begin process at 2012 05 29 08:58:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Hexadécimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hexadécimal

mardi 23 décembre 2003 à 14:01:17 | Hexadécimal

cyberlewis

Salut à tous,

Voilà par exemple j'ai un nombre héxa : 0xA5F2

Comment récuperer dans deux variables séparées (en décimal), A5 et F2 svp ???

Et comment faire si apr exemple je veux trois termes ?

Merci d'avance !

http://www.realtuning.online.fr
mardi 23 décembre 2003 à 14:44:10 | Re : Hexadécimal

PiX3L

Il faut que tu transformes ton int en char, à l'aide de la fonction itoa() http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9191. Après tu transformes les deux en deux int à l'aide de la fonction atoi() http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9192.
PS : il faut inclure <stdlib.h>
PiX3L
mardi 23 décembre 2003 à 16:01:53 | Re : Hexadécimal

cyberlewis

Merci bien ...

http://www.realtuning.online.fr
mardi 23 décembre 2003 à 17:02:04 | Re : Hexadécimal

aardman

Membre Club
Salut,
Pour passer de int 0xA5F2 a int 0xA5 et 0xF2 pas besoin de atoi ni itoa:

int nombre = 0xA5F2;
int nb_1 = nombre & 0xFF; // nb_1 contient 0xF2
int nb_2 = (nombre>>8)&0xFF; // nb_2 contient 0xA5

Cette discussion est classée dans : exemple, hexadécimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

impression [ par Live2Die ] Je suis programmeur pascal et j'ai voulu me mettre au c++J'ai presque termener mon premier programme, mais un probleme persiste... je ne peux imprimer Hors programmation... [ par NitRic ] Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo Exemple de EnumPrinters (qui fonctionne) en C++ [ par nico ] Je voudrais que mon programme puisse détecter l'imprimante par défaut utilisée par mon PC. Pour ce faire j'ai trouvé la fonction "EnumPrinters". Le pr Sortie formatée avec printf: précision [ par GoldenEye ] J'ai besoin d'afficher avec printf un double avec une précision dynamique.Par exemple, l'user rentre une précision epsilon( 0.01 par ex ) et je veux l Exemple... [ par ELECTRORESiSTiK ] Salut, je cherche un exemple en Visual C++ pour mettre la taille d'un text ce trouvant dans un edit1 dans un edit2.Merci d'avance...Bonne Journée SHBrowseForFolder [ par mindark ] Bonjour, qqn pourrait il me donner un exemple pour l'utilisation de SHBrowseForFolder..J'ai regarde l'help sur les API, mais j'y comprends pas grand c Conversion de chaine en entier [ par JMGR ] Comment peut - on convertir une chaine qui contient par exemple "25" en entier ?Exemple :char texte[256]="25";int nombre;nombre = texte; //Erreur...< please..J'aimerai avoir un exemple de puissance 4 avec IA [ par scorpiwolf ] Si quelqu'un a un puissance 4 avec intelligence artificielle donc mode 1 joueur, j'aimerai l'avoir come exemple, je vous remercie... PB AVEC LES E/S FICHIERS [ par VBSephiroth ] Salut a ts !Je voudrais par exemple (en C, pas en CPP) le code qui lit un fichier a l'offset 15, puis qu'il lise a partir de l'offset 15 une chaine d A L'AIDE !!!! SVP AIDEZ MOi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par LeKamé ] J'ai BORLAND c++ 4 et visual c++ 6JE cherche a savoir comment on fait pour utiliser la fonction XOR !!par exemple:vous avez 2 variables !! a, b !! qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales