Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : histogramme d'une image [ Algorithme / Maths ] (nilda2007)

mercredi 26 mars 2008 à 12:31:11 | histogramme d'une image

nilda2007

bonjour!!

Je veux faire un histogramme d'une image bmp pour pouvoir calculer le seuil mais je n'arrive pas à le faire. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour trouver le code source ?...
Rq: je travail avec le langage C++ (logiciel: builder C++)

merci!! 

mercredi 26 mars 2008 à 13:48:12 | Re : histogramme d'une image

laurent1024

Réponse acceptée !
il fait un tableau de 256 valeurs, initialisé a 0.
apres tu parcours tout les pixels de ton image, tu prend la valeur du pixel (si c'est une image en niveau de gris, si c'est la couleur il faut prendre une des trois composante rvb soit faire la moyenne).
apres tu incrémente la case correspondante a la valeur du pixel
du genre : histo[pixels[x][y]] += 1. ou pixels[x][y] vaut la vauleur du pixel a la position (x,y)

Cdt

mercredi 26 mars 2008 à 16:24:03 | Re : histogramme d'une image

nilda2007

oui c'est ce que je fait exactement, mais ce que je cherche c'est comment l'afficher sous forme d'un graphe je sais que dans le builder je travail avec TChart mais comment faire afficher les resultat je ne sais pas?

mercredi 26 mars 2008 à 16:29:40 | Re : histogramme d'une image

laurent1024

http://cpp.developpez.com/faq/bcb/?page=tchart

Cdt

mercredi 26 mars 2008 à 16:34:42 | Re : histogramme d'une image

nilda2007

c'est ce que je cherche merci infiniment......

mercredi 14 mai 2008 à 03:18:19 | Re : histogramme d'une image

kiwi200810

merci vous expliquer bien  les solutions des problèmes merci infiniment
salut les gas!!!!!!!

Cette discussion est classé dans : image, histogramme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

image/ histogramme [ par lindafar ] Bonjour,je suis débutante en C++ (visual .net) j'aimerais lire une image "Jpg" et tracer son histogramme, comment faire s'il vous plaît!!!!! Histogramme [ par stockley81 ] Bonjourj'ai recupere toutes les valeurs des pixels d'une image stockees dans des tableaux et je souhaite realiser un histogramme de l'image. C'est dir Indexation d histogramme [ par nico8 ] Bonjour, je souhaite indexer un nombre important d images par leur histogramme, le but etant de pouvoir effectuer une requete sur une image afin de de histogramme image ppm [ par cheberli ] salut mes amis les developpeursje voudrais developper un programme qui permet d'afficher lhistogramme d'une image ppm couleur (histogramme sous forme image dans une fenêtre... [ par Crepuscule3 ] Bonjour à tous,   je travaille actuellement sur un projet en C++ permettant de recueillir les images d'un flux vidéo. Ca, j'ai réussit. Ensuite, j'app Afficher une image sauvegardée par Gimp en .c [ par jockaa ] Bonjour à tous, J'essaye en vain, depuis un certain temps, d'ouvrir une image qui a été malheureusement enregister sous la forme d'un fichier.c. Je n' programme d'analyse colorimetrique d'image [ par crasse ] bonsoir :) !je suis a la recherche d'un programme qui puisse analyser les images venant d'une camera numerique directement relié a mon pc ( via une na SDL image et masque [ par Timidouveg ] Bonjour Je poste pour la première fois ici Je développe toutes sortes de petits programmes et aussi un projet de réalité virtuelle en C/C++ avec SDL/O

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.