begin process at 2012 05 29 08:59:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Histoire de comprendre :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Histoire de comprendre :)

mercredi 27 juillet 2005 à 21:38:51 | Histoire de comprendre :)

Joky

Membre Club
Hep les gens :)
Il y a une question qui me taraude l'esprit voyez vous xD
Donc en faite, c'est pas une question c'est plusieurs

On part du fait qu'il existe des fonctions de l' API... okay la aucun pb lol mais bon, comment elle sont codées ces fonctions la ??? genre ShellExecute...
J'présume que c'est de l'asm... mais bon, moi ça me parait bizarre lol
Quand on imagine qu'un ordi, apres tout c'est que de l'électronique, qu'il est capable d'interpréter des trucs comme ça... Fin bref on s'embrouille la quand même

Ainsi comment ça marche à l'intérieur d'un ordi :)
J'entend souvent parler de pile... c'est quoi ça lol

Bon voila, j'attend un rapport avant demain matin sur mon bureau !!!
Mdr j'déconne mais sinon ca serait sympa de m'expliquer l'essentiel des choses étranges qui entoure notre monde :o :o :o :o Ouahhhhhhhhhhhh
Tu penses qu'ils nous espionnent :o lol ( a ne pas prendre en compte )

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 27 juillet 2005 à 22:04:32 | Re : Histoire de comprendre :)

mondrone

Membre Club
Réponse acceptée !
Deja, quand on parle de pile, i s'agit d'une mémoire formée de plusieurs cases de 1 octets, généralement schématisées comme un immeuble dont chaque étage forme une case (donc 1 octet). Cette mémoire est une LIFO soit Last In Firest Out, c'est à dire que tu dépile la dernière donnée entrée.

Sinon,  je ne connais pas ton niveau actuel de connaissances en la matière, mais genre un microproc, c'est un énorme bloc de logique combinatoire et séquentielle, séparé en plusieurs blocs principaux, et tout ça dans une petite puce (quoi que j'ai connu plus petit comme puce. Ya quand meme pas mal de broche !)

T'as principalement : Un bloc chargé de reconnaitre les instructions qui lui arrivent sur le port de données (ah oui, ya principalement aussi 3 ports : données, adresse et controle)
Un bloc chargé de faire la liaison entre le µproc et le "monde extérieur", c'est a dire un gestionnaire de périphériques, comprenant bien sur la gestion des 3 ports, de interruptions....
Un bloc mémoire, chargé de stocker les infos temporaires genre résultats intermédiaires de calculs...
Un bloc pour le calcul en tant que tel (l'UAL : unité arithméthique et logique) qui elle ne sait que faire des + - OR AND XOR NOT RRL (decalage, si tu connais pas l'asm)...

Je crois que on peut (rapidement) résumer un µproc à ça. Bien sur ya encore des autres bébêtes noires dedans deja rien que pour interconnecter ceux cités au dessus (ptet ben que ca pourrait quand meme etre util)
Mais comme je ne sais absolument pas ce que tu sais ou non et que ca pourrait prendre plusieurs pages (et qu'il faudrait quand meme que je cherche mes docs et cours), je vais m'arreter là juste après une petite question qui apres tout rejoint la tienne. Quelqu'un connaitrait-il un bon site (ou autre doc telechargeable) ou je puisse avoir le détails des ports parallèles, série, usb, savoir à quel adresse se situe l'entrée ligne, l'entrée micro.. (ptet voir ma doc de carte son lol) enfin ce genre de choses. Et meme si possible la description des différents formats genre comme est fait un ".iso", un ".ico"... (j'ai deja fait des recherches sur google mais elle n'ont rien donné)

Qui ne tente rien...
  Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

mercredi 27 juillet 2005 à 22:44:58 | Re : Histoire de comprendre :)

Joky

Membre Club
Bah euh pour mes connaissance en elec parce que c'est quand même de l'elec de s'kon parle la :) j'viens d'en faire 2 ans et je connais que U = R*I mdr non c'est juste une image, j'ai fait les microprocesseur, l' UAL aussi, mais juste en aperçu quoi :)
Bé sinon juste pour dire que ça m'étonnera toujours lol :D c'est abusé les ordis :D

Et pour ta structure des fichiers, il y a un site qui a tout les fichiers comme ca
Je sais plus c'est quoi aussi lol ça commence par wo et c'est en .org mais bon je sais plus...

Bé merci bien sinon, et bonne soirée l'ami ;)

jeudi 28 juillet 2005 à 00:45:50 | Re : Histoire de comprendre :)

Urgo

Membre Club
www.wotsit.org est le site que vous cherchez

Urgo
jeudi 28 juillet 2005 à 01:05:37 | Re : Histoire de comprendre :)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
nenni asm sur des fonctions comme ShellExecute, ça finit en CreateProcess simplement.
On ne trouve de l'asm que sur les couches basses du kernel, les fonctions Interlocked[xxx] et autres de ce genre.
Le plus gros morceau asm est dans la GDI.
Il est clair que tu ne trouveras pas le code sur un site, ceux qui ont accès ont un contrat de non divulgation.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 28 juillet 2005 à 02:10:47 | Re : Histoire de comprendre :)

Joky

Membre Club
Ah donc les fonctions de l' Api passent en faite par des autres fonctions et ne sont donc pas relier directement à la machine :o
C'est trop chaud lol, j'vais faire prof de math et vive les congés mdr

Cette discussion est classée dans : question, fonctions, histoire, lol, comprendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur la SAM [ par biscot19 ] Bonjour,je voudrais savoir où trouver des informations sur les fonctions c++ appertenant à samlib.dll ( toutes les fonctions commençant par Sam..... : question a 1fc20, SNIPPETS [ par satellite34 ] bonjour, ca fait quelques temps que je vois partout Snippets;donc ma question a 1 franc 20 centimes est, lol :qu'est ce qu'un snippets;une collectyion fonction modbus [ par koukou1111 ] slt,je suis entrain d'effectuer le diagramme de la 1ère fonction modbus (read coils). Ma 1ère question : Après avoir vérifier le code de la fonction, question tres importante [ par marooh ] bonjour, je voudrais écrire un programme c-assembleur,j'ai écrit des fonctions en c et j'ignore la façon de les utilisé dans mon code assembleur[^^con fonctions graphiques [ par jlg75 ] J'ai fait un programme de test pour les fonctions graphiques de base sur DEV C++, mais il semble que ces fonctions ne sont pas reconnues (j'ai mis #in La fonction ioperm() [ par baptchr55 ] Bonjour à tous, j'ai une simple petite question... Dans le cadre d'un projet j'ai récupéré une petit programme pour l'ouverture du port // que j'ai p Visual C++ 2005 [ par tonave ] Bonjour, Je voulais vous poser une question simple : est il possible de faire des interface windows (comme on peut faire avec borland C++ ou même vis Petite Question Sur remplier un tableau de type String(Chaine de carac) en langage c [ par Ayoubyoub ] [code=cpp]#include #include main(){ char tab[20]; int n,i; printf("Saisir Element du Tableau : \t"); scanf("%d",&n); [BAR]réseau métropolitains [ par sokotanic ] BONJOUR dans mon examen mon professeur à donné une question sur la culture en informatique(puisque c'est un module de réseau). bon la question c'est Question sur l'installation de SDL ave c++builder6 [ par Ficheur ] Salut a tous J'ai une question ? J'ai installé SDL avec mon IDE Borland C++Builder6 mais quand j'ai fait l'inclusion de l'en-tête #include "SDL/SDL.h

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales