begin process at 2012 05 29 08:58:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

hex

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

hex

vendredi 1 août 2003 à 14:35:55 | hex

helena123

Je debute dans la programmation et je voulais savoir avec BC++, comment on fait pour faire apparaitre un nombre en hexadecimal a l ecran (ListBox1) a partir d un entier saisi au clavier (Edit1) ?
un gramd merci a tous ,
BisouXXX
vendredi 1 août 2003 à 15:13:48 | Re : hex

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char szbuff[20];
ultoa(nbr, szbuff, 16);
SendMessage(hlstbox, LB_ADDSTRING, 0, (long) szbuff);
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Je debute dans la programmation et je voulais savoir avec BC++, comment on fait pour faire apparaitre un nombre en hexadecimal a l ecran (ListBox1) a partir d un entier saisi au clavier (Edit1) ?
> un gramd merci a tous ,
> BisouXXX
vendredi 1 août 2003 à 16:08:04 | Re : hex

JCDjcd

Ou tu peut le formater :
char buf[256];
sprintf(buf,"nome de dec : %d\n nombre en hex : %x",nb,nb);

%x designe l'hexadecimam
%d le decimal

Réponse au message :

> char szbuff[20];
> ultoa(nbr, szbuff, 16);
> SendMessage(hlstbox, LB_ADDSTRING, 0, (long) szbuff);
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Je debute dans la programmation et je voulais savoir avec BC++, comment on fait pour faire apparaitre un nombre en hexadecimal a l ecran (ListBox1) a partir d un entier saisi au clavier (Edit1) ?
> > un gramd merci a tous ,
> > BisouXXX
>
vendredi 1 août 2003 à 20:54:57 | Re : hex

sebseb42

je ne saurais trop te conseiller cependant

char buff[15];

_snprintf(buff, 15, "%x", ton_nombre_decimal);

256 est tout simplement inutile car un entier ne pourra pas depasser 2 exposant 32 a savoir 12 chiffre, donc 15 est grandement suffisant

(tu fera comment si tu veux ecrire un serveur qui doit gerer 5'000 users jcd, tu codera l'id des client sur 1 kilo ? :))

de plus, sprintf peux parfois etre dangereux car un bufferoverflow est vite arriver :)
vendredi 1 août 2003 à 21:37:22 | Re : hex

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Vois que il composait toute une phrase dans le buffer.
Pour mon compte je lui prefere toujours ultoa() beaucoup plus rapide que sprintf et ses variantes.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> je ne saurais trop te conseiller cependant
>
> char buff[15];
>
> _snprintf(buff, 15, "%x", ton_nombre_decimal);
>
> 256 est tout simplement inutile car un entier ne pourra pas depasser 2 exposant 32 a savoir 12 chiffre, donc 15 est grandement suffisant
>
> (tu fera comment si tu veux ecrire un serveur qui doit gerer 5'000 users jcd, tu codera l'id des client sur 1 kilo ? :))
>
> de plus, sprintf peux parfois etre dangereux car un bufferoverflow est vite arriver :)
>
vendredi 1 août 2003 à 21:44:20 | Re : hex

sebseb42

je reconnais que sprintf et ses variantes sont lentes :)

pour ce qui est du snprintf au lieu de sprintf, c'est toujours valable
vendredi 1 août 2003 à 22:39:55 | Re : hex

JCDjcd

sebseb42,
tu dis que "char buff[15];" est suffisant
Puis que "de plus, sprintf peux parfois etre dangereux car un bufferoverflow est vite arriver :)"

Il faut savoir !!!!!

Mais une maniere d'etre sur que ca ne prendra pas + de 20 caracteres :

sprintf(buf,"%019x");

(on en garde un pour le \0 )

Réponse au message :

> je reconnais que sprintf et ses variantes sont lentes :)
>
> pour ce qui est du snprintf au lieu de sprintf, c'est toujours valable
>

Cette discussion est classée dans : hex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dll de conversion hex 2 bin/dec [ par twxcia ] Bonjour,Je developpe une application qui utilise enormement de conersion de type hexa to binaire ou decimal et j'utilise pour le moment des routine v Fichier .hex (please help !) [ par ymerej ] Salut à tous,voilà je voudrais savoir si vous connaissez le moyen de générer un fichier .hex automatiquement à partir de données en HEXA. C'est à dire CODE SOURCE CONV BIN-HEX [ par smoog67 ] JVOULAIS SAVOIR COMMENT UTILISER LE CODE SOURCE JE SUIS DEBUTANT ET M EXCUSE DE CETTE QUESTION QUI PEU ETRE EST BETE MAIS BON CA M AIDERAI MERCI BCPSM Borland, fichier .hex [ par melodia ] Boujour,suite a quelques soucis avec mon projet, je me permet de demander de l'aide ici.je voulais savoir si quelqu'un pouvais me dire comment générer Convertir un grand décimal en hex [ par superchinois ] Bonjour,   Je sais que ca ne se fait pas trop, mais je n'y connais rien en c++  et je n'arrive pas à coder une fonction de conversion de grands décima Ptite colle sur un algo [ par Trimard84 ] Bonjour, recemment on m'a posé une colle sur ce qu'il parait etre un algorithme et je n'arrive pas a m'en sortir c'est pourquoi je viens poster ici, e Analyse fichier hex ansi [ par alexvane ] Salut a tous, je suis débuttant en programmation j'aimerais trouvé un maximum d'infos dans ce fichier hex ansi (issu d'une eeprom) peut ont le convert Conversion ascii hexadecimal [ par Grenapeel ] Bonjour,je vous expose mon problème: je lis des données ASCII sur un port RS232 grace a la fonction ReadFileet je les stockent dans buf. Je cherche a LISP, C [ par moibaser ] [b]Bonjour à tous[/b] Je voudrais savoir comment récupérer les fichiers "*. c" ou "*. hex" fichier que le ECLl (ou le compilateur de CL) construit ap

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales