begin process at 2012 05 29 08:58:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!

samedi 28 février 2004 à 11:31:01 | La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!

laetitia334

bonjour a tous!
j'ai un probleme avec un programme! car je ne comprend pas les termes utilisés:

Main (){
int pid;
printf("je suis le processus initial \n\n");
pid= fork()
if(pid==-1) { printf("creration impossible");
exit(1);}
if(pid==0) { printf("je suis le processus dils n%d et j'ai un pere n %d",getpid,getppid());
exit(0);}
printf("je suis le processus pere n%d et j'ai un fils %d", getpid,pid();
exit(0);
}

Donc sur ce programme je ne comprends pas:
ce que represente pid (je sais que c une variable mais ne voit pas ce que ca represente)
fork: je ne voit pas ce qu'elle cree!
pid==-1 et ==0 : je ne comprend pas pourquoi on prend -1 et 0 ?
pourquoi on met exit (1) et exit (0) ? pourquoi changer de chiffre?
que signifie getpid,getppid(),pid()?

Ca serait super sympa de m'aider !!!
je pense que c tout simple, mais la je bug!!!
je ne comprend pas!
merci d'avance...

samedi 28 février 2004 à 12:32:48 | Re : La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!

bouba

Salut, tu programmes sous quelle architecture ?? Parce que ses fonctions sont des fonctions UNIX, tu dois êtres sous linux ou mac peut-être, fais un man fork pour avoir des info a propos de ces fonctions.

Sinon, fork créer un nouveau processus, la fonction retourne 0 quand on est dans le processus fils, retourne -1 en cas d'erreur.
getpid() retourne le pid (process ID) du processus courant.
getppid() retourn le pid du pere.
La fonction pid() n'existe pas, tu as du te tromper.
et enfin exit() sert a quitter le programme avec un code d'erreur, en général on met 0 pour indiquer que l'on quitte correctement le programme et une valeur positif qui indique un code d'erreur en cas d'arret du programme pour cause d'erreur.

Voila, si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!
Bouba
samedi 28 février 2004 à 13:09:39 | Re : La hierarchie pere et fils [:(] !!!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!

djl

en fait fork ca copie l'etat processus en memoire, apres les 2 processus continue de s'executer en meme temps, c'est pour ca que tu fait

if(je suis dans le fils)
{
...
exit(0);
}

// je suis dans le pere

Cette discussion est classée dans : printf, fils, pere, exit, pid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wait et exit dans fork [ par mina_mi ] bonjour j'ai un probleme sur les notions de wait() et exit() dans la création des processus     par exemples si j'ai plusieurs processus fils qui ont Fork langage C [ par lozxxx ] Bonjour, je suis débutant en programmation j aimerais savoir comment créer un programme père qui crée 2 fils, chaque fils crée deux fils, chaque proce aide problem de compilation [ par pboscaiolo ] Bonjour j'ai un code avec le code suivant. quand je le compile ca plante, je crois qu'il s'agit d'un probleme d'allocation de memoire. le fichier duq Petit Programme [ par jarod05 ] Bonjour, Je suis à la recherche d'un code qui me permet :      de lire sur la ligne de commande en utilisant argc et argv le nbre N de processus à cré Heapsort [ par Striders77 ] Bonjour,Je dois programmer la fonction HEAPSORT en C et j'ai beacoup de mal avec l'algorythme. Si quelqu'un sait jeter un coup d'oeil...Merci d'avance fork(), kill() et wait() ... [ par LocalStone ] Salut à tous, Alors voilà, je suis face à un problème qui me prend la tête depuis au moins une heure, mais je ne trouve vraiment pas de solution ni d comment envoyer un signal du pere au fils pour faire un traitement [ par facilus ] Bonjour,je voudrai faire un programme qui crée un processus fils qui affiche un message quand il reçoit lesignal SIGUSR1 du processus père.merci Communication entre pere et fils [ par anek971 ] Bonjour, Je dois actuellement codé un petit programma a priori simple sous linux. Il s'agit de faire un programme client serveur avec le client qui e [Programmation système] Comment synchroniser des signaux entre processus? [ par biglittlekiss ] Bonjour,Voila je fait cet exercice et je bloque sur l'execution ens équence des processus.Exercice:Un processus père, construit 2 processus fils, plac tuer createProcess api c [ par tanaka13 ] bonjour à tous, voila mon probleme je debute avec les api en c et je suis largué. Je viens juste de renvoyer des parametres d'une fenetre console pe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales