Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Hook & bloquer des applications [ Divers / Divers ] (kayamel)

lundi 12 novembre 2007 à 16:59:13 | Hook & bloquer des applications

kayamel

Bonjour,

J'aimerai savoir comment on fait pour detecter les lancements d'applications pour en interdire le lancement à certaines.

Les deux méthodes que j'ai trouvé sont soit de surveiller la liste des processus ou de détecter les fenêtres principales ouvertes sur des intervalles de temps mais je préfèrerais avoir une méthode qui ne tourne pas continuellement.

Merci.

lundi 12 novembre 2007 à 21:14:45 | Re : Hook & bloquer des applications

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetWindowsHookEx

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 13 novembre 2007 à 08:51:44 | Re : Hook & bloquer des applications

kayamel

Je te remercie de ta réponse.
En fait j'avais déjà trouvé celui-ci mais dans tous les morceaux de code que j'ai trouvé, ils identifient l'application par le nom de la fenêtre. Est-ce que c'est le même code si l'application n'a pas de fenêtre ? (Ni de fenêtres cachées)

Merci

mardi 13 novembre 2007 à 11:32:34 | Re : Hook & bloquer des applications

BruNews

hook WH_CBT

dans la DLL au DLL_PROCESS_ATTACH:
- GetModuleFilename
- Si est nom exe interdit alors ExitProcess()

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 13 novembre 2007 à 23:45:15 | Re : Hook & bloquer des applications

abdoulax

Bonjour BruNews,

Je suis sur le même projet que kayamel, dans le cadre de notre scolarité. Voyant que kayamel n'arrive pas à ses fins, je me suis souvenu que j'avais commencé à explorer quelques pistes pour la réalisation de ce genre d'application.

Tu m'avais répondu "Ouvre un handle en exclusif sur chacun et personne d'autre ne pourra accéder." Peut être que cette solution serait plus simple, mais peux-tu un peu plus expliquer?

Merci

Have Fun ...

mercredi 14 novembre 2007 à 00:09:26 | Re : Hook & bloquer des applications

BruNews

hflNIET = CreateFile(szInterdit, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);

tant que le prog qui a ouvert szInterdit tourne, personne n'y accèdera.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 14 novembre 2007 à 00:44:38 | Re : Hook & bloquer des applications

abdoulax

Hum je comprend pas trop!

Imaginon que je souhaite interdire le lancement de paint sur le poste client. Je lance une application qui contien:

hflNIET = CreateFile(szInterdit, GENERIC_READ, 0, 0, OPEN_EXISTING, 0, 0);

avec szInterdit = "paint.exe" ?
szInterdit = idaplication ?

??

Notre prof nous a dit que un des meilleur moyen de reconnaîte une application est de récupérer son ID. Car le seul moyen de modifier cette id, serait de recompiler le programme.

Désolé, sa devient assez compliqué donc on a un peu de mal à comprendre! (et si on arrive pas, on finira par scruter la liste de processus, toutes les secondes, pour killer paint.exe s'il apparaît dans la liste, ce que nous pensons ne pas être la meilleur des solutions!)

Merci de ton aide

Have Fun ...

mercredi 14 novembre 2007 à 00:48:13 | Re : Hook & bloquer des applications

abdoulax

Et on a pas précisé que l'executable n'est pas forcement sur la machine, mais peut être installé à tout moment!

Have Fun ...

mercredi 14 novembre 2007 à 00:53:08 | Re : Hook & bloquer des applications

BruNews

S'il y a trop d'aléas, voir administrateur system qui mettra en place les stratégies de sécurité en procédant à l'inverse: ne pourront être lancés que les progs autorisés.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 14 novembre 2007 à 01:12:19 | Re : Hook & bloquer des applications

abdoulax

Je suis d'accord avec cette solution, le problème c'est qu'on nous a demandé de créer un service qui interdit l'execution de certaine application. Ce service on doit le programmer dans un but pédagogique!

Et moi au début qui pensé que sa allé être tout simple :(

Have Fun ...

1 2

Cette discussion est classé dans : bloquer, applications, hook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hook recupération des messages [ par KroOon ] Voila je débute en Programmation pour les Applications Wisndows.Je m' intéresses au messages que s' echangent les différentes applications entre elles Hook clavier [ par victorcoasne ] Bonjour, J'ai un pavé numérique USB mais quand je tape dessus il me met les caractères du haut du clavier : 1 c'est &; 2 c'est é; 3 c'est " ... Pour bloquer www.ebuddy.com [ par johann1609 ] bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un pouvais me dire comment bloquer lesa sites comme ebuddy.com j'ai essayer de metre dans la liste de site interd Problème hooking [ par Albanderuaz ] Bonjour !Alors voilà j'ai un petit problème lors de l'installation d'un hook pour faire du subclassing. J'injecte un DLL dans un processus et il doit Bloquer/debloquer le clavier via un bouton [ par zniko ] Bonjour,j'aimerai savoir comment bloquer le clavier par interface a l'aide d'un bouton (C++ BUILDER)j'ai trouvé un code source en Delphi mais je n'arr clavier : La touche Windows et la touche alt [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie IMPORTANT CLAVIER WINDOWS BLOQUER [ par bily ] Vegeta :-)Salut,je voudrais savoir comment a l'aide d'un boutton bloquer et debloquer la touche wndows en esperant que son raccourci "ctrl+echap" soie URGENT: Comment bloquer touches en C++ [ par Fimagen ] Comment bloquer toutes les touches du clavier SAUF les numeriques et la touche "entrée"!!!Merci d'avance... fermeture de windows => applications? [ par spirit ] salut à tousJe voudrais savoir si en fermant windows à l'aide de mon programme, les autres applications fermeront également sans perte de données?et s Communication entre 2 applications [ par sena ] bonjour,Voila mon pb:J'ai un serveur UDP qui me récupère un entier.Ce serveur est en C.Ce que je voudrais c'est qu'une appli extérieure(VB, Fox.....)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.