjour tout le monde,j'aimerais savoir comment on fais en C pour permettre à un programme d'exécuter le code plus lentement. Par exemple, permettre,
Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ]
Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|