Accueil > Forum > > > > Hook DLL
Hook DLL
dimanche 27 novembre 2005 à 14:25:09 |
Hook DLL

Taron31
|
Bonjour,
Voilà, j'ai écris une petite DLL de hook pour une certaine fonction de
l'API win32, je voulais tout simplement savoir comment la charger dans
tous les programmes existants en memoire j'ai fait un petit programme
client qui lance le hook de la DLL, cela fait que tous les appels à la
fonction hooked dérivent correctement vers la fonction faite-maison,
mais est-ce que la dérivation sera bien effectuée pour les autres
progrs en memoire ? La DLL est-elle bien chargee dans tous les prog
dans la memoire ?
Voila, Merci.
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 14:47:49 |
Re : Hook DLL

vecchio56
|
Réponse acceptée !
Je ne suis pas sur, mais normalement la DLL est chargée automatiquement dans tous les processus, sinon le hook ne marcherait pas
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 14:54:33 |

Taron31
|
Je le pense aussi, Merci Vecchio.
Une derniere question : l'appel de la fonction faite-maison est bien
effeectué mais apres la sortie de celle-ci j'ai une erreur fatale
concernant la convention d'appel, quelle serait diferente d'une autre
ou un truc comme ça (c'est peut-etre parce que je n'ai pas mis les
memes arguments dans la fonction faite-mason que l'originale ?), dans
la DLL je l'ai mise en __stdcall.
Une idee ?
encore Merci.
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 15:08:54 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Il te faut la même convention d'appel sur la tienne que pour celle déroutée sinon registre ESP non remplacé et erreur stack. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 18:41:53 |

Taron31
|
Oui c'est exact c'est un probleme d'ESP (pourquoi ESP non remplacé ?)
Je trouverai donc la convention d'appel de la fonction API sur msdn je suppose...
Merci !
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 19:02:33 |

BruNews
|
replacé voulais-je dire ('m' a accroché en tapant). Quasi toute API est en stdcall à part certaines de l'API native en fastcall et wsprintf en cdecl. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 20:58:19 |

Taron31
|
Ok merci, mais lors du remplacement de l'adresse dans l'import address table j'ai une erreur de type :
cannot convert from 'int (__stdcall *)(struct
HKEY__ *,const char *,unsigned long,char *,unsigned long,unsigned
long,struct _SECURITY_ATTRIBUTES *,struct HKEY
__ ** ,unsigned long *)' to 'int (__stdcall *)(void)'
This conversion requires a reinterpret_cast, a C-style cast or function-style cast
J'ai defini les 2 addresses avec PROC... Faire un cast serait vraiment
propre ? si oui je le fais comment (dans le cas de ces fonctions)
Merc.
|
|
dimanche 27 novembre 2005 à 21:37:32 |

BruNews
|
long (WINAPI *pMyRegFunc)(HKEY, LPCTSTR, ULONG, LPTSTR, ULONG, ULONG, LPSECURITY_ATTRIBUTES, PHKEY, PULONG); *(DWORD*)&pMyRegFunc = (DWORD) addrRecup; ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 19:36:16 |

Taron31
|
Je dois donc d'abord faire ça avant de remplacer l'adresse dans l'import table address ?
|
|
lundi 28 novembre 2005 à 19:45:11 |

BruNews
|
Regarde exemple dans source de arnotic. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, dll, hook, memoire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ]
Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar
Question sur les dll [ par flatou ]
Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co
Variable pour un hook [ par ChrOnOs83 ]
Bonjour à tous, Il y a un problème sur lequel je bloque depuis déjà plusieurs jours.J'ai créé une dll pour faire un hook clavier. Quand j'appelle la f
Pb Hook.... [ par Mr_Coinche ]
Bonjour,J'ai crée une dll très simple appelée "DllMaths.dll", qui contient deux fonctions, "carre" et "cube", je vous laisse deviner ce que ces foncti
DLL et GDI [ par Tuizi ]
Bonjour,J'aurais voulus savoir s'il y avait des chose particulière à faire pour utiliser MFC & les fonctions du GDI dans une DLL?En effet, ma fonction
importer une fonction d'un exe [ par Kian_ix ]
salut je cherche un moyen d'importer une fonction a partir d'un fichier .exe comme on pourrait le faire a partir d'un fichier .dll, par exemple: PROC
Simple Hook (DLL) qui plante GetMessage ! Je suis nul ou quoi ? [ par dam1dam1 ]
Bonjour. Je ne suis pas un pro du Hook et j’ai un peu oublié tout ca, mais vu toutes les bonnes sources et annotations qui trônent ici, je pensais po
Probleme : creation d' une interface graphique par dll ... :-s [ par GeroXXXX ]
Bonjour a tous :) Alors voici mon problème... Je suis actuellement sur la création d' un plugin en c++ ( dll ) pour Xchat : http://www.ircfr.com/code
Hook WH_CBT et GetDlgItem [ par Booster ]
Bonjour à tous,J'ai un problème avec la fonction GetDlgItem (Qui retourne tous le temps 0) lorsque je suis dans ma fonction de callback de mon hook je
gestion des timeouts sur port com C/C++ [ par HeXa2 ]
Bonjour!Je suis actuelement en train de generer une dll qui comunique sur le port sérieIl me faut gerer les timeouts.je veux qu'au bout de 1500ms d'in
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|