begin process at 2012 05 29 08:56:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

heritage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

heritage

samedi 16 décembre 2006 à 15:29:08 | heritage

redha_0172

salut tout le monde,

voici mon problème:
j'ai les classes suivantes: 
Personne
{
.....
virtuel void afficher();
}

Salarie : public Personne
{
.........................
   void afficher();
........................
}

Directeur : public Salarie
{
 void afficher();
}

avec l'outils de dev KDEV:
il n'y a pas de problème si j'elimine Directeur.
avec Directeur, le compilateur genere une erreur sur le vtab (tout va bien si le mis afficher en commentaire), portant je l'ai declaré virtuel dans Personne.
merci de me repondre.
cordialement.
samedi 16 décembre 2006 à 15:48:33 | Re : heritage

yann_lo_san

Salarie : public Personne
{
   void afficher();
........................
}

Par défaut, afficher() est ici private.
Ton héritage est public, donc pas d'accès.
(à moins que tu n'ai pas tout mis dans l'exemple) 
de plus je pense qu'il faut remettre virtual ici.
samedi 16 décembre 2006 à 16:02:36 | Re : heritage

yann_lo_san

0u plus simplement, dérives Directeur de Personne et pas de Salarie.

samedi 16 décembre 2006 à 16:14:05 | Re : heritage

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Le mot-clé virtual irait sans doute mieux que virtuel
Il faut répéter virtual dans Salarie::afficher aussi

dimanche 17 décembre 2006 à 00:27:43 | Re : heritage

redha_0172

salut,
la declaration de la méthode afficher() est public aussi virtual.
j'ai trouvé une solution, mais un peu compliquer;
j'ai ajouté la methode dans la classe Personne la declaration suivante:
virtual Personne* clone() const=0;
ensuite dans les autres:
Salarie:
 Salarie* clone() const { return new Salarie()};
Directeur:
  Directeur* clone() const { return new Directeur()};
Commercial:
Commercial* clone() const { return new Commercial()};
de cette façon tout va bien.
cordialement.

Cette discussion est classée dans : problème, afficher, void, heritage, directeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec un Bitmap [ par nauss ] Je veux afficher un bitmap en niveau de gris sous visual C++ en MFC.Pour l'instant j'arrive à l'afficher mais en niveau de rouge!!Y doit y avoir une h afficher un float [ par vecchio56 ] Bonjour a tous J'essaie de faire une fonction pour mettre un float dans un char*. Le problème, c'est que quand je veux afficher 17.15 par exemple, ca Problème avec string [ par visualstar ] Bonjour, J'ai un problème en C++ avec les string.Comment peut-on faire pour passer un string à une fonction. Dans cette fonction, je fais un cin ; mai problème simple sur les DLL [ par phenX ] salut,voila, je suis débutant en création de DLL et je n'y arrive pas.J'utilise DevCPPJ'ai créé un projet PROJET1.DEV, dedans j'ai un fichier "Def.h" problème de dll pour VBA pour un nul [ par wismerhill__ ] Bonjour à tous, je suis grand débutant en C++ et je m'y met apres VBAJe voudrais faire une dll en c++ car VBA ne va assez vite, le problème c'est que Problème de Transparence Opengl [ par yayayvon ] Bonjour,J'arrive à afficher des objets texturés transparents (utilisation du blending et gldepthMask), mais seulement en les affichant après tous les Afficher une image dans un contrôle [ par tigerskin ] Salut !J'ai un problème : je dois afficher dans ma boite de dialogue une image JPEG. J'utilise pour cela une fonction trouvée sur CPPFrance (LoadAnIma Problème! [ par arfimounir ] Salut,         Mon premier problème c'est: j'ai fait un PROGRESS_BAR dans une boîte de dialogue dans un editeur de resource. Quand je l'éxecute dans m tableau/procédure [ par nopnop77 ] Bonjour !Voila j'ai un problème à passer un tableau en paramètre entrée/sortie pour une procédure.Voici un code simplifié:#include using namespace std Petit problème API Windows [ par TCHATTE ] Bonjour,je suis en train d'essayer d'apprendre comment fonctionne l'api windows ... j'ai a peu près compris comment afficher tout ce que je veux par c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales