begin process at 2012 05 29 08:57:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

heure

lundi 2 juillet 2007 à 15:46:27 | heure

TrollTop

Bonjours,

J'ai 2 textbox et une label
dans les textbox je rentre l'heure de début et l'autre l'heure de fin .
je veux avoir la différence entre les 2 et mettre cette différence dans le label.

textBox1=heures de début  textBox2=heures de fin  label1=nombre total d'heures entre les 2 textBox.
                     10:00                                 16:00                =     6:00 heures

C++

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

TrollTop

lundi 2 juillet 2007 à 16:22:32 | Re : heure

SAKingdom

Membre Club
Tu aurais pu préciser, dans l'autre post, qu'il était question de l'heure.
Bon:

char buffer[6], *c = buffer;
char result[6];
int h1, m1, h2, m2;

GetWindowText(textbox1, buffer, sizeof(buffer));

while(*c != ':') c++; *c++ = 0;
h1 = atoi(buffer); m1 = atoi(c);

c = buffer;
GetWindowText(textbox2, buffer, sizeof(buffer));

h2 = atoi(buffer); m2 = atoi(c);

if(h2 < h1) h2 = 24+h2;
if(m2 < m1) { h2--; m2 = 60+m2; }

itoa(h2-h1, buffer, 10);
strcpy(result, buffer); strcat(result, ":");
itoa(m2-m1, buffer, 10);
strcat(result, buffer);

SetWindowText(label, result);

Je n'ai pas commenté volontairement pour que tu essais de bien comprendre par toi-même ce qui est fait dans le code.

C++ (@++)

lundi 2 juillet 2007 à 16:29:16 | Re : heure

TrollTop

Merci Beaucoup,
Je vais essayer de comprendre comme il faut comment ca marche ya beaucoup de nouveau pour moi dans ce code
té hot pas a peux près

Merci encore.
lundi 2 juillet 2007 à 19:29:46 | Re : heure

SAKingdom

Membre Club
On peut aussi se passer de strcat et strcpy comme ceci:

char buffer[6], *c = buffer;
char result[6], *d = result;
int h1, m1, h2, m2;

GetWindowText(textbox1, buffer, sizeof(buffer));

h1 = atoi(buffer); m1 = atoi(c);

c = buffer;
GetWindowText(textbox2, buffer, sizeof(buffer));

h2 = atoi(buffer); m2 = atoi(c);

if(h2 < h1) h2 = 24+h2;
if(m2 < m1) { h2--; m2 = 60+m2; }

itoa(h2-h1, buffer, 10); c = buffer;
*d++ = *c++;
if(*c) *d++ = *c;
*d++ = ':';
itoa(m2-m1, buffer, 10); c = buffer;
*d++ = *c++;
if(*c) *d++ = *c;
*d = 0;

SetWindowText(label, result);

C++ (@++)

lundi 2 juillet 2007 à 19:34:55 | Re : heure

SAKingdom

Membre Club
Ah c'est du .NET (précisé par MP). Dans ce cas, oublie ce code et précise dans le titre ou dans le message la prochaine fois.

C++ (@++)

Cette discussion est classée dans : textbox, label, heure, heures, début

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Heure c++.net [ par TrollTop ] Bonjours, J'ai 2 textbox et une label dans les textbox je rentre l'heure de début et l'autre l'heure de fin .je veux avoir la différence entre les 2 e probleme de modification d'heure du systeme [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaSalut a tous on ma filer un programme pour afficher l'heure du systeme en temps reel mais le probleme et ke j'aimerais conversion heure et minute en seconde [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcacomment fait on pour convertir des heures et minutes en secondes car j'aimerais faire la difference entre 2 heures.mer Début difficile en VC++ 2005 [ par kinouseba ] Bonjour,je viens de faire New Projetj'ai donc ma form (cpp+h), stdafx, etc...j'ai ajouté un label sur ma form,et maintenant, et j'ai ajouté une classe Creer un TextBox et un Label en c/c++ [ par nostalgieing ] Bonjour, Je suis débutante en développement[b] C/C++[/b] J'ai une interface dans laquelle je veux qjouter une zone texte "[b]textBox[/b]" et un [b]lab Affiche dans textbox [ par elksamy ] Bonjour, Je travail sur Visual C++ express 2008. J'ai une tableau type unsigned char INBuffer[11]; Je souhaite afficher les valeurs de tableau d Problème pour ouvrir une deuxième fenêtre..! [ par kaiesVB ] Bonjour.. Je suis un débutant depuis quelques semaines en langage C++. Sur mon récepteur Linux j'ai voulu crée un petit plugin. J'ai commencé à progr Affichage de l'heure [ par kml404 ] voici que j'ai écris un programme qui affiche le texte "Trois heures quinze minutes contiennent M minutes, ou S secondes.", suivi d'un retour à la lig les structures en c [ par mal0506 ] Salut à tous, Je veux écrire un sous-programme entree()permettant d'entrer un temps (heure:minute:seconde) dans une variable de type struct temps et u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales