begin process at 2012 05 29 08:59:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Histoire d'héritage.... je crois !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Histoire d'héritage.... je crois !!

dimanche 9 mars 2003 à 20:41:38 | Histoire d'héritage.... je crois !!

albertoro

Bonjour.... voilà mon problème !!

J'ai plusieurs classes : Cylindre,Cube,Sphere,etc.... et j'aimerais pouvoir utiliser une classe "générique" OBJET me permettant d'appeler la procédure GETVOLUME du type en question... je m'explique.. en algo..

Objet[0]=Cylindre;
Objet[1]=Cube;
Objet[2]=Sphere;

et quand j'appelle
Objet[0].GETVOLUME il m'affiche le volume du cylindre .........
Objet[1].GETVOLUME -> affiche le volume du cube

Comment est-ce que je peux faire ???

merci..
Alberto.
dimanche 9 mars 2003 à 22:30:24 | Re : Histoire d'héritage.... je crois !!

davidsm

Bonjour,
Si je comprends, bien tu n'as un PB d'héritage mais un PB de polymorphisme.

Tes classes Cylindre, Cube, Sphere doivent dériver (hériter) d'une classe de base Volume.
Dans cette classe base, la fonction membre GETVOLUME() doit être déclarée avec le mot clef "virtual" en C++.
virtual --- getVolume(---);
Le corps de cette fonction peut être vide.

Dans les classes dérivées de Volume : Cylindre, Cube, Sphere tu déclares et définis le corps de la fonction GETVOLUME() adapté à chaque type de voume.

--- getVolume(---);

Cylindre::--- getVolume(---){
/ / calcul du volume pour le cylindre
}

Bonne prog ++

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour.... voilà mon problème !!
>
> J'ai plusieurs classes : Cylindre,Cube,Sphere,etc.... et j'aimerais pouvoir utiliser une classe "générique" OBJET me permettant d'appeler la procédure GETVOLUME du type en question... je m'explique.. en algo..
>
> Objet[0]=Cylindre;
> Objet[1]=Cube;
> Objet[2]=Sphere;
>
> et quand j'appelle
> Objet[0].GETVOLUME il m'affiche le volume du cylindre .........
> Objet[1].GETVOLUME -> affiche le volume du cube
>
> Comment est-ce que je peux faire ???
>
> merci..
> Alberto.
dimanche 9 mars 2003 à 22:43:30 | Re : Histoire d'héritage.... je crois !!

davidsm

Suite et remarque :
Tu écris :
Objet[0]=Cylindre;
Objet[1]=Cube;
Objet[2]=Sphere;

Si Objet est un tableau, tu ne peux pas stocker de objets de nature différente. Dans ton cas les instances : Cylindre, Cube, .. doivent être des instances de la même classe

Réponse au message :

> Bonjour.... voilà mon problème !!
>
> J'ai plusieurs classes : Cylindre,Cube,Sphere,etc.... et j'aimerais pouvoir utiliser une classe "générique" OBJET me permettant d'appeler la procédure GETVOLUME du type en question... je m'explique.. en algo..
>
> Objet[0]=Cylindre;
> Objet[1]=Cube;
> Objet[2]=Sphere;
>
> et quand j'appelle
> Objet[0].GETVOLUME il m'affiche le volume du cylindre .........
> Objet[1].GETVOLUME -> affiche le volume du cube
>
> Comment est-ce que je peux faire ???
>
> merci..
> Alberto.

Cette discussion est classée dans : objet, cube, histoire, getvolume, cylindre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

objet coller à la caméra [ par dark_naruto25 ] Salut tout le monde, Je suis un bon didacticiel sur OpenGL, et j'arrive au niveau des projections. L'exercice final propose de créer une scène composé Probleme pour charger un objet 3D (.obj) dans une scene [ par adess00 ] Salut salut Donc en faite je vien de faire une f° qui recupere les vertices dans le fichier .obj . Pour tester j ai pris un cube, mais le probleme es tableau d'objet [ par dark_naruto25 ] Coucou tout le monde ! J'essai de faire un tableau d'objet, je déclare donc mon tableau : Bitmap tab[10]; Je suis quasiment sûr que le cette ligne app Quelle est la meilleur solution pour deplacer des objets independemment [ par adess00 ] Coucou Je fais un structure qui enregistre la position de chaque objets dans ma scene Et je voudrais savoir quelle est la meilleur methode Voici cell [C++.net]Dessiner un objet dragué sous le curseur [ par Breizhim ] Bonjour à tous, voici l'heure de la colle, car jusqu'à présent personne que je connais, et personne de ma boite ne sais comment le faire.Le sujet est Tableau d'objets [ par nisaloncaje ] Bonjour, je suis débutant en c++ et j'aimerais savoir comment faire pour créer un tableau dynamique d'objets, c'est à dire un tableau d'objet donc je python + swig + objet COM [ par anis50 ] Bonjour a tous,j'ai un petit probleme, c'est que j'ai un objet COM generé par VC++ donc son interface (.h), j'ai besoin d'appeler les methodes inscrit C++ Builder [ par hdigi_emna ] Salut!j'ai une interface qui contient 3 Form, une dans laquelle je dois afficher un objet , une autre pour choisir l'objet et la troisième pour déplce comment constuire un arbre ?.. [ par vincemail ] Bonjour à tous, je voudrais créer un arbre binaire en langage objet, j'ai donc écrit la classe :Arbre{    private :       Contenu contenu;    &nb Gestion des Chaînes MFC <-> Winform C++ [ par Patoch31 ] Bonjour, J'ai une application MFC, a laquelle je dois ajouter de nouvelle interface et autres outils de traductions de ces nouvelles interfaces. Ces n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales