begin process at 2012 05 29 09:00:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Hook clavier sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hook clavier sous windows

vendredi 7 avril 2006 à 17:09:51 | Hook clavier sous windows

gamani5

slt

je sais il y a deja beaucoup de tuto sur le sujet mais j en ai lu plein mais j ai toujours un probleme, j arrive a detecter l utilisation d une touche mais je n' arrive pas a empecher son execution:

exemple pour la touche windows

LRESULT CALLBACK KeyboardProc(int code,WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{

if (wParam == VK_LWIN || wParam == VK_RWIN)
       {  
                   //  MessageBox(0, "touche windowws appuyée", "Hook détection", MB_OK);      
                 return 1;
       }

CallNextHookEx(NULL, code, wParam, lParam);
 return(r);
}

voila j espere que vous pourrez m aider a+

vendredi 7 avril 2006 à 17:49:25 | Re : Hook clavier sous windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
LRESULT CALLBACK KeyboardProc(int code,WPARAM wParam, LPARAM lParam)
{
  if(code >= 0) { // SINON NE PAS TOUCHER !!!
    if(wParam == VK_LWIN || wParam == VK_RWIN) return 1;
  }
  return CallNextHookEx(hhook, code, wParam, lParam);
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 7 avril 2006 à 18:15:59 | Re : Hook clavier sous windows

gamani5

desolé mais j'ai pas de variable hhook , tu l'initialise ou ?
vendredi 7 avril 2006 à 18:28:23 | Re : Hook clavier sous windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
hhook = SetWindowsHookEx(...);

Tu comptais hooker sans cet appel ???

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : clavier, touche, wparam, hook, lparam

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

HOOK - Help [DevCPP] [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'essaye de faire un hook (mon 1er) mais a chaque fois qu'il se lance j'ai un pb d'affectation mémoire.en fait le HOOK récupère les actions cl hook sur la touche entrée [ par Anacr0x ] voila mon problème, jme suis aidé avec la source de BruNews pour faire ce code mais ca ne marche pas !// le HOOK LOCAL est ICILRESULT CALLBACK GetMsgP Combo des touches dans un Hook [ par bdkiller ] Salut,encore moi avec les Hooks xDJ'arrive à mettre les hook en place, ca marche, sauf que je sais pas comment faire pour intercepter la combinaison d Quels sont les paramètres d'un Hook clavier [ par LaPatoshe ] bonjour et meilleurs voeux.Je viens de créer une DLL contenant un hook interceptant les messages du clavier (WH_KEYBOARD). Losrque l'utilisateur press Hook messages de windows [ par deck_bsd ] Bonjour a tous,Voila je suis sur le point de finir mon 1er hook, mais voila , il ne fonctionne que une fois. Il intercepte une fois le message voulu ( Hook clavier et fenêtre premier plan [ par krokro6 ] Salut à tous, j'ai un petit problème avec ce code la : #include #include #include #include using namespace std;#define DLLEXPORT  __declsp Hook clavier & souris [ par sm777 ] Bonjour, J'aimerais implémenter un hook clavier/souris. Je me suis inspirée de l'exemple 'inactivité' dans les tuto mais j'ai des soucis car je pens MouseHook avec DialogBox [ par mouloudh ] Bonjour la communauté, Je désespère. Voilà plus d'un mois que je cherchais une solution pour un programme (une souris visuelle qui doit rester toujour MouseHook [ par mouloudh ] Bonjour, J'ai déjà posé une question sur le sujet: comment récupérer le Hook dans une DialogBox, finalement on m'en a déssuadé, et depuis j'ai un peu Retour du code ascii de toute touche du clavier [ par Debord10 ] Bjr! Je veux afficher les codes ascii des toutes les touches du clavier en appuyant sur une;les touches de direction doivent s'afficher en double;mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales