Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : HEXADECIMALE [ Linux / Autre ] (nicompx)

lundi 27 novembre 2006 à 12:08:56 | HEXADECIMALE

nicompx

Bonjour,

Pouvez-vous me dire comment placer le résultat d'une requête MySQL (API C) dans un emplacement mémoire et l'afficher?
En sachant que le résultat de la requête est une chaîne HEXADECIMALE.

//Execution de la requête SQL de sélection
mysql_query(&mysql,cQuery);

result = mysql_use_result(&mysql); //initialise un jeu de résultats mais ne l'enregistre pas dans le client,

//lit le résultat directement à partir du serveur
num_fields = mysql_num_fields(result); //Retourne le nombre de colonnes

while((row = mysql_fetch_row(result)))
{
   lengths = mysql_fetch_lengths(result); //Retourne les longueurs des colonnes de la ligne
   cRESULT = (unsigned char *)malloc( (int)lengths );

for(i = 0; i < num_fields; i++)
   {

printf("\nRESULTAT:%s",row[i]);

// memset( &cRESULT, row[i],(int)lengths);   ????????????

}
  }

Merci d'avances.

>> NiCoMpX <<

mardi 28 novembre 2006 à 19:55:32 | Re : HEXADECIMALE

katsankat

Membre Club
Salut,
C'est ce que fait printf() non? Je ne vois pas où est le problème (à part que l'espace alloué au résultat la requête n'a pas été libéré, que la connection à la base n'a pas été fermée, et qu'aucune variable n'a été déclarée).

"... En sachant que le résultat de la requête est une chaîne HEXADECIMALE."
Non non, le résultat du champ contient de l' hexadécimal, mais c'est une chaîne de caractères avec zéro de terminaison. Ca justifie le printf("%s") ...

Et pas besoin de memset, ni du malloc cRESULT qui, lui non plus, n'est pas libéré.

mercredi 29 novembre 2006 à 11:25:45 | Re : HEXADECIMALE

nicompx

Le code est un extrait  !!! ;)
=> pas libéré .....

>> NiCoMpX <<

mercredi 29 novembre 2006 à 11:25:48 | Re : HEXADECIMALE

nicompx

Le code est un extrait  !!! ;)
=> pas libéré .....

>> NiCoMpX <<

Cette discussion est classé dans : mysql, row, result, lengths, hexadecimale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requete mysql en C [ par hotlips ] Bonjour,Petit problème avec une fonction qui effectue une requète mysql. La connection et la requète s'executent sans probleme, mais je voudrais pouvo API MySQL - Eviter plusieurs connexions pour la lecture et la mise à jour de lignes. [ par Fran6web ] Bonjour à tous,J'ai actuellement pas un problème qui me bloque mais tout simplement une question d'optimisation.Lorsque je fais while(row = mysql_fetc demande d'aide [ par sacool2008 ] Samuel assale Abidjan côte d'Ivoirebonjour cher membre j'ai un problème,je viens de réaliser un script php pour faire un affichage lorsque l'internaut Retour MySQL [ par Xantra ] Bonjour,J'ai un petit problème avec le code suivant :#include #include #include #include int main(){    int var;    MYSQ Accès base de données mysql en c / linux [ par Susherone ] bonjour a toutes le personnes qui passeront par ici, voila mon pb, j'essai de créer un pti programme qui accède a une base de donnée mysql et qui en r injecter des valeurs dans une base de donnée existante [ par Apache_31 ] Bonjour .Voila , je fais un programme qui permet de me connecter à une base de données ( MYSQL ) avec le logiciel c++ visual studio 2005 . Le problème C++ Libération mémoire pour MySql [ par Spiffou ] Bonjour à tous,j'ai quelques petites questions à poser à propos de la gestion de mémoire lorsque l'on utilise MySql avec du C++.je suis actuellement à pbm d'affichage aprés une requete SELECT [ par goueg83460 ] bonjour je kance une requete SELECT... et lorque je veut récuperer le contenu des champs il y a un problème. Je n'arrive pas a trouver umoyen de les f connexion distante base de données MySql en c / linux [ par Susherone ] Programme qui se connecte à partir d'un poste distant sous linux à un serveur mysql tournant sous windows. Testé et fonctionne très bien !compilation

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.