begin process at 2012 02 10 22:43:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

histogramme d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

histogramme d'une image

mercredi 26 mars 2008 à 12:31:11 | histogramme d'une image

nilda2007

bonjour!!

Je veux faire un histogramme d'une image bmp pour pouvoir calculer le seuil mais je n'arrive pas à le faire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver le code source ?...
Rq: je travail avec le langage C++ (logiciel: builder C++)

merci!! 
mercredi 26 mars 2008 à 13:48:12 | Re : histogramme d'une image

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
il fait un tableau de 256 valeurs, initialisé a 0.
apres tu parcours tout les pixels de ton image, tu prend la valeur du pixel (si c'est une image en niveau de gris, si c'est la couleur il faut prendre une des trois composante rvb soit faire la moyenne).
apres tu incrémente la case correspondante a la valeur du pixel
du genre : histo[pixels[x][y]] += 1. ou pixels[x][y] vaut la vauleur du pixel a la position (x,y)

Cdt
mercredi 26 mars 2008 à 16:24:03 | Re : histogramme d'une image

nilda2007

oui c'est ce que je fait exactement, mais ce que je cherche c'est comment l'afficher sous forme d'un graphe je sais que dans le builder je travail avec TChart mais comment faire afficher les resultat je ne sais pas?
mercredi 26 mars 2008 à 16:29:40 | Re : histogramme d'une image

laurent1024

Membre Club
http://cpp.developpez.com/faq/bcb/?page=tchart

Cdt
mercredi 26 mars 2008 à 16:34:42 | Re : histogramme d'une image

nilda2007

c'est ce que je cherche merci infiniment......
mercredi 14 mai 2008 à 03:18:19 | Re : histogramme d'une image

kiwi200810

merci vous expliquer bien  les solutions des problèmes merci infiniment
salut les gas!!!!!!!

Cette discussion est classée dans : image, histogramme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image/ histogramme [ par lindafar ] Bonjour,je suis débutante en C++ (visual .net) j'aimerais lire une image "Jpg" et tracer son histogramme, comment faire s'il vous plaît!!!!! Histogramme [ par stockley81 ] Bonjourj'ai recupere toutes les valeurs des pixels d'une image stockees dans des tableaux et je souhaite realiser un histogramme de l'image. C'est dir Indexation d histogramme [ par nico8 ] Bonjour, je souhaite indexer un nombre important d images par leur histogramme, le but etant de pouvoir effectuer une requete sur une image afin de de histogramme image ppm [ par cheberli ] salut mes amis les developpeursje voudrais developper un programme qui permet d'afficher lhistogramme d'une image ppm couleur (histogramme sous forme image dans une fenêtre... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   je travaille actuellement sur un projet en C++ permettant de recueillir les images d'un flux vidéo. Ca, j'ai réussit. Ensuite, j'app Afficher une image sauvegardée par Gimp en .c [ par jockaa ] Bonjour à tous, J'essaye en vain, depuis un certain temps, d'ouvrir une image qui a été malheureusement enregister sous la forme d'un fichier.c. Je n' programme d'analyse colorimetrique d'image [ par crasse ] bonsoir :) !je suis a la recherche d'un programme qui puisse analyser les images venant d'une camera numerique directement relié a mon pc ( via une na SDL image et masque [ par Timidouveg ] Bonjour Je poste pour la première fois ici Je développe toutes sortes de petits programmes et aussi un projet de réalité virtuelle en C/C++ avec SDL/O

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,401 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales