Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : histogramme image ppm [ Windows / Multimédia ] (cheberli)

lundi 10 décembre 2007 à 22:21:35 | histogramme image ppm

cheberli

salut mes amis les developpeurs
je voudrais developper un programme qui permet d'afficher lhistogramme d'une image ppm couleur (histogramme sous forme de lignes par exemple :
le niveau de gris 0 a une valeur de 45
le niveau de gris 1 a une valeur de 122
le niveau de gris 2 a une valeur de 47
........
je c pas comment programmer faire

mardi 11 décembre 2007 à 10:15:12 | Re : histogramme image ppm

Pistol_Pete

Salut,
C'est très simple de calculer l'histogramme d'une image.
Il faut simplement parcourir toute l'image et pour chaque pixel tu augmentes la case correspondante suivant son niveau de gris

Pour une image 8 bits =>256 niveaux

int Histo[256];
for(i=0;i<256;i++)
    Histo[i]=0;

for(i=0;i<Width;i++)
    for(j=0;j<Height;j++)
       Histo[Image[i][j]]++;

Tu peux regarder plus precisemet comment j'ai fait dans mon programme:
http://cppfrance.com/codes/IMAGE-LIGNE-PARTAGE-EAUX-LPE-WIN32_44782.aspx

A+

Mon site internet : [ Lien ]

mercredi 16 avril 2008 à 21:15:09 | Re : histogramme image ppm

kiwi200810

salut les gas!!!!!!!
je voudrai un programme complet qui permet de parcourir l'image et  de changer la valeur de niveau de gris de chaque pixel en builder c++

mercredi 16 avril 2008 à 21:52:10 | Re : histogramme image ppm

Pistol_Pete

Salut
En builder je ne sais pas, sinon en Api32 regarde dans mes dernieres sources tu trouveras ton bonheur.

A+

mercredi 14 mai 2008 à 03:32:21 | Re : histogramme image ppm

kiwi200810

salut ...
je suis entrain de réaliser mon projet de fin d'étude et j'ai besoin d'un astuce ou le code source en builder c++  qui permet de changer la couleur de pixel du couleur noir vers la couleur blanc
ou bien le contraire  car je l'ai besoin pour faire la binarisation ........ j'ai besoin de votre aide .... merci d'avance

mercredi 14 mai 2008 à 14:02:50 | Re : histogramme image ppm

Pistol_Pete

As tu trouv comment avoir acces a un pixel de l'image?
Sinon le reste du traitement est facile:

Pour tous les pixels
   if(Image[i][j] ==0 )  //si noir
      Image[i][j]=255;      //blanc

A+

Cette discussion est classé dans : image, niveau, gris, histogramme, ppm

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme réalisant image en niveau de gis avec Coordonnées (x,y,z) [ par raftanelle ] Je cherche un programme en C++, VB, ou autres me permettant de créer des images en niveau de gris. Le niveau de gris dépend de la hauteur Z. Les coord Niveau de gris [ par jujukakou ] bonjour a tous et merci d'avance pour votre aide Je suis à la recherche d'un petit logiciel en C qui puisse convertir une image en niveau de gris il image 16 bit niveau de gris [ par stenbelive ] Salut,est-ce que quelqu'un saurait comment créer une image 16 bit en niveaux de gris par le biais d'un tableau?sten Image bmp à niveau de gris [ par nadine2511 ] Bonjour,je voudrais lire, traiter pixel à pixel et enregistrer une image à niveau de gris bmp (8 bits) mais je ne sais pas comment on fait. Si quelqu' convertir une image de 256 en 1024 niveau de gris [ par pirate75000 ] comment convertir une image de 256 niveau de gris 8 bits en une image de 1024 ou 2048 niveau de grisen 10 ou 12 bits Coder une image niveaux de gris en RGB [ par gilimcce ] Il semblerait que mes problèmes de texture soit liée à cela :je charge une image en niveau de gris, alors que ma fonctionchargeant l'image attend une Modifier des niveau de gris [ par pirate75000 ] Fonction DLL Ecrit en C++Dans l'instruction suivante une camera numerique me renvoie l'image dans le tableau parPS_IMG_Read8Bit (0, TmpIm, NULL, PS_FL builder c++ 3 [ par djamila ] comment representer un histogramme sur builder sachant que seule donnée à l'entrée est la matrice en niveau de gris donc image en niveau de grismerci Histogramme [ par stockley81 ] Bonjourj'ai recupere toutes les valeurs des pixels d'une image stockees dans des tableaux et je souhaite realiser un histogramme de l'image. C'est dir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.