begin process at 2012 05 29 09:02:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Hook fermeture Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hook fermeture Windows

mardi 5 juillet 2005 à 19:33:03 | Hook fermeture Windows

goutbouyo

Membre Club
Salut,

J'essaie trouver un hook pour empêcher de fermer Windows.
Existe t'il quelque chose de particulier, car j'ai essayer avec des hooks sur le focus et sur le clic souris mais j'y arrive pas ....

Pouvez vous m'aider SVP ???
mardi 5 juillet 2005 à 20:03:01 | Re : Hook fermeture Windows

Joky

Membre Club
Y'a magma qui à fait une démonstration pour fermer Windows, intercepte ce que lui utilise...
Sa source est juste au début : STOP ou ENCORE

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 6 juillet 2005 à 00:55:15 | Re : Hook fermeture Windows

goutbouyo

Membre Club
J'ai regardé la source, et j'ai vu qu'il "charge" une fonction contenue dans shell32.dll Comment je peux faire pour détecter une telle opération à partir de mon programme ???
mercredi 6 juillet 2005 à 01:49:26 | Re : Hook fermeture Windows

AlexMAN

Membre Club
...
case WM_QUERYENDSESSION:
return 0;
...

Voila, tant que ton application tournera, Windows ne pourra pas fermer.

+2(p - n)
mercredi 6 juillet 2005 à 10:55:21 | Re : Hook fermeture Windows

goutbouyo

Membre Club
C'est exactement ce que je cherchais !!! Par contre ça fonctionne pas ... Je mets ça : case WM_QUERYENDSESSION: MessageBox(hDlg,"Tu veux quitter ???","Info",0); return FALSE; J'ai bien mon message qui s'affiche, mais ensuite la session se ferme. Pourtant c'est ce qui est indiqué dans MSDN ...
mercredi 6 juillet 2005 à 11:25:01 | Re : Hook fermeture Windows

Joky

Membre Club
Mais le problème, si ton application n'a pas le focus, le message n'arrivera jamais...

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 6 juillet 2005 à 11:52:57 | Re : Hook fermeture Windows

goutbouyo

Membre Club
Pourtant j'ai bien la messageBox qui s'affiche... Mais ensuite quand je la ferme(clique sur OK), la session se ferme.
mercredi 6 juillet 2005 à 14:14:34 | Re : Hook fermeture Windows

goutbouyo

Membre Club
A la place de return FALSE j'ai mis return TRUE .... et ça fonctionne. Quelqu'un pourrait'il m'expliquer SVP ???

Cette discussion est classée dans : windows, fermeture, hook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hook sur touche windows [ par hilairenicolas ] Peut on hooker la touche windows et si oui comment ? (elle ne semble pas répondre au hook WH_KEYBOARD)Merci fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s Comment empêcher la fermeture d'une application ? [ par nicolos ] Bonjour,Je voudrais savoir comment empêcher l'utilisateur de fermer une application par l'intermédiaire du gestionnaire des tâches de windows comme c' Sauvegarde a la fermeture de windows [ par PupetMaster ] Bonjour a tous,Je n'arrive pas a trouver comme faire une action avant la fermeture de windows (en l'occurence, j'aimerai ecrire une ligne dans un fich Interception de la fermeture de windows [ par laetitiavincent ] Bonjour tout le monde Encore une question de ma part je voudrais intercepter la fin de windows pour le mettre en suspent et lancer un programme av Détourner la copie de windows par un hook [ par alphaone ] Bonjour, je sais qu'il est possible de détourner la copie de windows pour copier avec sont logiciel et non pas avec la copie de windows, mais je suis Hook incompatible avec service windows ? [ par HeavenForsaker ] J'ai codé un hook qui fonctionne quand on lance la fonction SetWindowsHookEx() depuis un exécutable (l'exécutable charge la DLL par la suite). Ensuite GUI Windows [ par Uims ] Bonjour a tous,Voila après avoir etudié le C++ je pensais me mettre a creer des applications avec une GUI.Néanmoins je ne sait pas quoi choisir:- GTK+ tester la fermeture d'un programme ??? [ par gege1024 ] j'ai un programme qui en ferme un autre avec :   ::PostMessage(pWnd->GetSafeHwnd(),WM_SYSCOMMAND, SC_CLOSE, 0L );cependant , je voudrais poursuivre un Problème de fermeture de fenêtre principale [ par tigerskin ] Bonjour !!J'ai un problème avec un programme que j'ai réalisé : tout le déroulement de mon programme se passe bien mais lorsque je quitte ma fenêtre p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales