begin process at 2012 05 29 08:57:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Maths & Algorithmes

> 

Hexa -> Deci

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Hexa -> Deci

mercredi 10 août 2005 à 07:15:22 | Hexa -> Deci

skotmarud

bonjour, je veux convertir de l'hexadecimal en decimal et j'ai trouver dans le forum une fonction qui fonctionne à moitier en fait , int valeur= strtol ( gh, &gh, 16); aparament elle est limitée à 7FFFFFFF = 2147483647 je veux pouvoir convertir un nombre beaucoup plus grand, y a t'il une solution s'il vous plait ?
mercredi 10 août 2005 à 08:12:31 | Re : Hexa -> Deci

steve_clamage

Réponse acceptée !
strtol retourne un long (strto[l], string to long), sur ton systeme ca doit etre un entier signé sur 32 bits, la valeur maximun représentable est (2^31 -1) == 2147483647, utilises strtoul (unsigned long) pour pouvoir aller jusqu'a 4294967296.

mercredi 10 août 2005 à 09:31:40 | Re : Hexa -> Deci

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DWORD __stdcall HexaToDecimal(const char* pszHexa)
{
  DWORD ret = 0, t = 0, n = 0;
  const char *c = pszHexa;
  while(*c && (n < 16)) {
    if((*c >= '0') && (*c <= '9')) t = (*c - '0');
    else if((*c >= 'A') && (*c <= 'F')) t = (*c - 'A' + 10);
    else if((*c >= 'a') && (*c <= 'f')) t = (*c - 'a' + 10);
    else break;
    n++; ret *= 16; ret += t; c++;
    if(n >= 8) break;
  }
  return ret;
}

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 août 2005 à 10:43:26 | Re : Hexa -> Deci

xterminhate

Membre Club
Je vais finir par reprendre gout à manipuler du char* ! Tu n'as peut etre pas besoin de ta variable c (?), j'aurais directement utilisé la variable pszHexa dans ta boucle puisque le pointeur est passé en copie. Qu'en penses tu ?
mercredi 10 août 2005 à 10:53:57 | Re : Hexa -> Deci

steve_clamage

C'est jolie toutes ces étoiles mais ca existe déjà, strto*, *scanf... Pourquoi réécrire ?
mercredi 10 août 2005 à 10:58:00 | Re : Hexa -> Deci

xterminhate

Membre Club
... pour apprendre à manipuler des chaines. Sinon, std::istringstream ou scanf.
mercredi 10 août 2005 à 11:00:51 | Re : Hexa -> Deci

BruNews

certain que on peut utiliser direct pszHexa au lieu de 'c' mais ensuite c'est moins long à écrire, je suis grave fainéant.... dans tous les cas le compilo produira le même code.

steve > c'est plus rapide, on empile 1 param au lieu de 3 pour strto*.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 août 2005 à 11:02:42 | Re : Hexa -> Deci

BruNews

OUPS j'ai dit une connerie, c'est encore plus rapide car compilo moderne n'empilera rien du tout, il passe direct en registre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 10 août 2005 à 19:33:23 | Re : Hexa -> Deci

skotmarud

merci de votre aide ça fonctionne très bien!!

Cette discussion est classée dans : convertir, hexa, deci, gh

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment convertir de l'hexa en un CString [ par Vin Gazoil ] Bonjour a tous ! Je cherche comment es que l'on peut convertir un mot qui en hexadécimal en CString ? Si cela est possible ? Merci d'avance a tous c Convertir HEXA vers ASCII par ptrs [ par Urgo ] Bonjour, Je souhaite simplement afficher la valeur d'un handle. Pour cela je dois convertir un chiffre HEXA en ASCII. Je ne souhaite pas utitiler ws convertir ascii en hexa [ par mootmoot ] Bonjour à tous!Voila un "recepteur wi-fi" me renvoi une trame en code ascii du genre 486039 et je voudrais le le code hexa correspondant. Voila bien s Comment convertir de l'ascii représentant de l'hexa. en une valeur hexadecimal? [ par tomaok ] Bonjour,je cherche à récupérer des données hexadecimal de 1 octet enregistrées dans un fichier texte suivant ce format :  A57F6E3C...    donc sans esp Comment convertir un chiffre hexa en caractere ASCII? [ par akjoe ] Je voudrais simplement savoir comment faire pour convertir un chiffre hexa (exemple: FF) en sa correspondance ASCII.Merci de me répondre.AkjoePS: je t Convertir Ascii au hexa avec assembleur c++ [ par znaidi ] Bonjour SVP veuillez m aider pour faire la conversion du table Ascci au hex merci infiniment a tout l équipe ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ abcdefgh convertir une chaine de caractère (hexa) en int [ par MrDimanche ] Voila,Mon problème est simple.Dans une string (char[100]), j'ai ceci : E9876. Je voudrais obtenir sa valeur en int. Comment faire, j'ai beau chercher Convertir chaine en hexa [ par cartes1 ] BonjourDébutant en C++ avec visual studio 6 sous windows je désire savoir s'il existe un moyen simple d'affecter à une variable le contenu en hexa d'u convertir un .AVI en .BMP [ par shinji09 ] Salut, je cherche une fonction qui pourrais me permettre de transformer une video en .bmp.J'explique dans quel contexte, j'ai capturé une video a l'ai Conversion c en c++ [ par therealmancool ] Salut tout le monde! Je cherche à convertir un programme c en c++.J'ai fait mes recherches et jai trouver ce programme:http://www.scriptol.org/fr-ct

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales